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 Sujet du message: neiman
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 10:59:39 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous
Quand j'ai achete ma 605 de 1999 l'ancien proprio ne m'a donne qu'une cle et comme ma femme va la conduire aussi evidemment :mad: je doit changer le neiman ou refaire une cle .Avez vous des infos ou encore mieux un neiman d'occase .Est ce que l'on peut monter un neiman d'une autre voiture parce qu'il ya en a des pas trop chers sur ebay par ex.
Merci
Philipas


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 11:14:50 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
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le mieux reste quand même de faire faire une 2e clé tout simplement !

d'ailleurs tu n'as pas l'"assistance plus" dans ton contrat d'assurance comprenant la perte de clés ? (sans franchise) :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 11:21:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Bien sûr, moi aussi quand j'ai eu ma 605, 1 seul clé, j'ai fait un double, voilà tout.

Mais attention ce genre de clé ne se fait pas chez les clés-minutes, il faut aller chez un spécialiste de la serrurrerie


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 12:48:10 
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Inscription: Mar 03 Avr 2007, 23:00:00
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Oui je vais aller chez un vrai serurrier mais je croyais qu'il fallait un code ou quelque chose et je ne l'ai pas .
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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 17:07:44 
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Roule en: 605 16s 2l
Ils peuvent dupliquer la clef existante sans problème.

Sinon, je verrai mieux ce topic dans /electricité/système de sécurité, ou à la rigueur dans /mécanique/divers, mais c'est un avis personnel, z'en pensez quoi ? :smile:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2007, 20:36:00 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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ça y est Thierry, je l'ai deplacé dans "système de sécurité" c'est en effet plus sa place


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MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 21:18:08 
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Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
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Pour ce qui est du neiman. On n'est pas obligé de le remplacer à l'identique. Par exemple, un neiman de 206 peut aussi convenir à une 605. C'est ce que j'ai constaté, il y a un an avant de trouver un neiman de 605 d'occase. Il suffit seulement de savoir comment démonter le neiman d'origine en laissant les fils en place, pour ne changer que le combiné de même marque "neiman".


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MessagePostĂ©: Dim 29 Avr 2007, 21:20:04 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Mais ce truc là , tu en avait deja parlé sur l'autre forum, il me semble


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MessagePostĂ©: Mar 08 Mai 2007, 20:30:26 
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Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
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Oui, je l'avais déjà signalé dans notre ancien site.

Comme je l'ai déjà aussi dit ailleurs, sur ce site, dupliquer la clé de contact Neiman ne pose aucun problème.

Il suffit d'avoir sa carte grise, si la clé d'origine n'a jamais été changée. Il faut seulement payer 32 euros chez Peugeot pour une clé simple sans télécommande. Avec cette dernière, c'est plus chère.


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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 12:26:19 
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Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
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Localisation: loir et cher (41)
juste une chose si le neiman n'est pas d'origine va surtout pas chez peugeot (il vont te faire un double de la serrure de serie !) .

sinon chez un serrurier ya pas de probleme. un petit conseil : prend ta 605 pour y aller comme sa tu peux tester tout de suite (avec le serrurier) si elle marche. Si c'est un bon il te la refera si elle ne marche pas. (pou info la mienne Ă©tais un peu tordu, il s'y est repri a 3 fois pour en avoir 1 seule qui marche) (prix 20 euros).

question neiman : phase 1 ou 2 ya pas de souci

a verifier mais ceux de xm passeraient aussi ...


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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 18:38:32 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Slt,
Le serrurier peux tailler la clef avec le plip ?
Mon beau-père est tombé en panne de neiman,et le garagiste en a mis un avec une clef différente.
J'ai donc la clef toute bĂŞte et aussi une clef plip vierge,Ă  tailler.

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2007, 19:15:30 
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Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
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Je ne le dirai jamais assez !

C'est être un peu exigeant envers soi-même que de vouloir remplacer le combiné Neiman HS de Peugeot 605 à l'identique. Déjà c'est pas facile de le trouver d'occasion à la casse. Et même, rien ne dit qu'il pourra tenir longtemps. D'où l'intérêt d'adapter les Neiman des Peugeot récentes comme la 206, 306, 406, etc. J'ai essayé avec la 206 qui a marché. Il suffit de savoir s'y prendre.


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MessagePostĂ©: Sam 12 Mai 2007, 22:33:45 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Taaleun, ton "truc" de neiman de n'importe quel neiman de voiture , j'appelles ça de la grosse bidouille pure et simple, surtout pour quelqu'un d'inexpérimenté afin de pouvoir raccorder les faisceaux correctemment.

Donc, insistes pas avec ça, supposons qu'un non-connaisseur en elec ou autre suive tes conseils, il risquerai de cramer sa voiture malencontreusement.

De plus il faut pas raconter de baratin, un neiman d'occase admettons difficile à trouver , mais de l'adaptable oui, c'est ce que j'avais fait pour ma 405, c'est pas le prix de la casse c'est sûr, mais bon c'est un élément determinant et il faut qu'il soit fiable.

Pour ce qui est de refaire un neiman ou serrure à la clé, c'est largement faisable, un certain coût, certes mais efficacce, pour mon XM, j'avais fais refaire un barillet comme ça à la clé.


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MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 11:25:24 
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Grignou il ne parle pas de racorder le faisceau. Je vous ferait une photo.
Un neiman est composé de deux partie. La partie Clef mecanique qui permet de faire tourner une deuxieme partie plastique electronique. On peux quasiment monter 50% des neiman de chez PSA sur un de 605, il suffit de respecter les canelure entre la partie mecanique et electronique du neiman. CE N'EST PAS DE LA BIDOUILLE car on fait ça en garage, on est pas obligé de changer le bloc neiman complet (electrique+mecanique) seul le mecanique avec la clefs suffit.

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MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 11:55:46 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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C'est un SIMPLEX (marque du barillet) donc pas le meilleur pour vous montrer puisque ce n'est pas un Neiman.
Mais la majeur partie des neiman sont compatible entre eux. Je vous ferais un tuto si vous voulez
Une ou deux vis separent juste les 2 parties

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MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 12:52:07 
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Pour ma part, nous sommes ici pour apprendre et partager nos acquis, nos peines et nos joies.

Pour revenir au Neiman, l'idée que j'ai émise pour son remplacement ne vient pas de moi mais d'un 605iste de notre ancien site. Je n'ai fait que la relayer.

Que NICO recoive ici tous mes remerciements pour avoir pris ma défense, photos à l'appui.


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MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 13:02:50 
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taaleun a Ă©crit:
l'idée que j'ai émise pour son remplacement ne vient pas de moi mais d'un 605iste de notre ancien site. Je n'ai fait que la relayer.



Donnes le lien aceboard, que je voi sun petit peu si il s'agit de la même chose que ce que décrit Nico, car si mes souvenirs sont bons, il fallait faire une sorte de shuntage au niveau des fils, il me semble


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MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 13:12:20 
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Ne te vexe pas taaleun, grignou pensait que tu parlais de couper le faisceau et de raccorder, ce qui effectivement est du bricolage et c'est vrai qu'il n'aime pas qu'on conseille quelqu'un en bricolant cela peux engendrer de gros problemes.
Le prochain coup expose mieux ton idée, c'est vrai que ça porte a confusion :wink:

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MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 13:31:27 
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Nico, vous avez raison. Il faut plus que ça pour mettre mon moral à zéro. L'hypocrisie, je n'aime pas, voilà pourquoi j'aime exposer mes griefs lorsqu'une situation l'exige.

Oui, il vaut mieux dorénavant être plus clair et utiliser de préférence les images afin de faire passer le message et éviter les malentendus.

Pour revenir à l'idée que notre Spécialiste Grignou a fustigée et dont le lien a été demandé par lui pour se rassurer, je lui donne ceci :

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... e-pied.htm

A lire les interventions du "605iste habitué", brloga38. En particulier, celle du 26/04/2006 à 18h34mn16s, qui m'a inspiré.


Dernière édition par taaleun le Lun 14 Mai 2007, 12:49:38, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Dim 13 Mai 2007, 13:57:22 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Pas besoin de s'enflammer, il n'y a pas d'hyprocisie, juste des malentendus.

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