C'était en mai 2005, j'installais alors une sono 4x45W RMS + 2x500W RMS sous 2 Ohms, ainsi que le câblage des sièges électriques/chauffants et l'alimentation d'un carPC...
Je vous refais un topic avec les différentes étapes du câblage, vu que certains sur le forum demandent de temps en temps comment faire :
Tout d'abord il est impératif de recâbler la masse comme il se doit au niveau de la batterie, après ponçage de la carrosserie pour un contact optimal.
Le diamètre est du câblage est du 50mm² étant donné l'installation à alimenter :

Côté batterie, deux cosses plaquées or sont nécessaires :

Départs de l'alimentation de l'installation multimédia :

La batterie choisie est alors une Fulmen Formula à un rapport qualité/prix intéressant :

Câblage niveau batterie, avec un porte-fusible qui doit être placé au plus près de la batterie pour la protection générale :

Vue d'ensemble :

Ensuite, il faut préparer l'habitacle à recevoir le câblage.
Retrait de la sellerie, garnitures et finalement des moquettes pour un câblage qui sera invisible :

Étant donné le diamètre de l'alimentation générale, une seule solution pour moi : retirer le garde-boue AVG et percer pour donner un accès à l'habitacle vers la manette d'ouverture du capot :

Câble protégé par une gaine électrique et tôle siliconée :

Bien entendu, inutile de passer un câble pour la masse ! Elle sera repiquée directement sur la carrosserie au plus près des appareils à alimenter.
Ensuite, passage du câble sous la colonne de direction :

Puis le long de la colonne centrale :

Installation d'un coupe-circuit sous la colonne de direction
(il est en vente si ça intéresse quelqu'un
) :

Câbles utilisés pour les sièges électriques, repiqués sur des répartiteurs porte-fusibles cachés sous les sièges :

Câblage de l'installation sous les moquettes : alimentation, câbles VGA et USB pour l'écran tactile, câbles HP, câbles PS/2 pour la télécommande au volant pilotant le carPC, portes-fusibles sous les sièges pour leur alimentation (positionnement électrique et nappes chauffantes), etc.

Fiches des hauts-parleurs soudées :

Accès au coffre où se trouvent les amplis et le carPC :

Moquette remise en place :

Câbles cachés sous les sièges passés au travers de la moquette :

Sous un faux plancher de la malle, repiquage de la masse avec répartiteur Stinger :

Idem pour le (+), avec un fusible sur chaque répartition.
A droite : les filtres du kit éclaté pour les portières avant...

Et voila, en mai 2005, l'alimentation était fin prête sur mon ex-605 ! En espérant que cela pourra vous inspirer, ne serait-ce que pour câbler des sièges électriques par exemple

La suite dans un prochain topic...