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 Sujet du message: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Mar 01 Mar 2011, 20:43:24 
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je vais enfin commencer a moccuper de mon auto car depuis le mois d'aout que je l'ai je n'ai pas heu le temp de m'en occuper ni meme le temp de trop rouler avec
donc histoire de mieux faire respirer ce petit es9 qui ne demande que ca je vais m'occuper de la ligne qui au passage est hs sur la partie arriere
peut etre voir aussi pour une reprogrammation ou un petit boitier additionnel a voir
pour la boite a air je pense qu'il n'y a trop rien a faire
j'ai contacter mon preparateur et il ma dit que pour les boites a air cela dependait de la conception de base qui peut etre bonne ou pas
pour vraiment voir l'interet de retirer l'espece de petit tube il ma proposer de lui apporter la boite complete pour la passer a un banc d'essai etudier expret pour voir comment reagirai la boite a air avant et apres avoir retirer la soit disant bride et a la fin voir si cela sert vraiment a quelque chose de la retirer ou pas
il ma par contre deconseiller les gros filtres qui aspirent que de l'air chaud du moteur
pour les auto de courses les preparateur montent apparement des boites a air mais avec l'entree d'air frais directement a la calandre pour avoir le maximun d'air frais
faut il encore avoir de la place pour placer un flexible jusqu'a la calandre
pour tester la boite a air cela coute environ une centaine d'euros selon le temp passer donc je pense que je vais la laisser comme ca :mrgreen:
pour la ligne je vais supprimer le cata (oui je sait c'est illegal et pour le controle ca peut poser probleme mais passons ) et monter un tube a la place car le vider est aussi utile et plus simple mais je l'avais fait sur ma sv24 mais apres ca fesait un bruit que je peut decrire comme un bruit metalique merdique du a la resonance donc maintenent ont supprime et ont soude un tube
pour la partie arriere je vais la refaire en un seul tube de meme diametre que la sortie de cata mais tout en conservant le silencieux inter pour ne pas faire trop de bruit car le but etant de liberer le moteur pas de faire un bruit de voiture de course
je vais garder le silencieux intermediraire car il est encore bon et repartir apres ca sortie qui se separe en deux partie
pour le silencieux je vais ouvrir le miens comme il est hs et voir comment il est fait dedans mais je pense que je vais en remettre un d'origine pour simplifier la chose sans trop depensser de sousous
apres tout ca je pense que le moteur va commencer a etre vraiment tres simpas :bravo:
a bientot pour la suite

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Dernière édition par Gilles le Mer 02 Mar 2011, 22:48:24, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: petites modifications a venir
MessagePostĂ©: Mar 01 Mar 2011, 20:50:31 
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fab95 a Ă©crit:
pour la partie arriere je vais la refaire en un seul tube de meme diametre que la sortie de cata mais tout en conservant le silencieux inter pour ne pas faire trop de bruit car le but etant de liberer le moteur pas de faire un bruit de voiture de course


Tu peux l'enlever, cela ne génère quasiment aucun bruit supplémentaire, c'est le silencieux final qui atténue le bruit.
Va voir dans le topic de la ligne inox, tout est expliqué avec photos, et c'est ce que j'ai fais aussi.


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 Sujet du message: Re: petites modifications a venir
MessagePostĂ©: Mar 01 Mar 2011, 22:27:24 
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Gilles a Ă©crit:
fab95 a Ă©crit:
pour la partie arriere je vais la refaire en un seul tube de meme diametre que la sortie de cata mais tout en conservant le silencieux inter pour ne pas faire trop de bruit car le but etant de liberer le moteur pas de faire un bruit de voiture de course


Tu peux l'enlever, cela ne génère quasiment aucun bruit supplémentaire, c'est le silencieux final qui atténue le bruit.
Va voir dans le topic de la ligne inox, tout est expliqué avec photos, et c'est ce que j'ai fais aussi.



ont parle du meme silencieux la ?
je ne parle pas de selui de la deviation sur la partie arriere mais celui apres le cata qui fait un peut le role de par flame si je peut dire
ont peut le supprimer mais si ont garde le cata car il bride pas mal les gaz mais si ont le retire ca va souffler fort dans le tuyau et la ca risque de faire du bruit inutile
je viens de regarder le post sur la ligne inox et je m'appercoit que ma ligne est differente
enfaire apres le cata j'ai le par flame mais qui peut se separer de la partie arriere
en sortie du par flame je n'ai qu'une seule sortie qui fait un S et qui apres le S se separe en 2 parties pour aller au silencieux arriere
de meme pour le silencieux qui sur mon auto s'emboite un tube dans l'autre et non pas avec 2 demi lunes tenu par un collier comme sur la photo de la tienne
ils ont surement fait plusieurs montage

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 Sujet du message: Re: petites modifications a venir
MessagePostĂ©: Mar 01 Mar 2011, 23:12:20 
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fab95 a Ă©crit:

ont parle du meme silencieux la ?


En effet, on ne doit pas parler de la même chose, car j'ai du mal à te suivre, de plus tu sembles avoir une ligne d'origine déjà modifiée, et donc dans l'ordre c'est ainsi, mais pas vraiment de pare-flamme :

Collecteur => Cata => Petit intermédiaire central (1 entrée, 2 sorties) => Gros intermédiaire arrière (placé prés de la roue de secours) ==> Silencieux arrière.

Donc si tu pouvais garder a peu près les mêmes appellations, afin que l'on comprenne un peu mieux


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 Sujet du message: Re: petites modifications a venir
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2011, 22:38:50 
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Gilles a Ă©crit:
fab95 a Ă©crit:

ont parle du meme silencieux la ?


En effet, on ne doit pas parler de la même chose, car j'ai du mal à te suivre, de plus tu sembles avoir une ligne d'origine déjà modifiée, et donc dans l'ordre c'est ainsi, mais pas vraiment de pare-flamme :

Collecteur => Cata => Petit intermédiaire central (1 entrée, 2 sorties) => Gros intermédiaire arrière (placé prés de la roue de secours) ==> Silencieux arrière.

Donc si tu pouvais garder a peu près les mêmes appellations, afin que l'on comprenne un peu mieux



ma ligne: collecteur-cata-petit inter central (1 entree 1 sortie qui se separe en 2 apres un coude) -gros intermediaire arriere-silencieux arriere
quand je parlai de ne pas suprimer le par flame je parlai du petit intermediaire selui apres le cata
le miens a l'air deja pas mal

-- Edit du Mer 02 Mar 2011, 23:38:49 --

bon ca y est
je suis aller recuperer 3 metres de tube inox chez un pote pour ma ligne
demain je depose (du moin je vais essayer car bosser dans un sous sol a moitier dans le noir c'est pas facile) la ligne complete c'est a dire tout sauf les collecteurs
la suppression du cata va me prendre plus de temp que de realiser le reste de la ligne vu qu'il faut faire un montage pour tout brider avant de couper pour que quand je vais le couper rien ne bouge sous peine que ensuite plus rien ne tombe en face et la c'est la cata si je peut dire :lol:
pour la partie arriere je vais tout simplement prendre modele sur la ligne d'origine et ca devrai le faire
je racheterai un silencieux en origine par la suite car avec tout ca la ligne sera deja bien liberée et je n'ai pas envie de trop depensser pour ca
au passage je voulai dire que j'ai vu le mercedes 350 cdi amg tout neuf de mon pote noir cuir beige bien clair et la je doit dire que ca n'est pas le meme monde
j'aurai beau frotter le cuir de ma 605 autant que je le veut il ne sera jamais aussi beau :cry:
a bientot pour les photo

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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Lun 07 Mar 2011, 16:05:40 
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Salut Fabien,

En parlant de "faire mieux respirer" l'es9, je t'invite Ă©galement Ă  lire ceci :twisted:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Ven 11 Mar 2011, 17:30:06 
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je vous met de petites photos du debut des travaux sur la ligne
commencement par le cata avant de faire le reste
avant de couper il faut fabriquer un support pour le brider pour que tout reste en place sinon si ont remet un tube comme ca au pif bah y a plus rien qui tombe en face :???:
ensuite ont peut couper la grosse gamelle

-- Edit du Ven 11 Mar 2011, 18:30:06 --

cata terminer
me reste plus qu'a le remonter et continuer le reste de la ligne
j'avais mal calculer mon diametre de tube et en plus l'entree et la sortie n'ont pas le meme diametre
j'ai 70 entree et ca se reduit a 63.5 en sortie du cata
j'ai trouver un cone inox pour reduire et mettre a la taille de mon tube et impec
vu que mon tube est en 60 et le tube en 63.5 j'ai perdu 3.5mm se qui n'est pas grave vu se que j'ai gagner en fesant mieux respirer les gazs d'echappement
a suivre :razz:


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Commentaire: bboouuu le belle bride
oui je sait l'ecologie mais ca va je roule peut avec

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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Ven 11 Mar 2011, 21:58:48 
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Je ne vois toujours pas trop l'intérêt précis de supprimer le cata depuis le débit dans ce topic ?

Et la sonde lamda, tu vas faire comment ? et le CT ?


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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Ven 11 Mar 2011, 23:26:02 
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ah ben pour le CT, un ES9 sans pot de cata = pot de vin obligatoire :dents:
et encore ! il faut passer une autre voiture Ă  la place pour le contrĂ´le pollution, car l'informatique oblige le passage, plus de saisie possible "Ă  la main" :mrgreen:
sinon... remonter un cata en bon Ă©tat Ă  chaque CT.

La sonde Lambda doit être rebranchée sur le tube pour une régulation correcte.

Intérêt : environ 5 chevaux de gagnés au dessus de 3000 tr/min ! Par contre attention au ralenti instable avec l'ES9 décatalysé...

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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Sam 12 Mar 2011, 0:19:47 
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Gilles a Ă©crit:
Et la sonde lamda, tu vas faire comment ? et le CT ?

Comme j'avais fait moi sur ma 2 litres


IMG_0116.JPG
IMG_0116.JPG [ 144.33 Kio | Vu 19559 fois ]


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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Sam 12 Mar 2011, 0:35:06 
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le but est de liberer un peut plus le moteur qui ne demande que ca :boxing:
puis aucun interet de me refaire une ligne si ca n'est pour rien en ressortir de positif
donc qui dit refaire une ligne de meilleur qualitee dit suppression du cata pour etre plus efficasse sinon autant ne rien faire
puis je n'ai jamais laisser mes autos sans jamais rien toucher dessus c'est plus fort que moi et surtout quand il y a une saloperie qui me bride le moteur
de toute facon mon auto a 147000 donc le cata est hs a ce kilometrage la donc autant le couper pour ne plus qu'il souffre :malade:
bon j'ai une xantia 1l9d aussi pour aller bosser mais celle la je pense qu'il n'y a vraiment rien a faire pour elle elle restera tout le long de sa vie une voiture qui aime proteger le permi contre les vitesses excessives :mrgreen:
pour ma lambda biensur que je vais la remonter je n'ai surtout pas couper cette partie la
pour le ralentit instable je verrai mais il n'y a aucune raison qu'il devienne instable car le moteur doit corriger lui meme pour la richesse qui va changer du a la suppression du cata
je l'avais fait sur ma sv24 et je n'ai heu aucuns soucis
apres pour la ct je vais me debrouiller mais surtout pas de pot de vin car c'est illegal biensur

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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Sam 12 Mar 2011, 2:14:49 
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fab95 a Ă©crit:
le but est de liberer un peut plus le moteur qui ne demande que ca :boxing:

Pourtant avec les 194 cv, c'est deja pas mal, et comme dit Franck si c'est pour gagner que 5 bourrins, cela ne sert a pas grand chose tout ce boulot, et je ne vois pas en quoi le moteur ne demande que ça ....

fab95 a Ă©crit:
de toute facon mon auto a 147000 donc le cata est hs a ce kilometrage la donc autant le couper pour ne plus qu'il souffre :malade:

Un catalyseur est bien loin d'être mort a ce kilométrage, au contraire, ils sont assez bien résistants dans le temps, rare sont
ceux qui ont deja été obligé de le changer, à mon avis tu as fusillé un catalyseur qui aurait pu s'avérer utile, rien que pour le passage de ton CT

fab95 a Ă©crit:
pour le ralentit instable je verrai mais il n'y a aucune raison qu'il devienne instable car le moteur doit corriger lui meme pour la richesse qui va changer du a la suppression du cata
je l'avais fait sur ma sv24 et je n'ai heu aucuns soucis

La gestion du calculateur est différente du SV24, tu risques d'avoir quelques soucis de ce côté, deja que tu en as avec tes soupçons d'histoires de bobines

fab95 a Ă©crit:
apres pour la ct je vais me debrouiller mais surtout pas de pot de vin car c'est illegal biensur


A part remettre un cata, je ne vois pas d'autres solutions, que l'illégalité


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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Mar 15 Mar 2011, 17:54:21 
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L'intérêt de virer le cata peut aussi être de le préserver... pour les prochains contrôles techniques :dents:
Mais de là à fusiller un cata en 150000 km, c'est qu'il y a un problème ailleurs (de richesse, bobines...)

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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Mer 21 DĂ©c 2011, 18:10:41 
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Quel est le ressenti apres cette modif sur ton es9?
perte de couple en bas regime?
montées en regime plus franches?
consomation diminué?
ralenti instable?
C'est dommage de laisser un topic a l'abandon sans conclusions qui pourrais etre interessente pour la communauté
j'ai toujours décatalysé mes vehicules et pour ma part j'y ai toujours trouvé un gain en monté en regime et diminution de la conso,
legere perte de couple en bas
un cata d'occas pour es9 ne cour pas les rue et est cher en neuf c'est pourquoi je me tate
bonne continuation a tous

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605 3l sv 1998 cuivre Andin 98523 kms
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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Sam 24 DĂ©c 2011, 18:58:47 
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Et en décatalysant, tu ne t'enlèves pas la possibilité de rouler à l'ethanol ?

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: [ECHAPPEMENT] Modification complète de la ligne sur ES9
MessagePostĂ©: Ven 24 Mai 2013, 14:10:33 
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Roule en: 605 ES9 ph2
Bonjour,
je déterre ce topic car c'est le plus proche de mes préoccupations. Le tuyau intermédiaire du pot de mon ES9 est quasiment HS et c'est difficile d'en trouver un dans une casse.
Je trouve beaucoup d'intermédiaires pour le 170 CV (V6 12V).
Est-ce qu'on peut le monter sur l'ES9 sans difficulté ? Il part comme le mien avec un tube vers un premier silencieux. C'est ensuite qu'il y a une différence : sur l'ES9 il y a 2 sorties sur ce silencieux et 1 seule sur le 170 CV.
Mais si je change l'ensemble Ă  partir de la sorite du cata, est-ce compatible (mĂŞmes dimensions...) ?

Merci de vos infos.

_________________
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