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 Sujet du message: [GPL]Moteur Poussif
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:31:42 
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Bonjour,
J'ai essayé cet après midi une 605 SRI 2.0l 16V de 1995 totalisant environ 190000kms
J'ai trouvé le moteur trés mou.. Alors elle est équipée d'une bonbonne de GPL de 100l, je me dis que peut être que ça rajoute pas mal de poids (le plein était à moitié)
J'ai pas trop poussé le moteur non plus, (pas plus de 4000t/min) mais ça m'a un peu effrayé. Je conduis pourtant presque tous les jours une Toledo TDI 90cv, je m'attendais donc à un peu plus de pêche du moteur de la 605...
Le jeu des soupapes n'a apparemment pas été réglé depuis un petit moment, je me dis aussi que peut être ça vient de là.
Vos avis?
Est ce normal que ce moteur ne soit pas un foudre de guerre? Ou alors serait il rincé?
J'ajoute que c'était pareil en essence et en gpl.


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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:48:43 
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Bon, je vais jouer franc jeu.
J'ai eu un coupé 406 avec le même moteur au GPL.
Ce qu'il faut savoir, c'est que sur ce moteur, le couple n'est pas phénoménal, surtout à bas régime, car il ne faut pas oublier que c'est un moteur atmo et multisoupapes.
Donc en bas...un 90ch TD marche plus fort.
Si tu veux que ce moteur donne un tant soit peu de sensations, il faut le mener dans les tours, lĂ  oĂą il se met Ă  respirer.
Si tu t'es arrêté à 4000tr/mn, tu t'es arrêté juste avant qu'il se mette à marcher.
Mais attention, ne t'attend pas Ă  avoir les perfs d'une auto de sport. Il a beau faire 135ch, il faut aller les chercher haut dans les tours, et la caisse est lourde.
Il n'y a pas de réglage de jeu aux soupapes sur ce moteur, ce sont des poussoirs hydrauliques.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 21:00:04 
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ok, merci de ta réponse.
Pourtant, pour le réglage des soupapes, j'ai regardé sur la RTA, (c'était celle du modèle avant 1995). Le moteur a aussi été changé à cette date?
La 605 en question est du type mine 6BRFV2.

C'est sur que niveau moteur essence, je viens de revendre mon audi TT 225, j'ai donc un référentiel peut être un peu faussé :)


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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 22:47:54 
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Je suis assez du même avis que Tof. Sans connaître le 2L16s, mais de mon expérience des TD et des essences, sur les essences, faut les cravacher au dela de 3000, voire plus (moins voir pas sur les V6).
Par contre, tu ne dis pas si tu es au GPL ou à l'essence, ni la comparaison des 2. En général, le moteur est plus souple tout en bas au GPL, et moins rageur en haut des les tours (mais ca dépend quand de l'installation GPL).
Faut voir aussi, comme dit Tof, que la caisse est lourde : peut ĂŞtre plus d'1T5 avec le GPL ...

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 7:04:45 
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edibos a écrit:
Par contre, tu ne dis pas si tu es au GPL ou à l'essence, ni la comparaison des 2. En général, le moteur est plus souple tout en bas au GPL, et moins rageur en haut des les tours (mais ca dépend quand de l'installation GPL).
Faut voir aussi, comme dit Tof, que la caisse est lourde : peut ĂŞtre plus d'1T5 avec le GPL ...


Sisi, j'ai indiqué à la fin de mon post que c'était pareil en gaz et essence.
Je pense qu'un petit réglage du gpl s'imposera, il n'a pas été fait depuis 2005 d'après les factures.

Pour les soupapes, vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas un réglage à pastilles à faire?


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 7:22:29 
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j'ai changé le moteur de la 406 que j'avais, j'ai mis l'ancien (HS) en pièces, et je te confirme que ces XU 16 soupapes ont des poussoirs hydrauliques.

_________________
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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 9:16:33 
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tof a écrit:
j'ai changé le moteur de la 406 que j'avais, j'ai mis l'ancien (HS) en pièces, et je te confirme que ces XU 16 soupapes ont des poussoirs hydrauliques.

Donc s'il y a un pb avec les soupapes, c'est changement direct?


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 9:20:16 
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je confirme aussi que le 2l 16v n'est pas un foudre de guerre ,j'ai eut un 2l16v pendant un an ,mais bon, malgrés que son couple n'est vraiment pas terrible perso je le trouvé asser souple je veut dire par la que je prenais les rond point en 3eme et que la voiture reparté correctement sans revenir en 2eme
sinon comme tof la dit si tu veux avoir des sensations il faut la monté a plus de 3500trmn :smile:
la j'ai un 2.1td maintenant et je vois clairement la difference niveau péche

tout ce que je peux te dire c'est que le 2l 16v et un moteur tres fiable et, niveau entretient courrant il te reviendra pas chers :smile:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 9:22:50 
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C'est bien ce que je recherche , de la fiabilité, car je vais bosser à 62km tous les jours.. J'ai choisi d'ailleurs cette 605 pour son confort. (et le gpl pour l'economie)
Niveau conso en gpl, ca donne combien? (en roulant tranquille, pas plus de 110/120, sans ville)


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 9:47:57 
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diedie2 a écrit:
tof a écrit:
j'ai changé le moteur de la 406 que j'avais, j'ai mis l'ancien (HS) en pièces, et je te confirme que ces XU 16 soupapes ont des poussoirs hydrauliques.

Donc s'il y a un pb avec les soupapes, c'est changement direct?

Ce ne sont pas des moteurs à problèmes question soupapes/poussoirs.
Ils acceptent sans broncher une install GPL.

Pourquoi croies-tu qu'il y a un souci de soupapes?

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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 10:13:08 
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pour la conso moi je tourné a env 10l en ville et, 8.5 sur autoroute entre 110 et 130 :smile:

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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 10:45:14 
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tof a écrit:
Pourquoi croies-tu qu'il y a un souci de soupapes?


Principalement à cause de petites ratées que j'ai entendu, puis ensuite le pb de "pêche" (ou patate, c'est selon :smile: )
Néanmoins, je n'ai vu aucune trace du changement des bougies dans toutes les factures (toutes les factures depuis le premier jour du véhicule et c'est une 3eme main!!) donc peut être qu'il faudra que je creuse dans ce sens-là aussi. J'ai vu un post qui parlait des NGK iridium pas chères sur un site US, J'ai trouvé la réf qu'il me faut : BKR5EIX mais sur le site on ne peut plus s'enregistrer comme étant un état en dehors des usa. il n'y a plus "other" Je vais essayer d'en trouver ailleurs.


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 13:07:54 
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Salut,
j'ai eu pendant quelques années une 2.0 16s au GPL avec boite auto (6BRFV4) que j'ai revendue à 192000km : et oui ce n'était pas un "foudre de guerre" en reprise tant que tu es bas dans les tours.
J'avais fait une petite vidéo d'accélération de 0 à 150km/h qui est sur le site : tu pourras comparer :smile:

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Une Avantime V6-24s, une R19 16v Cab .... Plus de Peugeot !!!


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 13:28:23 
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Bon ben ça me rassure tout ça.
Le type doit faire la distrib, changer le catalyseur et faire la révision.. ensuite à moi la joie du gpl ;)


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 18:32:21 
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seb2l16v a écrit:
je confirme aussi que le 2l 16v n'est pas un foudre de guerre ,j'ai eut un 2l16v pendant un an ,mais bon, malgrés que son couple n'est vraiment pas terrible


:lol: arf l'autre comment il change d'avis avec son ancienne 605 deulit 16v totalement anémique, tu as pas toujours dis ça Seb :???:

C'est bien pour ça que depuis plus de 15 ans que je roules au gazout, si je passe a l'essence, c'est pour un V6 minimum, et par expérience j'ai eu en second véhicule une 405 1.6i, une vrai daube, ma fiat UNO 45 cv fonctionne 10 fois mieux :lol:


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MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 19:43:37 
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j'ai jamais dit que le deulit etait anémique juste qu'il n'avait pas beaucoup de couple mais suffissant quand meme
apres c'est clair que celui qui recherche une voiture avec de la "pattate" le 2l16v ne fait pas l'affaire
perso la pattate pur et dur je m'en tape un peut sinon je n'aurais pas repris non plus un 2.1td :dents:
mais un dk5 avec une culasse toute neuve hein.... gilles :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 11:59:13 
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Bon, finalement je ne l'ai pas prise car il y avait la distrib à faire (elle a été faite il y a 100000km et 8 ans) plus le cata à changer.
Le proprio ne voulant pas baisser le prix d'autant (bien qu'il ait fait un petit effort) nous ne sommes pas tombés d'accord.. Tant pis.
Je suis maintenant sur le coup d'une 605 v6 24s.
A suivre :)


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MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 12:07:58 
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Localisation: Ardèche (07)
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Tant que tu restes sur une 605, c'est le principal :dents:

Et c'est sûr qu'après l'essai du 4 pattes, le V6 va te faire drôle :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 19:52:28 
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Inscription: Ven 18 Avr 2008, 23:00:00
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Je pense aussi :)
Bon par contre, il y a une partie de l'échappement à changer. l'intermédiaire d'apres ce qu'il m'a dit car il a changé le silencieux qui coute le plus cher (le final je présume donc.. ). Et la distrib a été faite il y a 60000km environ.


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MessagePostĂ©: Jeu 24 Avr 2008, 20:27:41 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est quoi ce V6 que tu as trouvé, un PRV, quelle année, et le prix


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