Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 28 Juil 2025, 22:15:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: julie, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 08 Juin 2010, 19:41:01 
Assidu
Assidu

Roule en: 605 TD 2.1l
a premiere vue c'est les meme non?
Il manquent les cache plastique du "ache culbu" et de la boite a fusible.

Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Mar 08 Juin 2010, 19:50:08 
Nouveau
Nouveau

Roule en: Renault
Merci de me rassurer, meme si je n y connait quasiment rien en moteur, ils se ressemblent enormément, non?
Gille me dit que le systeme de filtre a GO n est pas le bon...
Quelle énigme cette 605, passionnant!
Ciao!

MessagePostĂ©: Mar 08 Juin 2010, 19:56:27 
Assidu
Assidu

Entre la pompe de gasoil et la durite d'air contre la batterie, y'a un bordel cylindrique en plus sur ta voiture, c'est quoi?
Capturer.JPG
Capturer.JPG [ 18.1 Kio | Vu 1623 fois ]

225500 KM

Image

MessagePostĂ©: Mar 08 Juin 2010, 19:59:49 
Nouveau
Nouveau

bah ca faut pas me demander! Sans radoter, je n ai pas encore cette voiture en ma posséssion, mais je vais la récupérer. Et, oh hasard, il se trouve qu un mec(coco605) du forum l avait acheté( mais l a rendue a cause d un pb de démarrage que j essaie de résoudre virtuellement), et a fait un topic entier dessus avec de photos etc. Du coup, ca m avance un peu le boulot.
Sinon, le "cylindre", c est le seul truc qui fait une différence entre les 2 moteurs. J attends une réponse de Gilles, et j imagine qu il en aura une!
Ciao

MessagePostĂ©: Mar 08 Juin 2010, 20:31:39 
Passionné
Passionné

Et bien Bingo, vous êtes bien tous les 2 :lol: donc pour résumer :

La première photo du moteur, c'est mon ancienne 2.5TD, et effectivement il manque le cache moteur, et non pas cache culbuteur, ce n'est pas la même chose Damien, surtout que sur ce type de moteur ce sont des poussoirs hydrauliques comme le tien d'ailleurs, et non pas des culbuteurs :mdrr:

Ensuite le couvercle de la boite Ă  fusibles manquant, ce n'est pas sur mon moteur, mais celui de cette fameuse 605 fantĂ´me :mdrr:

La chose un peu bizarre en arrière du filtre à GO, c'est la bouteille déshydratante de climatisation (enfin un truc comme çà) mais il semble en effet assez bizarre.

Au vue des photos ainsi, il est très difficile de déterminer si le moteur est rapporté ou non, il faudrait que je sois devant pour confirmer.

Julie, lorsque tu auras cette voiture en ta possession, si toutefois tu veux toujours vraiment en faire l'acquisition :oops: on te demanderas certaines photos plus approfondies afin de pouvoir t'aider au mieux.

Dans l'attente, il faudrait voir si tu as ou non ce réchauffeur, je te donne le topic en question avec diverses photos et schémas, afin de t'aider à le situer de visu, car sur simple photos de moteurs, ce n'est pas trop visible
http://peugeot605.forumeurs.fr/shuntage-rechauffeur-gas-oil-t253.html

MessagePostĂ©: Mar 08 Juin 2010, 20:34:08 
Assidu
Assidu

Citation:
La première photo du moteur, c'est mon ancienne 2.5TD, et effectivement il manque le cache moteur, et non pas cache culbuteur, ce n'est pas la même chose Damien, surtout que sur ce type de moteur ce sont des poussoirs hydrauliques comme le tien d'ailleurs, et non pas des culbuteurs :mdrr:

Merci, je dormirai moins con ce soir :lol:

225500 KM

Image

MessagePostĂ©: Ven 18 Juin 2010, 18:31:06 
Nouveau
Nouveau

ok merci de ne pas me laisser tomber les gars, j espere la rapatrier bientot (souci de carte grise rayée).
Il y aura alors plein de photos!
Oui, oui je veux toujours cette voiture, je suis malheureusement une acharnée, et je trouverai ce qu'a cette foutue 605.
Je n ai pas gd chose a perdre, j ai envie de prendre mon temps avec celle là...mais pas forcément trop d argent non plus, alors j enquete!
Bonne nuit a tous!

