palmidulle a écrit:
s'il n'est pas branché, la pedales est "dure", et des que la durite de vide est branchée, et que le moteur tourne, la pédale est moins dure (elle s'enfonce beaucoup plus facilement)
S'il est HS, en general un fuite la pedale est dure comme quand on freine moteur arrêté (après 3-4 coup de pedale pour eliminer la depression)
C'est bien le cas. Le changement est moins drastique que sur d'autres véhicules mais elle s'enfonce bien plus profond et simplement moteur allumé. Après 2-3 coup de pédale le moteur éteint la pédale devient dur et quasiment incompressible ce qui me semble normal. Je garde ça en tête même si je préférerais ne pas avoir à le changer (Surtout vu le kilométrage même si j'approche des 200k maintenant...). Pour le moment je vais commencer par une simple purge, selon les résultats je vous tiendrais au courant.
edit :
Dans tout les cas, vu la couleur du liquide je doute qu'il ait été changé dans les 10 dernières années voir probablement jamais... Lorsque j'avais effectué mon premier remplissage de clim, Norauto m'avait indiqué sur la facture "Taux d'humidité liquide frein >3%". Encore une fois je me fais peut-être juste des films, j'ai fait conduire la voiture par un nombre de personne non négligeable dans le passé et personne ne s'en est jamais plaint !