Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 08 Sep 2025, 14:07:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 18:43:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Oula c'est de la bonne que tu as fumé :lol:
Bon pour etre franc,la dernière fois que j'ai prix mon pied avec une voiture s'étais avec ma R19 1.9dt que j'ai cassé comme un gros con :???:
Confort correct sans plus,agrement de conduite avec ses 95ch et son poid plume,le pied,et ma ptite sono simple et efficace un regal :razz:
Aprés j'ai eu la 605,qualité confort le top,mais niveau prendre son pied bof,un gros veau(2.1dt oblige).
Maintenant avec mon espace,c'est le pied,confort,agrement,conduite,sauf que c'est un alcolo et qu'il boit plus que moi :lol: et c'est un monospace incomparable Ă  une voiture :oops:
@+

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Dernière édition par castor69 le Mar 25 Sep 2007, 19:01:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 18:59:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
castor69 a écrit:
Oula c'est de la bonne que tu as fumé :lol:


En effet, c'est incroyable les dégâts neurologiques que peuvent causer le gaz :lol: en fait c'est pas mieux que le mazout :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 19:09:20 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tiens ! encore une reno qui tĂŞte :lol:
bah faut voir avec Franck pour la mettre au butane ! :lol:
Sinon ben prends un mazout ( si c'est pour faire des économies ! )
Hein Franck ! :lol:

Greg tu fais l'édito de rétroviseur ? tu as mille fois raison !

je fais de mĂŞme avec la griffe ou la Cab

le pied ultime ? une 205 ES9 ( ça commecne à me trotter cette affaire là ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 19:36:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
castor69 a écrit:
,un gros veau(2.1dt oblige)



alors tu as du avoir un soucis avec ta 605 car quand tu veux je t'emmene faire un tour et tu verra que c pas du tout un gros veau :smile:



bon j'en étais sur que j'allais faire réagir :lol:


bein moi ca me fait cette impression a chaque fois que je prend une voiture de mon harem l'avantage d'avoir une voiture par type d'utilisation et d'envie :smile: :smile:


et j'ai des fois l'ame un peu poete :oops:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 19:42:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Franck a écrit:
l'ES9 est plus linéaire, l'effet coup de pied se fait moins sentir au passage des 4000 tr/min (la puissance étant disponible plus tôt),


tu as déjà testé un ES9 a plusieurs reprises Franck ?


elle est bien bonne celle-là !! et il dira que c'est moi qui fume chépakoi !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 19:47:20 
Avatar de l’utilisateur
le 2.1td un veau :lol: :lol:
bon c'est clair que le 2.5 et beaucoup plus puissant mais , le 2.1td roule tres bien je trouve :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 19:51:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Franck a écrit:
grignou a écrit:
Franck a écrit:
l'ES9 est plus linéaire, l'effet coup de pied se fait moins sentir au passage des 4000 tr/min (la puissance étant disponible plus tôt),


tu as déjà testé un ES9 a plusieurs reprises Franck ?


elle est bien bonne celle-là !! et il dira que c'est moi qui fume chépakoi !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


il devait parler sur une 605 je pense hein Gilles c ca (putain alors si la je t'aide pas a te sortir de la merde je sais pas ce que je fais lool)

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 19:54:03 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
babcom87 a écrit:
si sa c'est pas de l'amour !!!!!!!!!!!



j'ai essaye par le pot d'echappement mais ca nage euh non ca rentre pas :eek:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 20:05:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
greg74910 a écrit:
babcom87 a écrit:
si sa c'est pas de l'amour !!!!!!!!!!!



j'ai essaye par le pot d'echappement mais ca nage euh non ca rentre pas :eek:
Pretentieux :lol:
110 ch pour une 605 c'est une honte pour peugeot,quand on vois que c'est un minimum correct sur une 406 :mad:
Bref pour moi,le 2.1dt est sobre en conso,agreable Ă  conduire en conduite pepere,mais si pour se faire plaisir un peu il faut avoisiner la zone rouge :evil:
De plus chargée à donf,avec 4 personnes,c'est pas la panacé :oops:
Ca n'empĂŞche pas que parfois elle me manque un peu,juste pour son confort :shock:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 20:09:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
castor69 a écrit:
greg74910 a écrit:
babcom87 a écrit:
si sa c'est pas de l'amour !!!!!!!!!!!



