Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 3:56:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 12:33:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû 2010, 11:03:57
Messages: 40
Localisation: 78
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,

je recherche différentes pièces pour ma 605 (SRDT 2.5 TD - 02.1996), j'écume les casses mais je ne trouve rien, j'ai pas encore écumer toutes les casses de France mais j'ai fait quelques casses par chez moi et rien, enfin rien qui m'intéresse (au passage, la casse de la queue les Yvelines possède une petite dizaine de 605 pour ceux que ça peut intéresser).
Je poste donc une petite recherche car peut être que certains possède des pièces en rab et souhaite s'en débarrasser.

Je recherche donc:

Un Motoventilateur pour le radiateur de refroidissement (j'en ai un des deux de grippé), ça c'est la priorité.

Ensuite, je recherche le cache de la bouche d'aération coté passager (avant droit donc) en noir.
Je recherche aussi n'importe quelle pièces du tableau de bord mais un grand bout. ce qui m'intéresse surtout c'est la matière qui recouvre le tout. je suis en train de regarder pour faire un cache pour l'autoradio et ça serait parfait pour recouvrir plutôt que du chatertone noir.


Voilà, si quelqu'un se débarrasse de ce genre de chose, ça peut m'intéresser.

Merci.

_________________
PEUGEOT 605 2.5 TD - 130cv (7 fiscaux) - 02.1996 - version SRDT - Bleu (mais je ne sais pas lequel)


Dernière édition par Gilles le Mar 21 Sep 2010, 12:42:04, édité 2 fois.
titre renommé explicitement en fonction des pièces recherchées


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Ventillateur + petite bricole
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 12:39:29 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Indi a écrit:

Ensuite, je recherche le cache de la bouche d'aération coté passager (avant droit donc) en noir.
Je recheche aussi n'importe quelle pièces du tableau de bord mais un grand bout.


Je ne vois pas c'est quoi cette pièce que tu recherches, tu as regardé dans les annonces du forum, notamment la mienne car j'ai des pièces de Tdb.
Pour le reste, ventilo, etc... sur le boncoin, il y en a vendre à la pelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 13:28:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû 2010, 11:03:57
Messages: 40
Localisation: 78
Roule en: 605 TD 2.5l
en fait, je veux juste récupérer la partie couvrante du TdB, je ne sais pas quelle matière c'est exactement mais l'idée est de faire un cache en dur puis de le recouvrir avec cette matière pour rester propre. Jai déjà touver une astuce pour que l'autoradio soit su l'alignement du reste de la console tout en étant fixer dans son receptacle. J'avais un petit cahce en plexi mais la il est moins adapter, il ne tiens plus en place et surtout, il est recouvert de chatertone noir. En casse j'ai vu que je pouvais retirer la martière couvrant du TdB mais pas ma couleur, donc je continue à chercher.

Si j'arrive à mes fins, je ferai un topic pour expliquer comment j'ai fait, car j'ai lu que tout le monde galère avec son cache pour autoradio. Mais bon, à voir si j'y arrive et que ça fait propre.

_________________
PEUGEOT 605 2.5 TD - 130cv (7 fiscaux) - 02.1996 - version SRDT - Bleu (mais je ne sais pas lequel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 13:53:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Pour la matière que tu recherches, tu peux récupérer sur un cendrier AR de 605, le simili se décolle bien, par contre, au niveau de la surface, tu n'auras peut-être pas assez d'un seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 15:45:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû 2010, 11:03:57
Messages: 40
Localisation: 78
Roule en: 605 TD 2.5l
YES! :saute: merci je peux enfn mettre un nom sur cette matière :smile:

OK je regargerai ça de plus près.

Et pour les ventillateurs sur le bon coin rien par chez moi, j'ai regardé et les mecs vendent des ensembles à venir chercher et ils sont souvent du Nord...

M'enfin je ne désespère pas, je continue mes fouilles...

_________________
PEUGEOT 605 2.5 TD - 130cv (7 fiscaux) - 02.1996 - version SRDT - Bleu (mais je ne sais pas lequel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 16:00:54 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
De toute façon, pour le 2.5TD, il te faut le moteur avec son hélice, car c'est indémontable, enfin si, mais on ne peut pas le remonter.
De plus, ils sont spécifiques pour le 2.5TD, pas du tout les mêmes que les autres 605.
Tu trouveras des infos dans ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/nettoyage-graissage-t1382-20.html?hilit=motoventilateur

Aussi méfies-toi des annonces du Nord, notamment celle de Douai, d'un certain Mr Hardy ou Dom, ils trainent énormément a envoyer les pièces après avoir reçu le paiement.

Je t'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 20:58:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû 2010, 11:03:57
Messages: 40
Localisation: 78
Roule en: 605 TD 2.5l
merci pour les mises en garde et je n'avais pas vu cette annonce.

Merci bien c'est super sympa de ta part. Par contre, il ne ressemble pas du tout à mes ventilos, les miens les pales sont droites et pas "vrillées", est ce normal ? Quelqu'un a t il déjà vu ça avant ?

Merci pour les réponse et le coup de main en tout cas.

_________________
PEUGEOT 605 2.5 TD - 130cv (7 fiscaux) - 02.1996 - version SRDT - Bleu (mais je ne sais pas lequel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 21:32:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Indi a écrit:
Merci bien c'est super sympa de ta part. Par contre, il ne ressemble pas du tout à mes ventilos, les miens les pales sont droites et pas "vrillées", est ce normal ? Quelqu'un a t il déjà vu ça avant ?


il serait bon que tu mettes des photos de TES motoventilateurs, car en fait ils ont peut-être été remplacés et non pas par de l'origine 2.5TD, et donc en fouillant sur le forum, je pourrais peut-être te dire de quelle motorisation ils proviennent, et d'où la raison pour laquelle ils ont grillés ou grippés .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010, 18:03:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû 2010, 11:03:57
Messages: 40
Localisation: 78
Roule en: 605 TD 2.5l
Mes ventilos sont comme ceux de la photo sur le liens que tu as mis
nettoyage-graissage-t1382-20.html?hilit=motoventilateur
sur le première photo qu'il y a.
Mes pales sont droites sur les deux.

Je n'ai point d'APN en ce moment donc voilà.


Sinon je me demandais, peut on ne brancher qu'un ventilo ?
c-a-d si je retire le ventilo grippé, est que l'autre pourrait marcher tout seul et comment faire ?
car j'ai lu qu'il était en série d'où le pourquoi les deux ne tournent pas.

Si c'est possible, je fonctionnerai comme ça une semaine ou deux, le temps de tester de démonter le ventilo et sinon ben le changer par un autre.

Merci pour le coup de main que tu me file, Gilles.

_________________
PEUGEOT 605 2.5 TD - 130cv (7 fiscaux) - 02.1996 - version SRDT - Bleu (mais je ne sais pas lequel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010, 18:31:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tes ventilos pour le 2.5TD doivent être comme cette photo, si tu as des pâles droites, ce ne sont certainement pas les bons
Image

Débrancher un ventilo, fortement déconseillé surtout sur le 2.5TD, tu vas griller ta culasse et voir même le moteur.
Mais celui qui est grippé, il tourne quand même ou pas, car si il n tourne pas, ne roules pas avec la voiture.

Tu peux aller voir dans le Tuto des moto-ventilateurs, pour comprendre le fonctionnement des branchements et tout le reste.

En fait, je viens de voir qu'il existe 2 modèles différents et donc ce changement en 07/95, donc peut-être que tu as le nouveau modèle et que les hélices sont droites, il faudrait une confirmation d'un possesseur d'après cette date, car la mienne était de Janvier 95, donc hélice en biais.
bitron GMP DK5.jpg
bitron GMP DK5.jpg [ 120.59 Kio | Vu 2766 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010, 18:03:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû 2010, 11:03:57
Messages: 40
Localisation: 78
Roule en: 605 TD 2.5l
moi les pales sont droites et ma 605 date d'après 95 donc ça doit être normal.

Sinon pour du neuf, je ne trouve que le moteur pour le ventilo est normal ?
Je n'arrive pas a trouver le ventilo complet. Sinon c'est jouable à dégrippé le moteur ou pas ??



nouvelle question:


j'ai peut être trouvé un ventilo mais c'est ceux d'un 605 TD phase 1 de 1993, est ce compatible ou pas ? Si oui, c'est au niveau du refroidissement ou pas ? c-a-d ventilo 605 TD P1 = ventilo 605 P2 ou pas ?

Merci pour vos conseils

_________________
PEUGEOT 605 2.5 TD - 130cv (7 fiscaux) - 02.1996 - version SRDT - Bleu (mais je ne sais pas lequel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RECHERCHE] Motoventilateur 2.5TD + petites bricoles
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010, 18:14:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Fais bien attention à la puissance car pour le 2.5TD il faut que ce soit du 310W, comme expliqué dans le topic où je t'ai donné le lien dans un message plus haut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023