-- Edit du Ven 18 Juin 2010, 19:31:06 --

bonjour tout le monde, de retour avec ma mystérieuse 605...
On vient de recevoir (enfin) la carte grise rayée suite a la non vente du véhicule.
Je ne suis toujours pas en possession de la voiture par contre donc toujours pas de photos du moteur "étrange".
J ai une question a propos de ce que j ai vu sur la carte grise : le n°du type du véhicule est MPE000AF3207, est ce que ca correspond quand meme à ce que vous nommez un "DK5"?
:cherche: Je n arrive pas a retrouver le topic qui explique ca... c est pas faute de passer du temps sur ce forum, j ai quasiment lu tout les sujets! (j exagere).

Sinon, a propos des photos que Gilles m avait demandé de prendre, il faudra me dire quoi prendre, quitte a reprendre une photo de moteur du forum et faire des petits cadres rouges dessus , histoire que je sache quoi prendre.
En plus cette voiture ira certainement au garage directement, donc je ne l aurais pas sous la main...
J espere ne pas trop abuser de votre patience, merci d avance, en route pour les aventures!
:ciao:

MessagePostĂ©: Ven 18 Juin 2010, 19:31:59 
Passionné
Passionné

rulitor a écrit:
J ai une question a propos de ce que j ai vu sur la carte grise : le n°du type du véhicule est MPE000AF3207, est ce que ca correspond quand meme à ce que vous nommez un "DK5"?
:cherche: Je n arrive pas a retrouver le topic qui explique ca... c est pas faute de passer du temps sur ce forum, j ai quasiment lu tout les sujets! (j exagere).

cherches pas, il y a pas de topic pour ça :lol:

Donc je t'explique, à partir de 97 ce nouveau N° code national d'identification du type (D.2.1)est venu se greffer sur les CG
Et du coup, plus de types mines, mais tu le retrouves en partie au paragraphe (E) qui commence par VF3 et ensuite tu dois avoir pour le DK5 ==> 6BTHY2 puis 8 chiffres Ă  la suite.

Exemple :
le 2.5TD ==> VF36BTHY2 puis 8 chiffres ensuite
le ES9 ==> VF36BXFZE puis 8 chiffres ensuite

Tu retrouveras un peu tout ça dans un topic où j'ai crée un tableau qui regroupe un peu toutes les données d'une 605 selon sa motorisation
http://peugeot605.forumeurs.fr/caracteristiques-nos-605-t463.html

MessagePostĂ©: Sam 19 Juin 2010, 3:48:49 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
Gilles a écrit:

La chose un peu bizarre en arrière du filtre à GO, c'est la bouteille déshydratante de climatisation (enfin un truc comme çà) mais il semble en effet assez bizarre.

Pourquoi bizarre Gilles? C'est bien la bouteille deshydratante, que l'on trouve sur les véhicules climatisés. Autant que je me souvienne, tu n'avais pas la clim sur ton 2.5 l.

-- Edit du Sam 19 Juin 2010, 4:48:48 --

rulitor a écrit:
On craint un piston percé. J espère que cela sera plus simple et moins grave.

Bienvenue Julie.
Piston percé? M'étonnerait!!

2 causes de mauvais démarrage:
mauvaise préchauffe des bougies. Précision: sur un diesel, les bougies sont des résistantes chauffantes; cela aide le gazole à s'enflammer à froid. (A ne pas confondre avec des bougies de moteur à essence: l'étincelle qui jaillit entre les électrodes allument le mélange air + essence). On contrôle l'état des bougies avec un ohmètre: on les débranche, et on mesure: 0.7 ohm.
Mauvaise arrivée de gazole (la fameuse prise d'air, qui fait que les injecteurs débitent de l'air à la place du gazole. Mais l'air tout seul ne brûle pas!). Une prise d'air peut être générée par une durite fuyante, la membrane de la pompe à gazole, ou bien au niveau du réchauffeur de gazole. Astuce: avant de démarrer ton moteur, tu pompes manuellement le piston de la pompe, jusqu'à ce qu'il devienne plus dur. Ainsi ton circuit sera amorcé. Sans perdre de temps (ne pas laisser au circuit de gazole le temps de se désamorcer) tu donnes le coupe de démarreur.

Pour la fumée blanche au démarrage: Pas bien!!
Interprétation de la couleur des fumées émises à l'échappement:
noire = gazole: mauvaise combustion du gazole;
bleue = huile: le moteur mange de l'huile;
blanc = eau: le moteur consomme du liquide de refroidissement. Dès qu'il est chaud, les micro-gouttelettes sont bien vaporisées, et ne se voient plus.

Bonne recherche

MessagePostĂ©: Sam 19 Juin 2010, 10:38:48 
Nouveau
Nouveau

Yes, merci A Gilles et Winnie.
Pour Gilles : en effet, un peu rassurée lorsque j ai vu sur la carte grise le n°VF36BTHYE..., a ce niveau là, c est un 2, 5L! Mais ca ne permettra pas de savoir si le moteur est d'origine ou pas...'faut que j attende encore et ca commence a m'énerver!!!
Pour Winnie : étrangement, le véhicule que je vais récupérer, eh bien un autre membre l avait acheté (coco605 si je me souviens bien), et il y a tout un topic sur les trucs qu'il a changé a propos du souci de démarrage.
Notamment la membrane de gasoil, qui est neuve du coup (je le rembousererai de ses frais lorsque j aurais récupéré la voiture...). Il a bien parlé des bougies, qui lorsqu'il les a vérifié ont fait je cite "des étincelles", puis plus rien sur le sujet. Un indice? :roll: On verra!
En tout cas merci de me rassurrer en ce qui concerne le piston, je n ai aucune idée de ce que cela fait lorsqu'un piston est abîmé sur une voiture.
Pour le gasoil qui s enflamme, ca je savais, on a vu ça quand j ai passé mes permis poids lourds, mais c est toujours bon de le rappeler!
Merci beaucoup en tout cas, a bientĂ´t! :ciao:

MessagePostĂ©: Sam 19 Juin 2010, 11:55:54 
Passionné
Passionné

winnie a écrit:
Gilles a écrit:

Pourquoi bizarre Gilles? C'est bien la bouteille deshydratante, que l'on trouve sur les véhicules climatisés. Autant que je me souvienne, tu n'avais pas la clim sur ton 2.5 l.

En effet je n'avais pas la clim sur le 2.5TD, mais j' l'ai sur l'ES9, mais ce que je voulais dire c'est que d'après la photo pas très nette d'ailleurs et petite, je distingue cette bouteille d'une forme étrange par rapport a ce que j'ai même pu voir sur d'autres 605

MessagePostĂ©: Sam 19 Juin 2010, 19:48:12 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.5l
un piston peut être abimé de 4 façons différentes (au moins...):
Calotte percée par une surchauffe; la tête du piston fond.
Une casse segment entraine la rupture du haut de la partie cylindrique du piston (un morceau de gorge s'arrache.
Un grippage de l'axe du piston; par mauvaise lubrification.
Un grippage complet du piston par surchauffe, puis jeu excessif entre piston et cylindre.

Mais je ne comprends pas ce qui te fait douter d'un piston.

J'ai lu rapidement les mésaventures de coco605: il n'est pas très explicite. Et des "bougies qui font des étincelles" sur un diesel, ça c'est original!!!! mais ça ne le fait pas démarrer!!

Et je ne comprends pas non plus comment tu as fais ton achat: tu as payé une somme de base, plus une indemnité à l'ancien acquéreur qui s'est désisté? Ce n'est pas courant!!
Et comme j'ai compris cette 605 n'est pas en état: tu vas encore devoir payer (un montant inconnu). Attention les billets de 500 € partent vite!!

MessagePostĂ©: Dim 20 Juin 2010, 1:26:54 
Nouveau
Nouveau

non non; le vehicule appartient à la personne avec qui je vis, depuis le décès de son frère qui est l ancien propriétaire du véhicule. Je vais en gros rembourser les frais de la persone qui l avait en dépot (il a changé le lève vitre plus passage au controle technique), ainsi que coco605 qui a changé qq trucs, notamment les pneus avnt , la membrane de gasoil, etc+le carte grise. J ai dit a mon ami que je voulais vraiment m occuper de cette voiture, pour "la finir" et rouler avec, si cela est possible.
Vu qu il parlait de la mettre a la casse, ca m a mis hors de moi, et j ai décidé de m en occupper, et me voilà sur ce forum!
Bonne nuit!

MessagePostĂ©: Dim 20 Juin 2010, 21:21:51 
Assidu
Assidu

Roule en: Autre
rulitor a écrit:
non non; le vehicule appartient à la personne avec qui je vis, depuis le décès de son frère qui est l ancien propriétaire du véhicule. Je vais en gros rembourser les frais de la persone qui l avait en dépot (il a changé le lève vitre plus passage au controle technique), ainsi que coco605 qui a changé qq trucs, notamment les pneus avnt , la membrane de gasoil, etc+le carte grise. J ai dit a mon ami que je voulais vraiment m occuper de cette voiture, pour " la finir" et rouler avec, si cela est possible.
Vu qu il parlait de la mettre a la casse, ca m a mis hors de moi, et j ai décidé de m en occupper, et me voilà sur ce forum!
Bonne nuit!

ça fini jamais,c'est comme "les feux de l'amour" :loll:

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure