Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 07 DĂ©c 2019, 20:24:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2014, 17:47:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour Ă  tous

je suis avec un ABR bendix pour cette phase1.
j'ai aussi un soucis que je viens d'avoir après remise en route du véhicule.
la pompe d'assistance ne s'arrĂŞte plus de fonctionner.
au début cela m'avait bloqué 2 roues avg et ard mais cela s'est débloqué tout seul après l'avoir fait roulé.
Ă  priori, Ă  l'allumage, le voyant ABR clignote 4 fois comme habituellement puis devient fixe ainsi
que tous les voyants rouges défaut de frein. le relai à coté du maître cylindre fonctionne donc correctement, c'est lui qui clignote.
j'ai donc retiré le second capteur sur le bocal de lockheed celui au plus bas coté droit, afin de stopper la pompe,
cela ne donne rien bien entendu mais cela Ă©vite Ă  la pompe de tourner pour rien.
j'ai donc entrepris un petit nettoyage des connectiques d'une part les 2 capteurs sur le bocal et les 3 prises
sur le coté gauche du maitre cylindre. puis je suis allé sur le calculateur ABR et même nettoyage avec la bombe
contact électrique qui va bien!!!. j'ai même interverti le calculateur avec un second que j'ai en réserve.
puis je suis allé sur la pompe et nettoyé la connexion. cependant il y a 3 autres connecteurs qui ne semble pas
pouvoir se débrancher, pour ne rien casser je n'ai pas insisté mais j'aimerais bien tenter ma chance en les nettoyant.
en tout cas j'en suis toujours au mĂŞme point car aucune assistance au freinage.
si vous avez des infos sur cette connectique ou sur une piste à suivre pour régler le problème ...merci par avance
a+

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2014, 19:25:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Sep 2014, 16:32:02
Messages: 13
Roule en: Autre
Alors, aillant eu aussi un problème avec cette pompe il y a peu (ma pompe ne tournait pas), j'ai démonté ce petit relais à côté de la pompe en bas à droite (en face de la voiture) du pare choc avant. Je l'ai ouvert en deux et j'avais 1 pine d'oxydée. Réparation à moindre coût, je l'ai dessoudée, nettoyée et ressoudée. Plus de problème de fonctionnement. Commence déjà par ça. Les connectiques se débranchent de la même façon que les autres. Pour refermer le boitier, patte à joint, et scotch d'étanchéité.

Tiens moi au courant.

_________________
605 SRI Ph1 89


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2014, 8:51:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
ok merci. bon moi elle tourne, donc le message pression atteinte ne se fait pas.

pour le démontage cela se passe par le haut ou en dessous du véhicule?
je n'ai pas vu les attaches!

pour les prises celle que j'ai retiré est avec des "oreilles" les 3 autres n'ont rien et apparemment
protégée dans une gaine et ces 3 là leur fils sont reliés par un collier! de quelle façon se détachent elles?

merci d'avance et s'il existe la RTA dispo je suis preneur.

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Jeu 16 Oct 2014, 16:55:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1765
Roule en: 605 TD 2.5l
le mieux c'est une bonne purge (c'est long et compliqué) voir la RTA

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Sam 18 Oct 2014, 12:24:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
la purge! ouah elle porte bien son nom.
je vais commencer par un démontage de ce foutu relai près de la pompe.
j'ai la sensation que c'est Ă©lectrique.

ci joint une photo de l'intérieur bleu.
j'ai eu du mal à la mettre, cela fait 4 fois que je réduis la taille initiale

-- Edit du Jeu 16 Oct 2014, 20:22:02 --

au point oĂą j'en suis je vous mets d'autres photos.

si ce véhicule intéresse quelqu'un, on peut voir.
pour info j'ai eu il y a quelques années un soucis mécanique en arrivant sur mon lieux de vacances
il y a quelques années. je l'ai porté chez peugeot de perpignan mais ceux ci étant débordés je suis allé
voir citroen.
au début ils m'ont dit que la réparation était de 1500€ pour revoir les poussoirs de culbu de la ligne avant
après avoir donné mon accord et déshabillé la voiture il m'ont annoncé que la seconde ligne était également à faire.
et hop 3000€ .
et là, la voiture en morceau et moi à pied avec les bambins et les bagages ils m'ont dit que soit j'achète la volcane
du patron soit on change le moteur. bref je vous passe les détails, et ne voulant ni repartir avec la volcane ni dans
le train avec une benne de pièces détachées j'ai donné mon accord et j'ai sorti mon chéquier pour la modique
somme de 12000€ avec en plus les disques l'échappement et puis d'autres bidules.
voilà l'histoire, depuis je roule avec une clio et la 605 qui n'a que 20000km dans un garage chauffé et le tout sur 4
chandelles et une bâche par dessus.
malheureusement pour moi j'ai dĂ» vendre ce garage et je me retrouve avec cette voiture sur les bras, et en plus elle me fait
un caprice. donc voilà si vous l'a trouvé irrésistible , moi je ne résisterais pas longtemps. n'empêche que je vais tenter de remédier
au problème actuel qui devrais se résumer à un faux contact...je l'espère.

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 16:13:25 --

bon j'en suis là j'ai démonté toutes les connexions du relai de la pompe abr.
tout cela a l'air bien propre. je rappelle que la pompe fonctionne mais ne s'arrĂŞte pas.
donc le signal que la pression est atteinte ne se fait pas . je suppose que l'un ou les 2
manocontacts entouré en rouge est grippé. donc ma question est quelqu'un a t-il déjà
démonté ce truc?
à priori en branchant l'une ou l'autre je vais bien voir celui qui déconne!
merci pour votre aide. :neutral:

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 16:34:01 --

bien le repérage est fait.
il faut connecté les 2 fiches entourées en orange.
puis j'ai alterné la connexion de la verte ou de la bleu.
la bleu ne déclenche rien par contre la verte oui.
dois je en conclure que c'est le mano contact relié à la verte qui est en défaut?
ou au contraire la bleu qui ne fait pas la coupure?
quelqu'un aurait il une idée? :sos:

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 18:32:47 --

j'ai donc repéré les connexions avec les mano-contacts.
j'ai pu après avoir couper les colliers qui tiennent le câblage dévisser la partie noire plastique
oĂą se loge la partie Ă©lectrique de chacun des mano-contacts.Ă  priori les pistes sont bonnes
et l'ensemble est propre. j'ai juste vu que cela avait été bricolé car à la base de la partie mécanique
des MC il y a un petit soufflet qui se raccorde chacun à un tube relié au petit boitier noir carré où
s'écoule le loockheed en surcharge je pense. l'un des tubes a été étanchéifié a grand renfort de
matière style silicone. à l'intérieur de la partie électrique outre un petit circuit il y a deux contacteurs.
je vais vérifier l'action de ces contacteurs sur le câblage. à propos de la relation entre mano C et le relai
le vert va au manoC du bas et donc le bleu à celui du haut. voilà où j'en suis, je passe au ohmmètre pour la
suite. en tout cas je n'ai surtout pas démonté la partie métal du mano pour éviter la purge du circuit.
à ce propos dans la partie métallique du mano il y a une platine circulaire. je pense qu'elle devrait être mobile.
ce n'est pas le cas car la pompe est toujours sous pression et si 180bars ce n'est pas avec mes petits doigts
que je vais y arriver... donc des infos sur cette platine et des infos sur la partie Ă©lectrique seront les bienvenues!!
pour ceux qui auront à démonter la partie plastique...surtout pas d'outillage, les doigts et la persévérance feront
l'affaire sinon destruction irrémédiable.
Ă  vous lire pour les conseils

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 19:45:30 --

voilà les résultat de mon 1er test.
concernant le manocontact du bas. en recherchant sur les bornes au hasard,
on obtient une ouverture sur l'un des contact et une fermeture sur l'autre contacteur.

concernant le manocontact du haut on obtient toujours une fermeture suivant l'un ou l'autre des contacteurs.

cela ne me donne pas grand chose n'ayant pas le schéma mais au moins les contacteurs sont opérant.
peut ĂŞtre mal peut ĂŞtre bien.

Ă  vous lire car Ă  part palmidulle que je remercie pour tout ses envois de plans, c'est le silence radio.
a+ donc, je l'espère

-- Edit du Ven 17 Oct 2014, 19:54:21 --

PS je viens de voir que mes photos ont été vue jusqu'à23 fois...

super au moins il y a du monde, malheureusement pas très locace pour mon soucis.

j'aimerais autant ne pas tout remonter sans avoir eu vos explications au préalable.

-- Edit du Sam 18 Oct 2014, 13:24:41 --

des nouvelles. j'ai donc remonté les manoC en croisant les doigts. malheureusement
cela ne suffit pas. j'ai recontrôler les contacteurs une fois montés. en fait ils sont
toujours en position de repos. que dois je en déduire? que les manoC sont collés!
pas certain car j'ai refait une autre expérience en démontant les manoC mais en les laissant branchés
l'expérience, si toutefois elle est bien faites car difficile d'appuyer sur les 4 contacteurs
en mĂŞme temps, fait que l'electropompe ne s'arrĂŞte toujours pas...c'Ă©tait mon espoir.
donc je ne sais pas trop oĂą chercher.
peut être du coté de la petite prise 2 broches qui est monté également sur le relai et qui sort de cette
boite ronde en bas. il doit y avoir nécessairement un contacteur dessus puisque je crois qu'il s'agit d'une
réserve de pression. je n'en suis pas certain car il me semble avoir vu une seconde boite ronde plus haut.
auquel cas quelle serait l'usage de celle du bas?
si vous pouvez m'en dire plus?


suite.jpg
suite.jpg [ 63.33 Kio | Vu 13906 fois ]

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 60.59 Kio | Vu 13908 fois ]

605a.JPG
605a.JPG [ 55.62 Kio | Vu 13921 fois ]

605 14000.JPG
605 14000.JPG [ 151.02 Kio | Vu 13921 fois ]

Commentaire: voici une photo de l'intérieur
605 intav.JPG
605 intav.JPG [ 127.67 Kio | Vu 13924 fois ]


_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Sam 18 Oct 2014, 17:08:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 411
Localisation: 21
Bonjour,
désolé, mais je ne connais pas l'ABR Bendix, sinon j'aurai aidé avec plaisir.
Paut-être avec ça ? il y a la doc en allemand :
http://peugeot605.forumeurs.fr/schemas-techniques-phase-t3596.html

_________________
Jeff
605 SRti 145CV avril 1993 2275000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Sam 18 Oct 2014, 20:39:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
bonjour, merci cela me semble pas mal ,
bien que la langue de goethe soit hors de ma portée.
merci encore.

j'ai entrepris de démonter le bloc electropompe sans le déconnecter.
je voudrais voir ce qu'il y a dans le cylindre du bas puisqu'il y a 2 fils qui en sorte
et dont le contact entre eux est ouvert. il se peut que celui ci ne se ferme plus
suite oxydation. le problème est qu'il faut déshabiller l'aile gauche. enfin c'est fait
pour accéder au second point d'attache du bloc et de dégager le cache plastique
cylindrique.

pour les 2 manocontacts qui devraient bouger puisqu'il y a 2x2 contacteurs à l'intérieur
la platine interne ne va pas en application sur ceux ci puisque les contacts ouvert ou fermé
n'ont pas été modifiés après mise en route. là aussi c'est un mystère faute de notice mais
j'ai fini par vider la batterie. je retourne demain sur ou plutĂ´t sous la bĂŞte,si le temps le permet.
mais je reste à l'écoute...y a bien quelqu'un qui a la connaissance du système dans le détail.

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 9:52:12 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 411
Localisation: 21
si les parties "mécaniques" du système semblement fonctionner, peut-être faut-il rechercher du côté électrique ?
En faisant abstraction du système que je ne connais pas, voilà ce que je regrderai sur n'importe quelle système :
- démontage de la prise du calculateur, pulvarisation de fluide contact puis brancher/débrancher plusieurs fois pour éliminer toutes traces de non ou mauvais contact. Le faire batterie débranchée.; sinon, il y a des calculateurs entre 20 et 50 euros sur le LBC.
- vérification des masses : un système électromécanique qui fonctionne tout le temps peut avoir pour cause une mauvaise mise à la masse (page 11, 35,39, 40 ... de la doc)
- vérification de l'impédance ou resistance avec un ohm-mètre des électrovanes; là encore une mauvaise résistance peut entrainer un fonctionnement anormal si les valeurs de coupure/mise en marche ne sont plus celle prévues avec des valeurs de résistance ko. Vérif aussi des pins du de la prise calculateur.
Enfin, s'il y a une prise rouge de diagnostic, peut-être peut-on récupérer les codes défauts stockés dans le calculateur ? si ça fonctionne comme les calculateurs d'injection (prise diag verte), je peux te guider dans la réalisation d'un petit outil de diag avec simplement du fil électrique et un interrupteur permettant de lire les codes défauts ( page 19) par clignotements du voyant "abr" au tableau de bord.

_________________
Jeff
605 SRti 145CV avril 1993 2275000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 12:07:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
bonjour. oui c'est ce que je fais, je vérifie tout ce qui est électrique. avec la bombe contact j'ai fait tous les calculateurs, la grosse prise ronde sur le dessus du moteur, toutes celles du maitre cylindre, et celles de l'electropompe.
je ne suis pas certain que mécaniquement cela fonctionne. oui bien sur cela freine mais sans abr ni assistance.
mécaniquement je ne sais si manocontacts fonctionne car électriquement si les contacteurs ouvre ou ferme un circuit, lorsque je les remonte ils restent en position repos malgré la pompe en marche. je vais tenter de voir le contacteur qui devrait se trouver dans ce cylindre du bas protégé par une coque plastique. de toute façon un coup de bombe ne fera pas de mal.
le calculateur abr semble bon .j'en ai 2 et j'ai fait les Ă©changes pour voir et remis celui d'origine.
donc faudra t-il que je démonte la partie mécanique des mano contacts? car ils ne bougent pas. pour l'instant je n'ai fait que pousser dessus mais en fait je devrais tirer puisqu'ils ne sont pas en contact. mais cela me semble impossible sans démontage. je suppose aussi que si je démonte , il me faudra faire une purge du système(je préférerais éviter)?

ok je veux bien réaliser l'outil de diag.

j'ai la sensation que l'abr devrait pouvoir fonctionner(car le processus normal s'effectue) mais comme l'assistance est en défaut le calculateur met tout en panne.
c'est le problème avec leur façon de faire. exemple: si le capteur de niveau lockheed est en défaut alors que le niveau est parfait,
cela met tout en panne!!! tu parles d'une sécurité! faut être ingénieur pour faire un truc pareil!
or justement je n'ai pas de retour sur les 2 bornes de ce capteur mais comme je n'ai pas d'info je ne sais si cela est ok ou non?

malheureusement dans les sujets traités personne ne fait de description point par point.

en tout cas merci jeff et Ă  +

-- Edit du Dim 19 Oct 2014, 13:07:34 --

j'ai donc dévisser afin d'avoir accès à ce cylindre du bas. en fait c'est le moteur électrique. donc normal que le contact entre les 2 fils soit ouvert. je remonte donc.
j'en profite pour mettre un coup de bombe sur ce qui doit être le régulateur de direction assisté. au moins je n'aurais pas fait tout cela pour rien.

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 15:00:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Sep 2014, 16:32:02
Messages: 13
Roule en: Autre
De ce que je pense comprendre, et je peux me tromper mais : Si ta pompe tourne en permanence et que tes contacteurs ne changent pas d'état et que tu n'as pas d'assistance ne penses tu pas que a pompe tourne dans le vide et ne joue pas son rôle de vide d'air? genre les palettes sont morte? je ne sais pas trop comment c'est foutu à l'intérieur je ne l'ai pas démontée totalement.

_________________
605 SRI Ph1 89


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 15:56:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
oui cela est possible quoique comme je n'ai pas utilisé ce véhicule depuis plusieurs années
sauf de faire tourner le moteur de temps Ă  autre, il n'y avait aucun soucis. pour ĂŞtre plus
précis je ne l'a déplaçais pas puisque la voiture était sur des chandelles. maintenant que
j'ai dû la déplacer vraiment l'électropompe s'est mise en route sans cesse dès le début.
j'ai déconnecté la fiche basse du bocal pour faire les 15km nécessaire. peut être aurais-je
dĂ» laisser tourner.
cependant un autre phénomène s'était produit l'electropompe branchée et de bloquer la
roue avg et ard. j'ai arrêté le véhicule pour laisser refroidir et déconnecter la pompe.
les roues se sont débloquées seules. pour faire les 15 km je n'ai pas osé remettre la pompe en marche.
ma conclusion est donc que la pompe a bien mis en pression sinon pourquoi ces roues bloquées!
peut être que quelque chose s'est mis en sécurité. en tout cas le niveau bocal est bon et pas de fuite
sauf un peu de lockheed dans les soufflets des manocontacts. cela s'écoule dans un récipient prévu à
cette effet. donc rien de très anormal non plus.
mais c'est vrai aussi que les contacteurs des manocontacts ne changent pas de position. difficile d'interpréter
tout cela quand on est pas certain du fonctionnement normal.
dommage que l'on ne trouve rien sur le net et pas d'avantage dans les RTA. les seules RTA dispo ne traitent
que des 4 cylindres et ne donnent pas de détail vraiment technique, mais que les procédures de démontage.
le principe étant on démonte et on change sans savoir pourquoi.
peut être devrais je démonter les 2 manocontacts(parties mécaniques) mais je crains cela car peu accessible
et les seules 6 pans visibles semblent faire partie du corps de la pompe et non du manocontact. j'avais trouvé
un tuto de qqu'un qui avait tout démonté et regrettait après coup de ne pas avoir vu que la partie electrique
pouvait s'enlever. malheureusement impossible de retomber dessus. de toute façon il ne disait rien du démontage
ni des conséquence. j'ai expédié des MP à plusieurs personnes mais pas de réponses non plus.

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 16:15:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Sep 2014, 16:32:02
Messages: 13
Roule en: Autre
Moi je te recommande de déposer l'ensemble de pompe ABR complet et de nettoyer. Ceci te permettra d'avoir une vision globale du système, de pouvoir atteindre tous les éléments, et de pouvoir les remettre en état. C'est ce que j'ai failli faire avec la mienne, mais aillant trouvé le soucis que j'avais je n'en ais pas eu besoin. Une bonne purge derrière tout ça et tu auras un système presque neuf.

_________________
605 SRI Ph1 89


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 16:29:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
je vois que tu as aussi une phase 1 de 89. donc ma phase 1 de 90 mĂŞme si sv24, Ă  priori nous
avons le mĂŞme abr bendix...
quel problème avais tu et comment cela s'est arrangé?

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 17:00:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Sep 2014, 16:32:02
Messages: 13
Roule en: Autre
Moi à la différence de toi, ma pompe ne se mettait pas en route et les voyants (tous) de freins étaient allumés. J'ai démonté le relais sur le côté de la pompe (celui qui ne doit normalement pas s'ouvrir) je l'ai ouvert en deux car une pine était oxydée, je l'ai dessoudée, nettoyée et ressoudée. J'ai augmenté aussi la section des fils d'alimentation, pour laisser un peu mieux passer le courant. La voiture a déjà été bricolée et ce n'était pas beau à voir. Les silents bloc de la pompe étaient mort du coup elle était bancale et faisait beaucoup de bruit. J'ai aussi contrôlé les charbons de pompe pour voir la tronche qu'ils avaient. Quand j'ai un doute, je démonte (vielles habitudes de mécanicien ^^) j'analyse, je nettoie ou je remplace et je remonte.

Il me reste Ă  faire sur la voiture :

4 pneus

Disques et plaquettes avec nettoyage des Ă©triers avant

Distribution + pompe Ă  eau

Radiateur de chauffage

Filtre Ă  essence

Et trouver mon problème de ralenti à froid qui commence à me casser les bonbons

C'est une voiture que j'ai acheté le mois dernier

605 SRI de 89 avec 99300kms certifiés, état impeccable, 450€

Pour le moment elle a reçue :

4 Ampoules H1 neuves avec dépose des caches jaune

Une révision comprenant huile, filtre à huile, filtre à air

Remplacement du liquide de frein complet avec purge

Un autoradio parce que celui d'origine Ă©tait bien Ă  l'Ă©poque mais ne captait vraiment rien.

Fiabilisation du système ABR cité ci dessus.

Il faut encore que je contrôle le fonctionnement de la première vitesse du ventilateur de refroidissement moteur et que je démonte le pulseur de chauffage car il a tendance à couiner parfois et c'est désagréable. Ma malle arrière a un point de rouille qui s'agrandi j'aimerais la changer ainsi que deux poques sur l'aile avant gauche.

Bref je n'ai pas fait une mauvaise affaire si on met de côté le fait que ça consomme un peu, c'est une super bagnole avec un confort comme on ne fait plus, de l'espace à l'intérieur et un équipement sympa pour un prix défiant toute concurrence même avec tous les frais que j'ai et que je vais faire dessus.

_________________
605 SRI Ph1 89


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 19:12:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
bon c'est super je vois qu'il te reste encore du travail. ton prix d'acquisition est très intéressant. j'aurais pu m'y résoudre
si je n'avais pas mis un moteur-embrayage neuf et le reste : disques, pneus, échappement, canalisation de direction révision de crémaillère (à ce propos je viens de voir que les deux soufflets étaient morts (grave pas grave?)) et puis je ne me souviens plus du reste... bref 12000€. donc de 500 à 2000... je vais avoir du mal. à 5000 je serais vendeur mais probable qu'il n'y aura pas d'acheteur!

sinon sur le fait que le moteur de la pompe fait ou ne fait pas son boulot, le fait que la pédale devienne dure me semble être la bonne
réponse. donc cqfd...non?

je viens de revoir le relai qui est déposé. j'ai trouvé ceci en pj. j'ai les mêmes résultats au ohmmètre
sauf lorsqu'il parle de 199.9 ohms sur R1. mais dans son tuto il précise qu'il n'a pas de retour , comme moi d'ailleurs
et idem pour celui qui lui répondait. donc je pense qu'il est bon.

mais je suis allé plus loin et vérifié tous les contacts dans l'ordre pour voir si chaque plots à son contact sur une autre borne.
le résultat est qu'aucun plot ou pin ne reste isolé. je n'ai pas noté les valeurs mais je peux refaire si cela t'intéresse.

j'ai vérifié également les contacts entre la connexion et l'intérieur électrique de chacun des manocontacts.
je n'ai pas noté les liaisons mais je peux également refaire si tu veux. mais de mémoire cela m'a semblé satisfaisant.

j'aimerais bien connaître le rôle de ces manoC. pour moi cela devrait être :
-soit de couper la pompe au niveau de pression Ă  180 bars et ouverture Ă  80 bars. c'est ce qui me semble devoir ĂŞtre.
auquel cas j'ai un soucis puisque les manoC restent au repos malgré la pompe qui tourne.
-soit ils servent de sécurité de surpression auquel cas c'est normal qu'ils ne bougent pas si tout est ok.
-soit je n'ai pas été assez patient en ne laissant pas tourner la pompe assez longtemps, mais en principe après
les 4 clics du relai coté maître cylindre visible également sur le témoin ABR, normalement la pompe s'arrête
peut être après une ou deux minutes, puis de reprendre après un appui sur la pédale pour peu de temps.

enfin c'est cela dont j'avais l'habitude en fonctionnement normal. cependant j'ai laissé la pompe tourner la pompe
trop longtemps à mon sens. de toute façon comme toi tous les voyants sont allumés sauf le témoin de plaquettes.

bref je ne sais pas.

j'ai un peu le sentiment quand même que ce sont les mano contacts qui sont collés pour n'avoir pas bougés depuis longtemps.
mais j'ai quand même un doute car un de collé ok ...mais les 2 en même temps!!! possible mais surprenant.

il faut vraiment que j'en apprenne plus sur leur rôle exact avant de tout défaire.

de plus je pense qu'il faudra tout purger si je retire l'électropompe, mais sans en être certain car en fait la pompe est alimentée directement par gravité par la grosse durite et donc elle se purge automatiquement par gravité et peut être avec remise en pression.
après il y a la canalisation métal qui à priori revient sur le milieu du MC. donc (peut être!) juste faire tourner la pompe 1 ou 2 secondes canalisation visée mais non étanchéifié pour laisser baver au raccord du MC, mais s'il faut aussi purger le reste!!. car j'ai lu que la purge totale était plus que délicate. mais aucun commentaire sur ce qu'il y a à faire après la déconnexion de l'électropompe.


plan relai.jpg
plan relai.jpg [ 47.99 Kio | Vu 13849 fois ]


_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 19:24:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Sep 2014, 16:32:02
Messages: 13
Roule en: Autre
Normalement, quand ta pompe tourne ta pédale est molle. Si elle reste dure c'est que ta pompe ne fait pas son rôle. Dommage que je sois si loin je serais venu te filer un coup de main :???:

_________________
605 SRI Ph1 89


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 20:24:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
je vais être plus précis. elle devient dure lors de la mise en contact puis si on appuie sur la pédale
normalent tout les voyanys doivent s'Ă©teindre et normalement elle devient molle.
d'ailleurs on peut entendre la circulation du fluide.

pourquoi loin je suis Ă  50km au sud de paris et toi? :sos: .

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 20:31:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Sep 2014, 16:32:02
Messages: 13
Roule en: Autre
Je suis Ă  Nantes ^^

Normalement tu ne dois pas entendre la circulation du fluide :?: :?: :?: :?: :?:

Moi quand je mets en route, ma pompe tourne pendant 2 minutes, les voyants s'éteignent, et la pédale devient molle. En cours de route la pompe tourne de temps à autre pour équilibrer mais je n'entends pas de bruits de fluides :oops: :oops:

Concernant les pines du relais, celle qui était usée se voyait à peine et c'est pour ça que j'ai décidé d'ouvrir ce fichu relais, dans le doute je démonte ^^ La pompe ne prend pas longtemps à être déposée, au moins tu serais tranquille, pour ouvrir tous les composants, les nettoyer et les remettre en état.

_________________
605 SRI Ph1 89


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 22:05:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Oct 2014, 15:27:32
Messages: 82
Roule en: 605 PRV ph1
Nantes par ce beau temps c'est juste une balade...

et comment on ouvre ce relai?

j'ai mis une lame dans la fente entre le plateau oĂą se trouvent les pins et le reste du corps ...rien ne bouge.

sinon avais tu vérifié avant d'ouvrir que chaque contact avait une liaison sur un autre contact?

oui j'avais déshabillé l'aile et je n'avais plus qu'un seul silent bloc à démonter mais ce n'était que pour faire pivoter
le bloc pour accéder au cache du moteur avant de savoir ce que ce truc en plastique pouvait cacher.
mais c'était pour ne pas désaccoupler les conduites.

maintenant je viens de tout remonter l'aile et la pompe reste le relai et les 2 parties Ă©lectriques des manoC.

demain il fera jour et sauf s'il pleut j'y retourne... :sad:

_________________
605 sv24 phase 1 ann??e 1990 120000km moteur neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: panne ABR 605 sv24 de 1990
MessagePostĂ©: Dim 19 Oct 2014, 22:13:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Sep 2014, 16:32:02
Messages: 13
Roule en: Autre
Moi j'ai pris un cutter et j'ai coupé, c'est du plastique moulé mais ça s'ouvre, pour le refermer je t'ai donné ma façon de faire plus haut ;) . En faisant ça, tu pourras déjà éliminer une panne possible plus simplement qu'en te cassant la tête avec tes manoC ;)

_________________
605 SRI Ph1 89


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika