Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 31 Juil 2025, 14:45:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 18:28:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir Stefan. C'est la première fois que je vois un moteur XU10 agencé de cette manière. Merci pour la photo mais je suis très intrigué et je te demande si possible d'en refaire une dans le sens indiqué par la flèche :

Moteur 605 SLi.jpg
Moteur 605 SLi.jpg [ 125.67 Kio | Vu 920 fois ]


Pour savoir quel type d'injection est installé, il suffit de relever les inscriptions qui se trouvent sur le calculateur situé dans la boîte indiquée par le repère (1).
Il semblerait que la voiture soit équipée d'un catalyseur, si l'on en croit la présence (2) d'une électrovanne de canister.
Le conduit d'admission comporte un bossage (3) peut-être destiné à recevoir 1 ou 2 sondes (température de l'air et pression) et il n'y a apparemment pas de débitmètre : le système d'injection serait du type "à correction de lambda".
Intéressant : c'est vraiment un modèle "export", différent des nôtres. Ce ne serait pas étonnant, les Pays-Bas étaient je crois en avance sur le reste de l'Europe en matière de normes de dépollution automobile.
Meilleures salutations. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 19:05:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Fév 2009, 13:07:37
Messages: 8
Localisation: Apeldoorn, Pays-Bas
Ok, intéressant.. Demain, je fera plusieurs photos, avec un camera plus professionel et meilleur allumé..

Gr Stefan

_________________
Peugeot 605 SLi ('91) Rouge Andalou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 21:07:55 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
serait ce une serie limité

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 21:10:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Non pas limitée, mais tout comme Alain l'a très bien expliqué, a cette époque vu les normes de dépolluions de certains pays (en avance par rapport à La France), les véhicules pour l'export avaient obligation d'être en conformité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 21:12:29 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
ok il serait intéressant d'approfondir mais alc va surement s'en charger etant mieux caler que moi

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 21:16:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Alain va juste approfondir le fait que de tels véhicules ont été commercialisés à l'étranger pour des normes de dépollutions, et ensuite le même a été produit pour la France.

Tu as du mal Philippe Ă  comprendre ce soir :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 21:17:08 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
oui sa fait deux soir de suite :???: :???: :???:
mea culpa

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Ven 08 Mai 2009, 21:15:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Fév 2009, 13:07:37
Messages: 8
Localisation: Apeldoorn, Pays-Bas
et voila..


IMG_4058.jpg
IMG_4058.jpg [ 371.7 Kio | Vu 1092 fois ]

IMG_4064.jpg
IMG_4064.jpg [ 328.11 Kio | Vu 1090 fois ]


_________________
Peugeot 605 SLi ('91) Rouge Andalou
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Ven 08 Mai 2009, 23:38:26 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir Stefan.

Moteur 605 SLi-02f.jpg
Moteur 605 SLi-02f.jpg [ 90.59 Kio | Vu 1076 fois ]

Le système ressemble à un Magneti-Marelli mais on ne sera sûr que lorsque tu auras regardé les inscriptions situées sur le calculateur. En effet, on reconnait en (1) l'électrovanne de ralenti (air additionnel) dont on saura si elle est proportionnelle ou non en fonction du nombre de pôles du connecteur (à regarder aussi). On reconnait en (2) le potentiomètre de recopie de position du papillon et en (3) une prise d'informations - non encore identifiée.
Meilleures salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Sam 09 Mai 2009, 15:25:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Fév 2009, 13:07:37
Messages: 8
Localisation: Apeldoorn, Pays-Bas
bonjour,

C'est sûr c'est un Magneti-Marelli. le connecteur del'électrovanne (1) de ralenti a 2 pôles. j'ai ajouté encore des photos avec d'informations, peut-être ça dit plus.

Je ne peux pas déconnecter la prise que tu a marqué en 3..

Stefan


stickers.jpg
stickers.jpg [ 429.15 Kio | Vu 1061 fois ]

calculateur.jpg
calculateur.jpg [ 167.6 Kio | Vu 1058 fois ]

solex.jpg
solex.jpg [ 323.23 Kio | Vu 1061 fois ]


_________________
Peugeot 605 SLi ('91) Rouge Andalou
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Sam 09 Mai 2009, 20:02:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir Stefan. Au vu de tes photos, il semble qu'il n'y ait qu'un seul injecteur monté sur le boîtier après le papillon. Il s'agit bien d'un système Magneti-Marelli (calculateur G5.S1 / 0A04). Ce calculateur ne gère pas à priori la sonde lambda et il est possible que ta voiture ne possède pas de pot catalytique. Ce système équipait les 605 SRI ou SVI 1992 (françaises) comme le montre la photo (piquée sur un site de ventes). Je joins aussi le schéma électrique du système d'injection - allumage.

Moteur 605 SVI 1992.jpg
Moteur 605 SVI 1992.jpg [ 99.23 Kio | Vu 920 fois ]


Injection Magneti-Marelli01.jpg
Injection Magneti-Marelli01.jpg [ 96.51 Kio | Vu 1036 fois ]



Meilleures salutations Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Sam 09 Mai 2009, 21:10:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Fév 2009, 13:07:37
Messages: 8
Localisation: Apeldoorn, Pays-Bas
hmm oké.. merci pour l'information! Tu dit c'est possible que j'ai pas un pot catalytique, mais je suis presque sûr j'ai un pot. C'est marqué sûr les documents officiels de la voiture comme U9.

Mais pour moi, le pot catalytique n'est pas important, ça me ne coûte que des chevaux :???: :langue:

_________________
Peugeot 605 SLi ('91) Rouge Andalou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Lun 11 Mai 2009, 13:31:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Bienvenue a toi, avec ou sans pot catalytique! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu confirmes bien que les neerlendais aiment la voiture francaise!..

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009, 14:48:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Stefan_NL a écrit:
... Tu dit c'est possible que j'ai pas un pot catalytique, mais je suis presque sûr j'ai un pot. C'est marqué sûr les documents officiels de la voiture comme U9....

Bonsoir. Il faudra que tu regardes, car je suis bien intrigué. A priori, si Peugeot a fait une "SL" spéciale pour les Pays-Bas, équipée d'un système d'injection monopoint (d'où le sigle SLi) au lieu du carburateur français, c'est bien pour satisaire à une obligation réglementaire et pas pour le plaisir.
Ce qui veut dire que le schéma ci-dessus qui concerne l'injection Magneti-Marelli de 1992 n'est pas le bon schéma pour ton système. Je vais essayer de me documenter.

Mardi 12 mai, 13heures.
Je n'ai pas trouvé grand-chose, à part le fait que les 605 SRI et SVI A.M. 1991 et 1992 ont été équipées du système Magneti-Marelli G5 MPi, calculateur G5.M0 qui ne gère pas la sonde Lambda (schéma ci-dessus).
En revanche, ce que j'ignorais, c'est que Peugeot, pendant la même période, a fabriqué des 605 à moteur XU10 avec échappement catalysé. Dans ce cas, qui en définitive est celui de ta voiture, le système est un G5 SPi et le calculateur un G5.S1. Ce qui consolide l'idée de départ, à savoir l'obligation du catalyseur aux Pays-Bas en 1992 (et peut-être bien avant), et ta quasi-certitude quant à l'équipement de ta voiture. Le type de ta voiture serait 6BRDZ(?) que tu peux vérifier sur tes documents :

C'est dans le V.I.N. (Vehicle Identification Number) qui commence par VF36B...
VF = Véhicule français,
3 = Peugeot,
6B = 605,
les 4 suivants = type de 605,
les 8 suivants qui commencent par 89, 90 ou 91 = numéro de série.

Il me reste à trouver le schéma qui correspond au calculateur G5.S1. Meilleures salutations. Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009, 15:28:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Wouawwww!......... :shock:

Alain, toujours aussi bien documente... Tu es bleuffant...
Ce sont des gens comme toi qu'on devrait embaucher chez Peugeot, la firme ferait un super bon en avant!

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009, 15:45:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Fande605 a écrit:
Wouawwww!......... :shock:

Alain, toujours aussi bien documente... Tu es bleuffant...
Ce sont des gens comme toi qu'on devrait embaucher chez Peugeot, la firme ferait un super bon en avant!

Ne vas pas le faire embaucher, il est en préretraite....... :evil:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009, 15:51:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
PAUL-A8 a écrit:
Fande605 a écrit:
Wouawwww!......... :shock:

Alain, toujours aussi bien documente... Tu es bleuffant...
Ce sont des gens comme toi qu'on devrait embaucher chez Peugeot, la firme ferait un super bon en avant!

Ne vas pas le faire embaucher, il est en préretraite....... :evil:


C'est bien dommage!... Si chacun de nous etait aussi consciencieux qu'Alain et a sa place, bien des choses tourneraient dans ce pays!

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009, 16:03:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Alors la dessus, tu ne peux pas mieux dire Fande605 :agree:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009, 16:18:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
grignou a écrit:
Alors la dessus, tu ne peux pas mieux dire Fande605 :agree:


C'etait presque une "palissade" :smile: :smile: :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau de Pays-Bas
MessagePostĂ©: Mar 12 Mai 2009, 19:53:15 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Fande605 a écrit:
C'est bien dommage!... Si chacun de nous etait aussi consciencieux qu'Alain et a sa place, bien des choses tourneraient dans ce pays!

Entièrement d'accord avec toi, mais arrêtons de lui jeter des fleurs, il vas rougir.... :wink:

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023