euh, a ouais? mandriva? je la trouve super chi.... cette distri. Elle est censée être pour les noobs de linux, je la trouve vraiment pas adaptée. Bref, les gouts et les couleurs.
Je préfère une distri comme
Kunbuntu qui tourne sur l'interface KDE (ca ressemble Ă windaube quoi

) plutôt qu'une distri telle que gentoo qui est sur l'interface gnome. (plus reservée aux programmeurs, etc...)
Mandriva j'accroche pas. Mais la version 2008 est bien? j'ai plus voulu tester depuis 2006. Donc peut-être que depuis 2 ans ca a bien bougé?!
Pour les explications de marco, ca parrait difficile, mais avec un minimum de connaissances en linux, c'est pas si compliqué que ca finallement.
traduction en laguage windowsien:
marco123 a écrit:
notement ta connection internet ( eth0 pour ethernet ou ra0 pour le wifi )
Terme utilisé chez linux pour la configuration manuelle des périphériques. Windows fat tout tout seul, pas le pinguin. Les fabricants ont plutôt tendance à oublier linux pour installer les périphériques. (tendance qui diminue année après année)
marco123 a écrit:
n'oublie pas qu'en live cd tu es en root !
Live cd: permet de tester linux sans l'installer!! Avec windows c'est impossible. On met le cd dans lecteur, et hop, vous ĂŞtes sur linux.
Root: Nom donné chez linux pour dire que vous êtes en mode administrateur.
marco123 a écrit:
de toute maniere, le live cd t'interdit toute modif de ta partition windows !
Ben oui forcémment car rappellez vous, on peut tester sans installer.
marco123 a écrit:
pour l'installe .... zip moi je prefere ! .....
Euh la par contre, je vois pas. Perso je tappe une ligne de commande pour installer:
[sudo knoppix-installer] par exemple.
marco123 a écrit:
un dd complet pour linux :
1 part /boot 10 Gio
1 part /home 20 Gio pour mes prg et mes trucs
1 part /marco 40 Gio en Fat32 pour mes echanges linux xp
Ben c'est comme sur windows. Une partition pour windows, une pour linux, une partition lisible que par linux, et une autre en "fat32" qui permet d'ĂŞtre lue autant par windows que par linux. (c'est le seul format d'ailleurs. le NTFS ne fonctionne pas pour linux je crois.)
marco123 a écrit:
disque xp ( ntfs) non partagé ( interdition de mnt sous mandriva )
disque linux non partagé ( invisible sous xp )
Oui donc c'est bien ce que je disais: le NTFS n'est lu que par XP.