Effectivement, le tuto va dans l'autre sens. Mais il suffit de ne prendre que les informations nécessaires, en l'occurence, le schéma :
Sur ce schéma de branchement, on voit quels sont les fils qui correspondent à la commande de puissance du LV. Il suffit de récupérer ces fils, de les rallonger jusqu'à la console centrale.
Tu as besoin de rallonger les fils suivants :
- 92 : arrivée +12V (après contact || porte ouverte)
- 97 : départ 12V vers descente LV
- 95 : départ 12V montée LV
- M92 : masse de référence
Attention : n'utilises surtout pas les fils qui sont déjà en place et qui vont jusqu'au bouton de commande seq, ils sont beaucoup trop fins, tu risques la surcharge et potentiellement un incendie. Passes de nouveaux câbles d'au moins la section de ceux qui partent au LV.
Pour résumer, tu débranches le boîtier, tu fais un pontage propre sur les fils nommés ci-dessus pour les amener à la console (prévois long, c'est mieux). Arrivé là , l'idéal serait que tu disposes du connecteur 5 broches pour te brancher proprement sur un bouton de commande standard.
Et le tour est joué.
Edit/ajout :
Autrement, pour le boîtier séquentiel, il est probablement réparable. Sur les deux que j'ai monté, j'en ai eu un qui ne fonctionnait que dans un sens. Je l'ai ouvert et en regardant de près le circuit imprimé, j'ai constaté une soudure très faible sur un des relais de commande. Soudure faible = faux contact, évidemment, c'était l'alim du relai, bilan ça marche pas. Un fer à souder, de l'étain, le coup de main et l'oeil et hop ! le boîtier était comme neuf. J'en ai même profité pour refaire proprement toutes les soudures, et dans la foulée, j'ai fait l'autre boîtier.
Si tu sais manipuler le fer à souder, c'est parfaitement jouable.