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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:03:11 
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pour moi, oui c'est mieux, même ça en moins cher pour le porte monnaie :
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-235-666-19312-686-p

Pour le nettoyant, c'est une bonne marque mais il faut rouler plusieurs centaines de km avec pour que ce soit efficace. (à moins de t'en servir pour les nettoyer lors d'un démontage, pas prévu pour mais ça le fait très bien)

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:07:02 
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Dac. Je pense prendre les premières Bosch. C'est peut-être un peu bête, mais vu qu'elles sont plus chères ça me rassure un peu niveau qualité. Le prix reste raisonnable.


Le nettoyant, plutôt une fois la voiture réparée, donc ?

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:10:14 
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Oui, c'est plus pour de l'entretien préventif.

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:11:34 
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Dac. J'ai commandé les bougies. Si tout va bien, samedi je monte ça sur la voiture. =) Je croise les doigts.
Je commanderai la bobine dans un second temps, c'est un peu cher… :/

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:18:04 
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Avant de changer la bobine, il est préférable de tester l'allumage. Le faisceau peut aussi être fatigué.
Dommage que tu sois un peu loin car j'aurai pu te prêter des pièces y compris une pompe à essence.

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:19:52 
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Tu es d'oĂą ?

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:20:24 
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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:23:37 
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Arf, c'est dommage, ma voiture marcherait je serais venu sans soucis. Mais effectivement, sans voiture ça fait un peu loin.

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:26:48 
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je t'aiderai par le forum, n'hésite pas !

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 20:30:15 
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Merci beaucoup. :)

Pour ce soir je me déconnecte un peu, encore un peu de taf et au lit.

Je te tiens au courant pout la suite. :) Bonne soirée.

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2014, 21:24:03 
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moi je pense que ça changera rien. faut trouver un truc qui empeche le demarreur de se lancer et à la fois capable de couper le moteur en route. moi je verrais bien un pb de contact batterie. il faudrait mesurer les tensions sur l'alternateur

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2014, 10:15:00 
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Bonjour Ă  tous (y compris au nouveaux inscrits que je n'ai pu saluer depuis une looogue absence sur le forum).
Je suis loin d'être efficace en électricité et encore moins en électronique mais je fais profiter d'une expérience récente.
Ces derniers temps en partant, ma moto équipée d'allumage automatique des feux après démarrage, offrait un éclairage convenable. Mais je remarquais que l'ampoule éclairais plutôt jaune après avoir circulé assez longtemps, puis au bout d'un certain temps ni le feux croisement ni de route ne fonctionnait. Après démontage j'ai découvert la prise H4 totalement fondu au niveau du branchement positif. Avec le temps la fiche n'ayant probablement plus assez de contact avec la broche c'est mise à chauffer au point de faire fondre le plastique de la prise.
Ne suffirait-il pas qu'un élément d'alimentation (ce pourrait-être la borne de la batterie mais aussi une fiche en rapport avec l'allumage) soit affecté de la sorte, qui lorsqu'il est froid maintien le contact et chauffant ne porte plus le courant?..
Ne pas hésiter à nettoyer les différents branchements à la toile éméri, à la brosse à métaux ou en procédant à plusieurs connexion/déconnexion si possible avec un nettoyant de connexions électriques.

Concernant les bougies, je circule avec deux véhicules équipés de bougies 4 électrodes, je ne les ai jamais changée en plus de 100 000kms et peuvent encore fonctionner longtemps.

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605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2014, 6:16:19 
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Bonjour Ă  tous,

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus tôt, difficile à vrai dire ces temps-ci…

On a donc changé les 4 bougies samedi. Ce n'était pas la cause du problème, mais aux dires de mon pote, ça ne fera pas de mal, elles étaient très mal en point… (peut-être celles d'origine ?).
On a également vérifié la bobine d'allumage. On l'a poncée (elle avait besoin), mais visiblement ce n'est pas ça non plus… Comme elle est pas en très bon état non plus je pense la changer.

Le moteur démarre à tous les coups avec les pinces branchées sur une autre voiture… (donc on a pu éliminer les soucis de pompe à essence etc… c'est purement électrique).
On a testé la batterie, elle est pas très chargée mais elle fonctionne.

En relançant (accelerant) dès qu'il commence à faiblir, le moteur ne s'éteint pas. Par contre, si on laisse tourner sans toucher, très vite il ralentit puis s'éteint.

Donc visiblement il s'agirait de l'alternateur, qui ne charge plus la batterie (d'oĂą son niveau faible) et provoquerait la panne.

Je dois en commander un nouveau (et éventuellement une bobine d'allumage selon les prix, histoire que ce soit fait), et on va le changer samedi.

Qu'en pensez-vous ?


@ Fande605 : on a vérifié les câbles (du moins ceux accessibles), visiblement aucun n'est endommagé… Les contacts de la batterie sont flambants neufs (surement changés en même temps que la batterie).
Mais c'est ce que j'avais pensé au début, leur fonte (ou en tout cas un contact quand le moteur est chaud) aurait expliqué la coupure à chaud…

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2014, 9:11:26 
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L'alternateur paraît plausible, avant de le changer vérifie le (ça coûte cher), tu mesures aux bornes de la batterie 13,5V ou plus (sans accélérer) et 14,5V (en accélérant) avec un multimètre/voltmètre, tu t'en fais prêter un ou ça coûte 10 - 20€ en grande surface. Par contre vérifie pendant un certain temps car les charbons qui collent peuvent faire croire qu'il fonctionne, mais 2 min après il ne marche plus.
Car ça peut être juste ta batterie qui tient plus du tout la charge.

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2014, 14:14:17 
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c'est effectivement l'un ou l'autre,alternateur ou batterie.....

un alternateur peut se faire reviser "a moindre frais" dans des centres genre "bosch electro service",en tous cas,ca coute moins cher qu'un alternateur meme en echange standard (et plus fiable qu'un truc trouve en casse!!!!!) ......

quand a la batterie,si tu suis les test cites plus haut,tu sauras vite! si l'alternateur envoie bien la charge,alors,la batterie est morte

il est meme possible en fait que ce soit les deux en panne!

mais je commencerais deja par une batterie neuve car,selon ce que tu dis,si ca demarre du premier coup avec les cables,c'est qu'elle manque de puissance (alors que l'alternateur ne tourne pas assez pour lui fournir)

NORMALEMENT,si l'alternateur est defaillant,tu devrais avoir un voyant au tableau de bord (voyant rouge,symbolisant une batterie) A CONDITION QUE L'AMPOULE CORRESPONDANTE SOIT OK!!!!!

tous ces elements me font penser d'abord a une batterie qui ne tient pas la charge,puis un alternateur un peu faiblard (a nettoyer,par exemple,et changer les "balais" )

il est possible aussi qu'une panne "supplementaire" soit greffee dessus: normalement,tu dois avoir un element qui gere le volume d'air au ralenti,on appele ca un "actuateur de ralenti" .....je ne connais pas le v6,mais je sais que parfois,cette piece s'encrasse,et qu'un bon coup de nettoyage au wd40 (ou autre degrippant) suffit a lui redonner une nouvelle jeunesse

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2014, 18:50:41 
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On a fait des tests avec le multimètre. Perso je n'y comprends pas grand chose, mais apparemment c'est bien l'alternateur (d'après mon pote mécano).
Il me dit que la batterie a l'air ok, il faudra juste la recharger un peu quand on aura changé l'alternateur…

Si c'était que la batterie, ça ne couperait pas le moteur non ?

Sinon il m'a trouvé un alternateur pour un peu moins de 150 euros si j'ai bien compris… ça vous parait raisonnable ?


El matou : je n'ai pas un V6, j'ai la phase 1 SRI.
Je vais voir si on peut nettoyer ça… :)

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2014, 20:13:49 
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bonsoir,
content de voir que la panne semble indentifiée !
Pour le prix, si c'est un échange standard, c'est correct.
sinon, je pensais que pour quelques euros tu peux aussi changer le doigt allumeur et la tête de l'allumeur. Enfin, si nécessaire, bien sur !

Guillaume B. a écrit:
Si c'était que la batterie, ça ne couperait pas le moteur non ?

oui !

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Sam 06 Sep 2014, 17:50:09 
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Salut Jeff,

Oui, je viens de valider, 150 euros pour un alternateur de 120 A neuf… Sur Oscaro c'était bien plus cher…
Doigt allumeur et tête de l'allumeur c'est important ? Il m'en a pas parlé de ça…

Je croise les doigts pour que tout remarche samedi (on monte l'alternateur samedi aprem), elle commence Ă  me manquer ma petite 605 :)

-- Edit du Sam 06 Sep 2014, 17:37:46 --

Mise à jour : voilà, alternateur changé. La voiture remarche correctement.
Au final j'ai mis un alternateur un peu trop puissant, l'ancien était de seulement 90 A. Mais bon, ça marche c'est l'essentiel.


Par contre j'ai un soucis bizarre, l'affichage heure et température ne marche plus du tout; en fait ça allume tout genre : "88:88 -188°E". Une idée d'où ça vient et de comment le régler ? A la limite l'heure c'est moins grave, mais la température extérieure c'était pratique…

-- Edit du Sam 06 Sep 2014, 18:50:09 --

Juste une question au cas où : c'est gênant d'avoir remplacé le 90 par un 120 ? Enfin est-ce que ça craint quelque chose ?

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Sam 06 Sep 2014, 20:10:18 
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Guillaume B. a écrit:
Mise à jour : voilà, alternateur changé. La voiture remarche correctement.

:-D
Guillaume B. a écrit:
Par contre j'ai un soucis bizarre, l'affichage heure et température ne marche plus du tout; en fait ça allume tout genre : "88:88 -188°E". Une idée d'où ça vient et de comment le régler ? A la limite l'heure c'est moins grave, mais la température extérieure c'était pratique…

tu veux dire qu'en appuyant sur les touches, il ne se passe rien ? car ce que tu écris est l'affichage après avoir débranché / rebranché la batterie

Guillaume B. a écrit:
Juste une question au cas où : c'est gênant d'avoir remplacé le 90 par un 120 ? Enfin est-ce que ça craint quelque chose ?

Aucun problème à part avoir plus de puissance pour tous les équipements électriques et aussi recharger ta batterie + vite !

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 Sujet du message: Re: Panne soudaine en roulant
MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2014, 0:18:44 
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Jeff a écrit:
Guillaume B. a écrit:
Par contre j'ai un soucis bizarre, l'affichage heure et température ne marche plus du tout; en fait ça allume tout genre : "88:88 -188°E". Une idée d'où ça vient et de comment le régler ? A la limite l'heure c'est moins grave, mais la température extérieure c'était pratique…

tu veux dire qu'en appuyant sur les touches, il ne se passe rien ? car ce que tu écris est l'affichage après avoir débranché / rebranché la batterie

Ah dac. Je n'ai pas essayé. Je ne sais pas comment ça se règle, n'ayant pas le manuel d'origine… :/ Je vais essayer à taton… Mais la température devrait s'afficher normalement non ?

Merci pour tes réponses et tes conseils en tous cas, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé. :)
Au final je m'en sors pour environ 160 euros, bougies comprises, suis assez soulagé.

-- Edit du Lun 08 Sep 2014, 1:18:44 --

MAJ : je suis un âne. J'ai juste appuyé sur les touches et réglé l'heure. La température s'est rétablie d'elle-même juste après…

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