j'ai essaye par le pot d'echappement mais ca nage euh non ca rentre pas :eek:
Pretentieux :lol:
110 ch pour une 605 c'est une honte pour peugeot,quand on vois que c'est un minimum correct sur une 406 :mad:
Bref pour moi,le 2.1dt est sobre en conso,agreable Ă  conduire en conduite pepere,mais si pour se faire plaisir un peu il faut avoisiner la zone rouge :evil:
De plus chargée à donf,avec 4 personnes,c'est pas la panacé :oops:
Ca n'empĂŞche pas que parfois elle me manque un peu,juste pour son confort :shock:


essaie jamais un HDI 110 alors :???:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 20:41:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Purée... ton texte, Greg!!!
[sub]j'en suis à mon quatriéme kleenex!!!
[/sub]
Image

C'est ... tellement beau et tellement vrai!
Aaaah, le V6 :-D

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 20:47:38 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
oui c'est du grand art

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 21:38:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
castor69 a écrit:
Aprés j'ai eu la 605,qualité confort le top,mais niveau prendre son pied bof,un gros veau(2.1dt oblige).


je vais dire comme les autres, c'est du n'importe quoi, le 2.1 TD est loin d'être un veau, la tienne devait en être une, c'est pour cela que tu t'en est séparé, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons tu avais que des problèmes avec, insolubles à ton idée.
J'ai eu une XM 2.1TD et phase 1, cela fonctionnait tout aussi bien, et tu vas pas me dire que ton Rinot fonctionne mieux et de surcroît il consomme :lol:

Franck a écrit:
grignou a écrit:
Franck a écrit:
l'ES9 est plus linéaire, l'effet coup de pied se fait moins sentir au passage des 4000 tr/min (la puissance étant disponible plus tôt),


tu as déjà testé un ES9 a plusieurs reprises Franck ?


elle est bien bonne celle-là !! et il dira que c'est moi qui fume chépakoi !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tant pis si je sur-multiplie la citation, mais c'était une simple question Franck et un avis que je demandais de ta part concernant un ES9 en 605, (pas dans un beurrier :lol: )

c'est pas grave, la prochaine fois je poserais la question a quelqu'un d'autre qu'un inconditionnel gazier :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 21:47:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Un ES9 dans uen 205 je vous dis moi !
mais sans le GPL evidement !:lol: :lol: :lol: :lol:

et là ça fait rôârôâ rôôôôôôôôôâââââaaaaaaaaaaeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmm
tain ! aviec une ligne inox Pfffffffffffiou c'est "grand moment" !!

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 21:58:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Donnes le lien Philippe de la vidéo, impossible de la retrouver cette vidéo :smile:
(Je l'ai bien sur mon disque dur cette vidéo, mais c'est une vraie usine à gaz pour mettre une vidéo, faut s'inscrire sur un youtube, je sais pas quoi etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Sep 2007, 22:24:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
greg74910 a écrit:
essaie jamais un HDI 110 alors :???:


mes parents ont une 406 ph1 avec le HDI 110... même accélérations que la 605 2.5l TD (on se tirait la bourre avec mon frangin, je faisais pas le fier, trop lourde la 605)

même remarque pour l'ES9... le coupé 406 = 150 kg de moins que la 605 ES9, mais les perfs/accélérations/reprises ne sont qu'une composante du plaisir, donc cela ne change pas grand chose à mon analyse sur l'ES9 Gilou côté agrément/sensations :wink:

concernant le 2.1l TD... inutile de tergiverser sur le fait que c'est un veau ou non, pour tout moteur on peut dire que c'est un veau ou un bolide, tout dépend à quoi on le compare ! Et plus on monte en puissance, plus on en veut tellement c'est bon :lol: mais on en arrive vite à un stade où on se fait peur et où les performances sont trop élevées pour une conduite quotidienne sur routes ouvertes, une 605/406c V6 arrive déjà aux limites de l'acceptable pour conserver son permis (en fait, faut tout le temps doser), donc je me répète : c'est un super compromis entre auto plaisir et auto utilisable tous les jours. On peut toujours trouver moins chère à l'utilisation (exemple type de la 205d), mais le plaisir sera moindre à coup sûr, ou au contraire trouver une voiture offrant plus de plaisir à la conduite, mais à coup sûr moins rentable en utilisation permanente (autant dire que si je concrétise mon rêve naissant d'acheter une vraie sportive de prestige, ce sera uniquement pour une utilisation du week-end)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 6:47:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
bein mes parents ont une 406 hdi 110 et je les bouffes sans probleme en reprise un collegue a une 307 HDI 110 et c kiffe kiffe


ce que je reproche au HDI c'est ca linéarité c un moteur souple mais putain que tu te fais chier je trouve le 2.1 td bien plus vivant



je viens de regarder les temps entre 2.1 et 2.5 bein il y a pas grand chose de difference le jeu en vaut pas la chandelle pour moi :smile:

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 7:41:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
je ne parlerai pas du TD 2.1, je ne l'ai jamais essayé. Le TD 2.5 j'ai fait 80000 km à son bord, la 406 HDI 110 de mes parents, environ 5000 bornes, la 307 HDI 110 de mes bo-parents, j'ai fait 1 aller-retour Aubenas-Nîmes donc 300 bornes + quelques trajets en Ardèche... pour moi les 3 voitures ont des perfs/accélérations/reprises assez kif-kif (je n'ai pas fait de chrono avec la 307, mais je la trouve vraiment lourde pour une si petite voiture ! ça ne m'étonnerait pas qu'elle pèse quasiment autant que la 406 HDI, à vérifier)

bien sûr l'agrément entre HDi et TD n'ont rien à voir, le TD 2.5 est beaucoup moins aseptisé :wink:

après pour les différences 2.1TD et 2.5TD, je laisse parler ceux qui connaissent les deux voitures, mais je serai très surpris qu'une 605 2.1l TD puisse talonner une 406 HDI 110, cette dernière étant plus souple à bas régimes (meilleures reprises), et plus légère ! (mais c'est moins vrai avec une 605 2.1TD ph1 qui doit être relativement plus légère qu'une ph2 ?) A une époque, je roulais avec tous les jours, je la trouvais plus reposante que mon 2.5l TD, mon comparatif de l'époque sur l'ancien forum en témoigne d'ailleurs :smile:
On retrouve là la volonté de Peugeot de faire des voitures de plus en plus reposantes/souples plutôt que sportives, demandez à ceux qui ont essayé les 2 406 TD / 406 HDI, le premier est plus flateur à l'essai (tu peux t'amuser à monter à 4000 tr/min, alors que sur le HDI vraiment aucun intérêt c'est plat) mais le second est plus agréable et moins gourmand, moins sonore au quotidien.
C'est exactement pareil entre nos ES9 194cv et son successeur, l'ES9J4S 210cv des coupés 406 post-2000 / 607 : ce dernier est moins gourmand d'1l/100, il est encore plus linéaire avec un supplément de couple, donc un peu plus de pêche à bas régime, mais dans les tours il est moins sympa que le 194cv, plus rageur.
Et question fiabilité dans les 2 cas (HDI/TD, ES9/ES9J4S), je préfère les anciennes générations :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 26 Sep 2007, 11:42:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Greg, c'est magnifique.

Franck, tu parle plusieurs fois du permis.
Et je confirme, hier en rentrant sur l'autoroute, je me suis surpris plusieurs fois à laisser sur place bon nombre de "TDIpower" en reprise, mais aussi à lever le pied tout de suite. On se retrouve tres rapidement à plus 160km/h. Et ça j'ai deja donner. Et tout cela pour une conso moyenne de 8,5 pour l'aller/retour. Saint-Claude/Lux, avec 90 kms de petite route avant d'avoir l'autoroute, Greg comprendras.
Je faire un detour par l'autoroute Allemande, mais pas pris le temps, je voulais surtout rentrer pas trop tard.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023