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 Sujet du message: [EQUILIBRAGE] jantes alu vibration entre 110 et 130
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 11:49:41 
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J'ai des vibrations dans le volant depuis presque toujours entre 110 et 130 km/h, car même avec des pneus neufs, l'équilibrage ayant été refait 2 fois, cela persiste. Donc j'ai quelque chose dans le train AV qui est en défaut, et je cherche par élimination.


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 14:30:37 
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Tiens, tiens, mĂŞmes symptĂ´mes sur la mienne, d'ailleurs hier soir j'ai refait un essai Ă  haute vitesse
entre 150 et 200

et bien rien :cherche: ... ce n'est qu'entre 110-140 et seulement en vitesse stabilisée ou lorsque je ralenti, en phase d'accélération
non.

Par contre, j'ai aussi remarqué que les tremblements sont plus ou moins importants en fonction de l'état de la DAAV auparavant.
Quand elle à l'air de fonctionner, je les ressens moins, mais quand elle déconne, là ca vibre!

Donc, pour moi, elle est une des causes de ces tremblements. Le pire c'est qu'elle bosse Ă  l'envers chez moi, dure Ă  basse
vitesse et molle comme tout au-delĂ  des 80...


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 16:24:44 
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A priori, les jantes RUBIS y seraient pour quelque chose aussi, d'après le monteur de pneus, car les 407 et un autre modèle Peugeot (je me rappelle plus lequel) aussi ont un souci similaire avec des jantes alus.

Sur ma 2.5TD avec les jantes ONYX, j'avais presque le même souci, alors qu'en jante tôle, jamais eu de problèmes.


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 16:30:48 
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Tremblements aussi dans la direction de la mienne, mais uniquement en cas de forte accélération (en entrée d'autoroute par exemple quand je pousse les vitesses). Mais pas en vitesse stabilisée ni en ralentissant.
Peugeot est incapable de me dire ce qu'il y a ; j'ai cependant déjà changé le cardan droit et lors du changement de courroie de distribution, le mécano m'a montré que le supports moteurs étaient en mauvais état. Changement de 3 supports. Léger mieux depuis mais ce n'est pas vraiment disparu...

_________________
605 SV 3.0, ES9, juin 1998, 208.100 kms, rouge vulcain nacré
406 Break HDI Pack Confort octobre 2003, 206.000 kms, gris alu


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Dim 18 Oct 2009, 16:47:31 
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Pour le cardan, j'ai fait le test de rotation:
- soulever la voiture d'un coté
- enclencher la 1ère
- pivoter la roue au maximum vers l'avant (ou l'arrière)
- mettre un trait de marquage
- tourner la roue dans le sens inverse
et mesurer la différence => 5cm et des chouilles (2-3mm)

même manipulation de l'autre coté => un poil sous les 5cm

Si la différence entre les cotés dépasse le centimètre => pas bon
Si la mesure dépasse les 10cm => pas bon (mais bon, ça, ca dépend de la taille de la roue)


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 10:12:57 
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Souvenez-vous sur l'ancien forum Aceboard, les jantes Rubis des 605 étaient justement décriées comme difficile à équilibrer, et générant donc souvent ce problème de tremblements au volant entre 110-140 km/h.
Je ne peux que conseiller d'utiliser pour celles-ci des pneus de marque, afin de ne pas rajouter une difficulté supplémentaire (j'ai eu l'expérience ce week-end de pneus chinois "Triangle Snow Lion" plus difficiles à équilibrer que la normale). Par ailleurs, faites appel à un spécialiste du pneumatique pour vos équilibrages. Car là aussi ce week-end avec mes fameux pneus chinois (quasi-neufs et quasi-donnés par un 406isteCoupéiste, je n'allais pas les refuser :dents: ), j'ai pu voir chez un même spécialiste, Euromaster pour ne pas le citer, que sur ses deux machines à équilibrer, la plus récente s'est avérée autrement plus efficace ! (et pourtant leur plus ancienne était déjà plus récente et complète que celle du petit garagiste du coin)

Pour la DAV, je confirme : quand elle était déconnectée, j'avais plus de vibrations au volant avec mes 17" non équilibrés qu'à présent reconnectée et tout à fait opérationnelle. Simplement, son assistance gomme les remontées dans le volant, mais pas totalement. Donc pour ma part je vais passer par la case équilibrage (par manque de temps, mon mécano habituel ne les avait tout simplement pas équilibrés et m'avait fait cadeau du montage en me disant de repasser après quelques milliers de km parcourus si les anciens plombs ne convenaient pas). En même temps, je dois faire moins de 2000 km par an avec ces roues été, donc peu importe.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 11:36:39 
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c'est exactement pareil avec les jantes alu d'origine de phase 1 et 2 ,surtout les phase 2 sont difficile a equilibrer car y a pas de trou au centre de la roue et donc beaucoup moins facile a equilibrer sur la machine.

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Actuellement
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Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 11:46:32 
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605svdt a écrit:
c'est exactement pareil avec les jantes alu d'origine de phase 1 et 2 ,surtout les phase 2 sont difficile a equilibrer car y a pas de trou au centre de la roue et donc beaucoup moins facile a equilibrer sur la machine.


En effet les ONYX en 15, n'ont pas de trou au centre de la roue, mais les rubis oui

Franck a écrit:
Souvenez-vous sur l'ancien forum Aceboard, les jantes Rubis des 605 étaient justement décriées comme difficile à équilibrer, et générant donc souvent ce problème de tremblements au volant entre 110-140 km/h.


Non, je ne me souviens pas de ça sur l'ancien forum, qui a évoqué ce souci ?
Et si je passe en jantes de 607, style marguerite qui sont du 16 pouces, ainsi je peux y remettre mes pneus, as- tu des infos la dessus Franck


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 11:49:17 
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avec les onyx ca tremble vraiment pas mal ,pourtant equilibrer deja 3 fois donc je laisse tomber ,j'avais acheter des alu phase 1 pourtant equilibrer bah ca tremble un peu mais beaucoup moins que les onyx ,peut etre sont elle voilées :oops:

ce qui m'inquiete quand meme c'est qu'on est quand meme beaucoup je trouve a ce plaindre de tremblement en plus avec des jantes differentes,le probleme viendrait il d'ailleur ,perso je ne pense pas.

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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 12:02:07 
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605svdt a écrit:
ce qui m'inquiete quand meme c'est qu'on est quand meme beaucoup je trouve a ce plaindre de tremblement en plus avec des jantes differentes,le probleme viendrait il d'ailleur ,perso je ne pense pas.


Je pense que peu de personnes l'évoque, ils vivent avec ce mal.
Mais a mon avis, il y a certainement des pièces d'usure du train avant a remplacer pour parvenir a quelque chose de parfait, car lorsque ce véhicule était neuf, ce souci ne devait pas être présent.
il faut, je pense se rapprocher auprès de spécialistes de train avant.


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 12:08:22 
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michel m'avait preter des roue neige sur jante tole ,impeccable pas un tremblement donc les jantes alu sont bien en cause pour ma part.

si ta l'occaz d'essayer avec des jantes tole equilibrer ,essai.

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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 12:13:33 
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Cela ne doit pas être tout a fait ça.
Si un train avant présente quelques défauts, avec une jante tôle, c'est moins sensible qu'une jante alu, la perception des moindres défauts se ressent de suite.
Et puis des jantes tĂ´les en 16, j'en ai pas...
Je vais déjà commencer par changer les biellettes AV, cela peut pas faire de mal de toute façon, et puis je dois passer aussi le CT le mois prochain, donc peut-être quelque chose sera détecté.


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 12:13:52 
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tu n'a peu etre pas tord.

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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 12:16:45 
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Je tiendrai au courant de ce qui aura pu être trouvé comme solutions éventuelles


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 12:33:42 
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Grignou: les tremblements tu les as aussi qu'entre 110 et 140 comme pour moi ?
ou ca continue au-delĂ  ?

Pour les jantes alu, c'est vrai qu'il est plus difficile des les équilibrées correctement.
Sur l'ancienne clio de ma femme, une clio 2 1.6 16V, elle avait achetée des jantes alu
15" chez norauto + pose + équilibrage => ca vibrait dès 90 :???:
après repassage chez eux, vibrations à partir de 120, lors de la révision,
le garage renault à refait l'équilibrage... vibrations au-delà de 140, donc
ca allait, enfin pour quelqu'un qui respecte les limitations et ne roule pas
en allemagne.


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 Sujet du message: Re: [PHOTOS] Ma 605 V6 GPL phase 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 12:53:22 
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bseb67 a écrit:
Grignou: les tremblements tu les as aussi qu'entre 110 et 140 comme pour moi ?
ou ca continue au-delĂ  ?


Au dessus de 140, il ne se passe plus rien, c'est stable


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 Sujet du message: Re: [EQUILIBRAGE] jantes alu vibration entre 110 et 130
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 19:40:12 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
C'est de la résonnance faut voir du coté des jantes arrieres ! :mrgreen:
Il faut aussi etre sur de l'état du train avant
Pour ma part avec des felines ça bouge pas un poil de 0 au taquet

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


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 Sujet du message: Re: [EQUILIBRAGE] jantes alu vibration entre 110 et 130
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 20:18:33 
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Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Citation:
605svdt a écrit:c'est exactement pareil avec les jantes alu d'origine de phase 1 et 2 ,surtout les phase 2 sont difficile a equilibrer car y a pas de trou au centre de la roue et donc beaucoup moins facile a equilibrer sur la machine.
C'est exact. J'avais remarqué que mon garagiste avait des problèmes pour centrer la jante de 605 phase 2 sur sa machine. Je lui ai donc fait un centreur qui lui permet d'équilibrer les jantes Peugeot ( et Citroen c'est lui qui me l'a dit). Depuis,je n'ai plus de soucis d'équilibrage de mes jantes alu et pour me remercier, j'ai droit au montage et à l'équilibrage gratuit des roues des véhicules de toute la famille.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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 Sujet du message: Re: [EQUILIBRAGE] jantes alu vibration entre 110 et 130
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 20:30:54 
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Messages: 138
Pareil pour moi. Deux retours au centre auto pour équilibrage et toujours les vibrations. Je suis allé chez un spécialiste du pneu, et là plus de vibrations. Le mécanicien d'Euromaster m'a confirmé que ces jantes étaient très difficiles à équilibrer (au centre auto ils m'avaient dit que la jante était fichue :smile: )

_________________
Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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 Sujet du message: Re: [EQUILIBRAGE] jantes alu vibration entre 110 et 130
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2009, 21:35:45 
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Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bah voila, tout est dit : pour des jantes ET/OU des pneus difficiles à équilibrer, c'est la machine ET l'opérateur qui vont faire toute la différence ! J'ai bien vu ce que ça donnait samedi dernier chez Euromaster entre une machine récente et une plus ancienne, et entre un opérateur plus expérimenté que l'autre !
A contrario, pour ceux qui se souviennent de mon histoire sur l'ancien forum : chez un Point S, ils m'avaient massacré une jante 17" (ils m'en ont payé une neuve pour être arrangeant tout de même, donc c'est pardonné) et l'opérateur ne savait pas se servir de ses machines... donc même chez un spécialiste du pneu, il faut être vigilant et surveiller le montage/équilibrage !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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