Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 30 Juin 2025, 14:05:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2014, 12:55:26 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.1l
je crois que pour ton alternateur, le seul problème (pas très gênant) peut être le couple batterie - alternateur qui doit avoir la même intensité.
Tu sais l'oxydation que tu as sur les cosses (poudre blanche ou verte(vert de gris)), c'est dû a une charge non adaptée de ton alternateur. Mais bon ta batterie peut tenir des années avec un courant pas très adaptée à ta batterie.

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2014, 14:48:57 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 PRV ph1
Ah dac. Je ne savais pas que l'oxydation venait de là. Bon après, si ça tient…
De toute façon la batterie ça se change de temps à autre donc ça devrait aller je pense…

Et aussi : Audi A3 - 1999 - 205 000 km - Diesel 1.9 TDi - 3 portes

MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2014, 15:14:59 
Régulier
Régulier

Guillaume B. a écrit:
MAJ : je suis un âne. J'ai juste appuyé sur les touches et réglé l'heure. La température s'est rétablie d'elle-même juste après…

Mais non ! On apprend tous, et tout le temps, c'est tout !

605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !

MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2014, 18:00:35 
Nouveau
Nouveau

Jeff a écrit:
Guillaume B. a écrit:
MAJ : je suis un âne. J'ai juste appuyé sur les touches et réglé l'heure. La température s'est rétablie d'elle-même juste après…

Mais non ! On apprend tous, et tout le temps, c'est tout !

Mon niveau en "voiture" est assez ridicule pour le moment… avant même de parler de la mécanique… :)

J'apprends sur le tas mais pas facile… Surtout que j'ai pas encore eu l'occasion de voir une autre 605 que la mienne :roll:
(Y a pas l'air d'y en avoir dans le coin… des vieilles Peugeot oui, mais des 605 en particulier… même dans la rue j'en croise jamais…).
Du coup je prends toutes mes astuces ici, sur le forum. :smile:

MessagePostĂ©: Mar 09 Sep 2014, 17:20:51 
Régulier
Régulier

Je crois qu'on est tous pareil. On est incompétent tant qu'on a pas rencontré le problème (on va pas s'amuser à trifouiller un truc qui marche). Sur une 605 ou une autre.
Et à force de bricoler on s’améliore et on prend confiance (pas trop j’espère).
Regarde il y a 1 an je me suis lancé dans la distri de la 605 (j'aurais jamais osé sur une voiture récente, je me suis dis c'est l'occas d'essayer, la 605 vaut plus grand chose et elle a beaucoup de KM).
Il y a 3 jours avec l'aide des gens du forum, j'ai neutralisé ma vanne EGR (je ne savais même pas ce que c'était ni où)
Et aujourd’hui ma courroie d'accessoire a cassée (à cause d'une fuite de pompe à injection Lucas Epic). J’espère ramener la voiture demain soir sans trop de problème (je vais charger la batterie à mort) .
Et je vais donc me lancé dans le démontage et remplacement du joint entre les 2 corps.
Et avec un peu de chance elle redémarrera. Sinon adieu ce forum et la 605.
Tout ça pour dire que je ne me serais jamais lancé dans toutes ces réparations (que je jugeais trop compliqué) il y a 2 ans.

MessagePostĂ©: Jeu 11 Sep 2014, 12:50:32 
Nouveau
Nouveau

Je vois ce que tu veux dire. Pour ma part j'ai commencé avec une méconnaissance totale des voitures.
J'ai appris à faire les niveaux des principaux liquides, et à bidouiller quelques trucs. Mais je dois dire que je n'ose pas trop toucher au moteur encore. Je ne suis vraiment pas manuel, et malgré mon envie d'apprendre, je suis presque en panique chaque fois que je dois effectuer quelque chose sur ma voiture.
Cela dit, l'évolution n'est pas si nulle que ça, puisque, il y a encore un an, je ne savais pas gonfler mes pneus (oui, allez-y, moquez-vous !). Pour mon excuse, je ne conduis que depuis un an et demi…

Mais c'est vrai que j'aurais apprécié connaître quelqu'un dans ma région avec la même voiture, histoire d'apprendre un peu plus facilement qu'en lisant des modes d'emploi (rien à faire, mais les schémas mécaniques, je n'y comprends rien).

J'espère que ta 605 démarrera, ce serait dommage de ne plus te voir ici. ;)

MessagePostĂ©: Lun 15 Sep 2014, 13:56:19 
Régulier
Régulier

Bonne nouvelle, la voiture démarre.
Petits bémols:
1) Le bouchon du dernier injecteur s'est désagrégé donc difficile de tester trop longtemps moteur en route.
2) On dirait qu'il y a encore une fuite au niveau de la pompe. (Mais ne semble pas venir du joint que j'ai changé (celui entre les 2 corps de pompe), donc si j'arrive à trouver la fuite je devrais pouvoir changer le joint sans redémontrer la pompe complètement).
3) J'ai pété un support moteur (j'ai tourné dans le mauvais sens en voulant dé-serrer). Je suis sûr que ça arrive à d'autres.

Bref j'ai pris quelques photos que je mettrais sur le forum pour donner mes astuces pour les vis que l'on ne voit pas. Un tuto mélange entre démontage pompe, distribution et suppression vanne EGR.
Quand j'aurais récupérer les pièces manquantes et fini de la remettre en service sur la route.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure