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 Sujet du message: Page sur le SRi phase 1
MessagePosté: Lun 24 Sep 2007, 16:56:14 
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Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le SRi
605 SRi phase 1 AM90 - premier montage - boîte manuelle - premier montage
Type mine : 6BR6A2
Type moteur : XU10J2
Type BV : BE3/5

Image

Les numéros entre parenthèses se réfèrent à la photo
Image

Caractéristiques :

Moteur XU10-J2
Moteur avant 4 temps, 4 cylindres en ligne verticaux, disposé transversalement et
incliné de 30° vers l'arrière.
Cylindrée : 1998 cm³
Rapport volumétrique : 8,8 à 1
Pression de compression : 13bars ±2
Puissance maxi : 130 ch DIN (94 kW ISO) à 5600 trs/mn
Couple maxi : 18.2 m.kg DIN (17.5 daN.m ISO) à 4800 trs/mn
Boîte de vitesses BE3/5 5 rapports

INJECTION
Injection multipoint Bosh LE2 Jetronic
Calculateur référence Bosch 0280 000 347 (1)
Pression nominale à la rampe d'injection : 3 bars absolus constants assurés par la pompe et un régulateur à clapet (1b).
Amortisseur de pulsation de pompe (1c).
Coupure d'injection en décélération et au régime maximum (~6600 trs/mn)
Relais tachymétrique référence Bosch 0280 230 006 (1)
Assure l'alimentation du calculateur, des injecteurs, de la commande d'air additionnel, de la pompe à carburant, du débimètre et du contacteur de papillon
Sonde de t° d'eau ref Bosch 0280 130 026
Résistance CTN placée sur le circuit de refroidissement - fixation sur l'arrière de la culasse, en ligne sous l'allumeur
Valeurs de résistance : 0°C : 5920 ohms / 20°C : 2510 ohms / 80°C : 310 ohms
Débitmètre d'air ref Bosch 0280 202 118 (2)
Boite à air (2b)
Boîtier papillon (3)
ref : Sans climatisation : Weber 42 CFP 15
Avec climatisation : Weber 42 CFP 16
Régime moyen de ralenti : 850 ± 50 trs/mn
Taux CO2 : 12,5%
Taux CO : 2 à 3%

ALLUMAGE
Allumage électronique à déclenchement électromagnétique avec correction d'avance centrifuge et à dépression.
Allumeur Ducellier 2 525 713 A (4)
- point d'avance : 5° à 850 trs/mn
Module amplificateur d'allumage : Bosch 0227 100 140 (4)
Bobine type BTR O5 : Ducellier 25 26 026A
- résistance promaire : 0.7 ohms
- résistance secondaire : 6600 ohms
Bougies : écartement des électrodes : 0.8 mm

EMBRAYAGE
Embrayage classique monodisque à commande mécanique par câble.
Mécanisme d'embrayage à diaphragme, disque sec à moyeu élastique et butée à billes en appui constant.
Câble à rattrapage de jeu automatique par tension de la gaine et du point d'ancrage côté pédale ( Note perso : c'est de la saleté )
Marque et type : Valeo 215 CP 4850
Dimensions du disque : 215 × 145 × 3.2 mm
Qualité de garniture : Valeo 202
Course de la pédale : 149 mm

BOITE DE VITESSE
Boîte à 5 rapports disposée transversalement en bout de moteur.
Sélection des rapport par mono-tringle et levier au plancher.
Type : BE 3 indice 2 CJ 06
Capacité huile : 2 litres
Préconisation : huile de transmission 75W80 (norme API, GL5)
Pas de vidange - contrôle de niveau tous les 60 000 kms

DIRECTION
Direction assistée hydraulique par vérin externe commandé par valve rotative et pompe mécanique à palettes (5)
Huile : réservoir (6) capacité de 0.8 litres environ.
Préconisation : Fluide ATX norme Dexron II
Pas de vidange - contrôle tous les 60 000 kms (ou beaucoup plus souvent si le vérin fuit !)

FREINAGE
Frein à commande hydraulique assisté par servo-frein à dépression. (7)
Double circuit en «X» avec limiteur asservi à la charge (train arrière)
Disques ventilés de 276 mm à l'avant
Disques pleins de 290 mm à l'arrière
Maître cylindre (7) de marque Bendix, Tandem symétrique, diamètre 22.2 mm
Servo-frein de type isovac Bendix, diamètre 270.7 mm
Système antiblocage A.B.R. Bendix PB6 en option.

EQUIPEMENT ELECTRIQUE
Batterie (8) : 12V, capacité 300A
Boîtier fusibles moteur (8b)
Alternateur triphasé (9) à régulateur électronique incorporé (situé sous la pompe de DA (5) )
Valéo A 13N 184 ou Mitsubishi A 002T 17491 B
- régime d'amorçage : 1200 trs/mn
- régime maxi : 15000 trs/mn
- débit sous 14V : 60A à 3000 trs/mn, 70A à 8000 trs/mn
Démarreur (10) Valeo D6 RA 16, 9 dents de lanceur (caché sous les pipes d'admission)

REFROIDISSEMENT
Circuit de refroidissement alimenté par une pompe à eau à ailettes commandée directement par la courroie de distribution.
Radiateur principal avec vase d'expansion intégré - contrôle de niveau (11) - bouchon avec clapet de surpression (tarage 1.4 bar).
Contenance du circuit : environ 8 litres.

LUBRIFICATION
Alimentation par pompe mécanique commandée par une chaîne raccordée au vilebrequin.
Capacité totale du moteur : 5 litres filtre à huile compris.
Remplissage : (12)
Niveau : (12b)

Compléments d'informations :

Image

(1) : pompe d'assistance de direction
(2) : alternateur
(3) : commande d'accélérateur
(4) : démarreur

Détails sur le bloc moteur :

Image

(1) : filtre à huile
(2) : calorstat
(3) : commande d'air additionnel
(4) : correcteur d'avance à dépression
(5) : capteur de pression d'huile

Image

(6) : sonde d'affichage de la température moteur (TdB)
(7) : sonde de température moteur -> calculateur
(8) : sonde de niveau d'huile moteur (TdB clignotement d'un témoin à la mise sous contact)

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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