Ah, la T16

.
Superbe voiture méconue, mais qui en montre encore à beaucoup de voiture recente comme les Subaru.
Pour les secousses au train arrière cela vient de l'hydrolique (et oui la dessus il y a un train ar hydro comme sur les xantia). Je pense que tu doit avoir les pheres HS.
Je l'avais reperé aussi cette voiture. Un jours j'en aurais une dans mon garage avec ma 605 ES9.
Un conseil, si ce n'est deja fait, met une bonne alarme sur ta voiture, car elle est tres prisée par le grand banditisme (vole, drogue) pour les transports rapides.
Pour celle de la gendarmerie, je dirais juste qu'elles étaient gonflés, et que les mecanos avait un abonnement pour avoir des bt et pont ar.
Si tu es interessé il y a un superbe forum sur la T16, il y a même quelque personne qui sont en train faire des pièces en petites series pour pouvoir renforcé ce qui est fragile au niveau de la transmission. Leur but est d'avoir plus de 300ch sans pb de transmission. Pour le moteur lui ce n'est pas un soucis. Je pense que ton but est de la garder d'origine, mais un renforcement de la transmission n'est pas de trop sur cette voiture.