Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024, 23:53:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2007, 22:27:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Illustration de fus :

Côté moteur :
Image

Côté habitacle :
Image

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 12:48:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
pour certains models ou il n'y a rien qui passe deja par la : c'est un bout de "moquette" bombé qu'il faut en partie décolé et derrière un cache en cahoutchou souple qu'il faut perser ...

question passage de cable moteur-habitacle ya pas mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 20:32:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 85
Localisation: Hauts-de-seine
Ce passage la est valable lorsqu'on a pas la clim.
Ma 605 a la clim et ce passage n'est pas viable.

Cet après midi, j'ai cherché un passage mais je n'ai rien trouvé !!!
En attendant, mon câble de 20mm² passe par le trou de la colonne de direction,
le problème c'est que je n'arrive plus a remettre correctement le join (de la colonne) entre l'habitacle et la partie moteur,
donc j'entends directement le moteur dans l'habitacle.
Au delà de ce problème, j'en 'ai pas envie de laisser le câble dans ce passage, ça craint je trouve.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ou passer ce câble ? j'ai parcouru l'ancien forum
et je n'ai rien trouvé a pars de le faire passer dans un bout en caoutchouc mais personne ne dit où il se trouve...
L'idéal serait une bonne photo :) ou au moins une bonne description :sos:
Merci !

_________________
-=Peugeot 605 phase 2=-        
-=------=2.0L 16S=------=-          
-=--------=1999=---------=-       
-=------=170 000=-------=-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 20:43:38 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck devrait pouvoir te répondre car sur son ancienne 2.5TD, avec clim, il avait passé des câbles justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 20:59:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 85
Localisation: Hauts-de-seine
Ça serait chouette, ça compléterais l'astuce !
Et ça me rendrais grandement service :wink:

_________________
-=Peugeot 605 phase 2=-        
-=------=2.0L 16S=------=-          
-=--------=1999=---------=-       
-=------=170 000=-------=-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 21:07:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Justement Franck est en train de déterrer le topic

http://peugeot605.forumeurs.fr/cablage-sono-carpc-sur-mon-605-t4218.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 21:12:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui c'est en cours :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 21:22:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 85
Localisation: Hauts-de-seine
Je suis ça avec attention :bravo:

Merci Franck !

_________________
-=Peugeot 605 phase 2=-        
-=------=2.0L 16S=------=-          
-=--------=1999=---------=-       
-=------=170 000=-------=-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 21:42:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Voila, le topic est prĂŞt : cablage-sono-carpc-sur-mon-605-t4218.html
Si tu as des questions, n'hésite pas :mrgreen:

PS : peux-tu mettre à jour ta signature dans ton profil stp, pour supprimer les codes inopérants dans celle-ci, merci

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009, 22:13:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 85
Localisation: Hauts-de-seine
voila signature corrigé :hourra:

Pour le passage du câble dans l'aile av gauche, c'est pas trop de boulot de percé ? c'est une opération qui me fait peur quand même !
Il n'y pas une alternative "soft" pour un câble de 20mm² ?

Par contre pour le travail autour de la batterie, c'est nickel, je vais m'en inspirer, je n'avais pas penser à l'espèce de répartiteur sur la cosse +.
Le porte fusible, tu la fixé sur la batterie ? si oui, comment ? avec de la colle ?

Dernière question un peu hors sujet, dans l'habitacle, j'ai passé le câble d'alim et le RCA sur le coté gauche sous la moquette, faut il séparer les 2 ?
C'est pour alimenter un ampli 2X75w rms, pour un sub. c'est gĂŞnant ?
Merci.

_________________
-=Peugeot 605 phase 2=-        
-=------=2.0L 16S=------=-          
-=--------=1999=---------=-       
-=------=170 000=-------=-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2009, 7:51:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Du 20mm², ça devrait pouvoir passer dans le tablier, c'est le seul endroit envisageable sans percer, mais bonne chance quand même pour l'accès...
Dans l'aile AVG, il suffit de retirer ton cache en moquette côté habitacle, celui contenant la poignée pour le capot. Ainsi tu pourras repérer où le forêt de ta perceuse va attérir :twisted: (il y a de la place, pas de souci !)
Côté moteur, tu peux retirer la boîte à air, la roue et le garde-boue... je suis arrivé à passer du gros 50mm², donc toi le 20mm² sera une simple formalité.
Perce un tout petit trou à la perceuse, en t'inspirant du positionnement sur ma photo, ainsi tu vas pouvoir t'assurer que tu as visé juste côté habitacle.
Cette étape validée, y'a plus qu'à sortir un forêt de taille adaptée, ce n'est pas compliqué :smile:
Passe bien ton câble dans une gaine électrique (celles utilisées pour les habitations font très bien l'affaire), et silicone un max le trou dans la tôle avant et après le passage de la gaine.

Pour le fusible au plus près de la batterie, c'est tout simplement primordial pour la sécurité :wink:
Après bien sûr, tu n'es pas obligé de le fixer directement sur la batterie, mais le mien était tellement gros que je ne trouvais pas facilement la place autour, et ma batterie s'y prêtait bien : j'ai pu visser le porte-fusible d'un côté sur la poignée de la batterie, de l'autre côté sur le cache plastique amovible de la batterie, donc aucun risque. Évidemment, ne surtout pas percer directement dans la batterie ! :lol:

Pour éviter les parasites, c'est effectivement mieux de séparer alimentation et RCA même si dans ton cas, s'agissant de petites puissances, je ne pense pas que ce soit grave.
Vérifie surtout la qualité de ton RCA : s'il a un double voir triple blindage anti-parasites, il n'y a pas grand chose à craindre.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Lun 25 Mai 2009, 17:43:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 85
Localisation: Hauts-de-seine
Bon j'ai passé les RCA de l'autre coté (droit) !
Comme ça aucun risque de parasite même si c'est du double blindage.

Bon ba voila, me reste plus qu'a faire passer le câble d'alim au moteur....

Question d'un bricolo du dimanche, c'est pas trop galère de déposer le garde-boue ?
Et pour percer, une perceuse sans fil 12V suffit ?

_________________
-=Peugeot 605 phase 2=-        
-=------=2.0L 16S=------=-          
-=--------=1999=---------=-       
-=------=170 000=-------=-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009, 10:10:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Un peu léger la perceuse sans fil sur de la tôle aussi épaisse, mais tu peux toujours tenter
Sinon pour déposer le garde-boue c'est facile (pas besoin d'une notice :dents: ), c'est un peu plus difficile pour le remettre surtout, mais rien de bien compliqué au final !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009, 11:28:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 85
Localisation: Hauts-de-seine
Mouais, j'ai plus qu'a me dégoter une vrai perceuse...
Et une prise surtout...

Merci pour tes conseils Franck :bravo:

_________________
-=Peugeot 605 phase 2=-        
-=------=2.0L 16S=------=-          
-=--------=1999=---------=-       
-=------=170 000=-------=-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009, 19:41:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Tout dépend de la perceuse sans fils, il en existe a 18 volts, 2,4 Ah, et même a percussion, et celles la vont très bien....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009, 19:49:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
La percussion, c'est plus pour le béton, Paul, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009, 20:41:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
:lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009, 20:54:53 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Heu ?? Franck, j'ai dit une bĂŞtise lĂ  :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009, 21:03:24 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
:lol: :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ASTUCES] Passage de câbles entre moteur et habitacle
MessagePostĂ©: Mar 26 Mai 2009, 22:45:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
PAUL-A8 a Ă©crit:
Tout dépend de la perceuse sans fils, il en existe a 18 volts, 2,4 Ah, et même a percussion, et celles la vont très bien....

Je sais que la percussion, c'est pour le béton, mais ce que je veut dire, c'est que même sans fils, ça se fait a percussion, ce qui veut dire, "quelles" sont costaud.....

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023