Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 17 FĂ©v 2020, 17:03:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2015, 23:02:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 544
Roule en: 605 TCT 2l
:twisted: Restrictions de circulation pour nos anciennes.

:smile: Amis provinciaux ne croyez pas que ce mal ne concerne que la capitale.
:shock: Non, comme une gangrène la maladie va se propager sur tout le territoire.

:???: Stop Ă  la plaisanterie.

:fille: DĂ©fendons les.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2015, 14:22:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1792
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
sans vouloir être pessimiste, Nos POLITIQUES, ceux qui décident, n'ont presque tous pas de voiture personnelles. Il ont tous des voitures neuves de FONCTION avec CHAUFFEUR en plus.
Dans certaines villes de province (Poitiers par exemple), le centre ville est piéton et interdit aux voitures SAUF les riverains et LES ELUS.
Il faut faire vendre ou acheter des voitures neuves donc il faut ELIMINER les vieilles voitures qui polluent (pas forcément plus que des voitures récentes mal entretenues. (je consomme moins de 6.5 l au 100 donc par jour avec ma voiture, c'est une consomation MOYENNE raisonable par rapport a certaines voitures neuves de puissance comparable (130CV, pas un 1.6l 110 CV :lol: )

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Mer 03 AoĂ» 2016, 23:02:23 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 544
Roule en: 605 TCT 2l
Ok, il faut limiter la pollution, re ok, mais alors pas de ségrégation, restrictions de circulation pour tous les véhicules, jeunes ou vieux et pour tous les citoyens.

Et comme en Italie parkings géants à l'entrée des zones protégées.

-- Edit du Jeu 04 AoĂ» 2016, 0:02:23 --

:???:

Adhérez, faites adhérer.

Bientôt nous serons tous concernés par les restrictions de circulation.
En 2020 ce sera le tour des voitures âgées de plus de 9 ans.

http://www.ffac-citoyens.fr/

http://www.udelcim.com/

http://www.ffmc75.net/

http://www.40millionsdautomobilistes.com/


:-D Pour construire une voiture neuve il faut, entre autres, 9 000 litres de pétrole.

:roll: Pour un petit rouleur il faudra de 10 Ă  20 ans pour amortir ce CO2 initial et encore si la nouvelle voiture pollue moins que l'ancienne !


:ciao:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2016, 7:25:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015, 17:31:46
Messages: 77
Roule en: 605 TD 2.5l
il faut vite mettre un halte a sa si non nous seront obliger de débarassé nos autos faut vite réagir

_________________
peugeot 605 svti de 94
peugeot 605 srdt 2.5 dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2016, 16:56:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 544
Roule en: 605 TCT 2l
:ko: réagissons

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2016, 18:23:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1667
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Il ne faut malheureusement pas se faire d'illusions : le but est purement financier.
Vendre des voitures neuves coûte que coûte.

Ca fait longtemps que le processus est lancé : une voiture récente n'est plus rentable en 3 ans.

Le jeu est posé par les constructeurs : au début, tout va bien, tant que la voiture est sous garantie, donc pour 3 ans. Jamais un défaut, ou alors quelques broutilles pour tromper le client alors que de vrais défauts sont déjà présents. Mais lors de la visite d'entretien sous garantie, le garage efface simplement les codes erreurs - enfin les stocke dans une "corbeille".
Ensuite, passé les 3 ans, une fois la garantie échue, ils ressortent tous les défauts mémorisés et annoncent tranquillement "Oula !!! vous savez que pour corriger tout ça, la facture va être élevée ! Je vais être gentil et vous faire un geste : vous m'achetez la dernier TrucMachin TDHCDI et je vous fait une remise qui casse des briques en plus de la reprise de votre voiture !".
Pour casser des briques, ça les fait surtout sortir par un orifice que la morale réprouve.

Avec ça, le constructeur a une marge confortable pour vendre des véhicules neufs tous les 3 ans.

Pour les gens ne se faisant pas avoir (ah les vilains !), les constructeurs vont pleurer auprès des politiques : "Vous vous rendez compte ?? On ne peut pas tenir comme ça, on va être obligé de licencier x000 personnes hein !"
Forcément, les politiques, ne voulant pas faire exploser les chiffres du chômage vont s'empresser de céder au chantage, et se prendre une commission confortable au passage et édicter des lois interdisant les véhicules anciens.

La boucle est bouclée.

Il suffit d'ajouter à ça un lobby très puissant sur la voiture électrique et on a le tableau.

Pour la voiture électrique, je renvoie à quelques magnifiques reportages (dont un diffusé sur Arte que j'ai sauvegardé) montrant le véritable fonctionnement, et surtout les innombrables défauts de l'actuelle voiture électrique.
En vrac : autonomie dérisoire, inutilisable sur autoroute, absence de bornes de charges ou incompatibilité, obligation d'acheter un tas d'accessoires pour la charge, batterie en location uniquement, coûts monstrueux d'installation chez soi avec obligation de remise aux normes totale de l'installation électrique, pollution considérable à la fabrication, non recyclage des batteries (pas grave, on envoie ça aux pays du Tiers-Monde) ...

Mais ça rapporte gros aux pourris qui dirigent - politiciens, actionnaires des gros groupes.

Nous ne sommes que des vaches Ă  lait, tout juste bons Ă  payer nos impĂ´ts et fermer nos gueules.

Et si nous ne sommes pas contents et aurions l'idée d'une révolution, grâce à l'état d'urgence, ils peuvent nous embastiller gratuitement sans sommation.

Nous vivons dans une dictature absolue dont les tyrans sont toujours les mĂŞmes.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2016, 21:51:00 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 544
Roule en: 605 TCT 2l
:-D
:twisted: réagissons !
:ciao:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Ven 05 AoĂ» 2016, 22:21:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1792
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour la voiture électrique, c'est vrai, mais il y a tesla, ça marche, mais ça consomme, la preuve sans super chargeur, une nuit ne suffit pas à la recharge!
Et en plus ceux qui ont des vieilles voiture ne font pas entretenir dans le réseau

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Dim 07 AoĂ» 2016, 10:20:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Sep 2015, 17:31:46
Messages: 77
Roule en: 605 TD 2.5l
il faut faire quelque choses immédiatement signon des pétition vite vite

_________________
peugeot 605 svti de 94
peugeot 605 srdt 2.5 dk5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Non aux restrictions de circulation
MessagePostĂ©: Sam 23 Sep 2017, 21:24:45 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Sep 2017, 23:25:06
Messages: 228
Roule en: 605 TD 2.5l
Déterrage de sujet et solidarité complète.

Ils sont beaux les décideurs de lois qui roulent avec chauffeur.

Pendant ce temps-là on a des raffineries implantées quasiment en pleine ville qui polluent comme jamais, du fret maritime qui dégaze à tout va, du nucléaire dont on ne sait où stocker nos déchets ET qui pollueront nos sols sur des milliers d'années, des éoliennes dont personne ne veut devant sa fenêtre, des barrages qui détruisent les écosystèmes en place depuis des millenaires.

Quelle réponse ? Bien sûr, evidement, quoi d'autre ? Empêcher le travailleur pauvre, le retraite, le chômeur ou juste celui qui refuse la societe de consommation du tout jetable, de rouler avec sa pauvre voiture parce qu'elle a 20 ans, ah mais qu'est ce qui pollue le moins sur le long terme, changer de voiture tous les 20 voire 30 ans ou d'en changer tous les 5 ans ? quelle est l'empreinte carbonne de la fabrication, du recyclage et de l'utilisation de 4 vehicules contre 1 seul ?

Continuez à implanter tout doucement le pseudo rêve d'un parc automobile tout électrique, ou tout est faux, ou le cout de production et du recyclage notamment des batteries est absolument catastrophique pour la planète.


De toute façon l'on a déjà interdit aux pauvres de prendre le train avec des tarifs prohibitifs, d'habiter en ville, de se garer en ville avec presque plus de places gratuites, de prendre l'autoroute avec des couts de péage qui deviennent délirants.

Il ne faut pas jouer aux cons avec les décideurs de lois, ils ont des kilometres d'avance, le prochain projet ?
Interdir a la populace de se deplacer, tout en mangeant des petits fours a l'arriere de sa voiture avec chauffeur.


ceci n'est pas un message politique, je me fou qu'une bonne idee soit de gauche, de droite ou de mars, mais une idee conne me revolte

_________________
605 2.5 td 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika