Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025, 18:03:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moteur turbo sur une sld
MessagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2008, 6:40:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Mai 2008, 23:00:00
Messages: 6
Localisation: aix en provence
salut je veux savoir si cest possible de mettre un moteur trubo type srdt sur une sld
savoir surtout si il rentre bien dedan et si a pas trop de modif a faire
a+:roll:

_________________
605 sld<br />2.1 l atmo<br />phase 1<br />1992<br />232000km<br />en train de ce refaire une santé total


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2008, 8:19:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Techniquement, c'est réalisable.
Légalement, c'est interdit, tu obtiendra un véhicule non conforme à son type mines, donc qui sera non assurable et ne passera jamais le contrôle technique.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 AoĂ» 2008, 21:12:22 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tracker a écrit:
Techniquement, c'est réalisable.
Légalement, c'est interdit, tu obtiendra un véhicule non conforme à son type mines, donc qui sera non assurable et ne passera jamais le contrôle technique.


Cette voiture sera assurable sous son identité originale et passera le CT sans aucun probleme !

maintenant en cas de gros "pépins" coporels c'est à dire avec un enjeu financier non négligeable il est fort possible qu'éonomiquement parlant la manip ne soit pas lea plus judicieuse ...
Mais tout n'est que probabilité ... il faut les juger avant car après c'est juste trop tard ...

Chacun est grand ...

Pour info pas très loin de chez moi une 205 ES9 roule ( et je vous fais pas un dessin sur ses préstations dynamiques ... ) et elle a la vignette du CT duement obtenue avec cette motorisation ( je ne vous dis pas l'envie d'en confectionner me taraude un poil ... )

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Dernière édition par 205forever le Mar 12 Aoû 2008, 20:30:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2008, 9:46:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Salut nathol

En fait, c'est faisable, mais plus ou moins compliqué (et ça ne vaut vraiment pas le coup dans ton cas). Techniquement, mettre un moteur turbo D à la place de ton moteur diesel est plutôt facile comme opération, mais c'est au niveau légal que ça se complique.

Il faut faire un passage au mines à titre isolé, pour obtenir une homologation pour un type modifié. Et là, il y a deux cas: soit la puissance du véhicule modifié ne dépasse pas celle du véhicule original + 10%, et là c'est une procédure facile, essentiellement de la paperasse administrative. Ce cas concerne notamment tous ceux qui installent le GPL sur leur voiture. Tu peux aussi envisager de "dieseliser" une 605 V6, puisque la puissance sera inférieure, les formalités ne seront pas trop contraignantes non plus. Mais pour faire l'inverse, c'est à dire monter un moteur plus puissant, là ça devient un véritable chemin de croix, parce que tu vas devoir faire homologuer TOUT le véhicule, le moteur, mais aussi les trains roulants, les freins, etc. Et il faudra fournir toutes les caractéristiques détaillées, pas faciles à obtenir auprès du constructeur (et souvent payantes). C'est faisable, mais faut vraiment être très très motivé. Avoir une 205 avec un moteur ES9, c'est certainement assez motivant, mais pour rajouter un turbo sur une 605 diesel, franchement, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose... sans compter que tu n'as aucune garantie d'y parvenir du premier coup, donc il faut envisager plusieurs présentation du véhicule, sur remorque plateau parce que tu ne peux pas rouler avec tant que tu n'as pas de carte grise...

Donc, clairement, si tu veux un turbo, le moins cher est de revendre ta 605 et d'en acheter une autre avec un moteur turbo.

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2008, 20:32:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Voilà pourquoi 99 % des cas finissent comme ça :smile:
et puis peugeot est devenu beuacoup plus reticent depuis quelques années
( fini les Mi16 avec un TD ou les GTI dieselisée )
alors pour le reste ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePostĂ©: Mar 19 AoĂ» 2008, 6:49:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Mai 2008, 23:00:00
Messages: 6
Localisation: aix en provence
merci pour vos conseils a+

_________________
605 sld<br />2.1 l atmo<br />phase 1<br />1992<br />232000km<br />en train de ce refaire une santé total


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023