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 Sujet du message: [RALENTI] instable Ă  froid sur 2.1TD - sonde thermostatique
MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 14:03:08 
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bonjour tout le monde,

bien, j'ai donc trouvé une svdt de 93, j'ai une question quand même avant de finaliser

lors de l'essai, le ralenti etait instable à froid, le proprio m'a montré une piece mais je ne saurai dire laquelle, il m'a parlé de "starter", vous voyez de quoi il s'agit? par contre, ça passe tres vite en moins de 2 minutes le regime est stable et elle fonctionne tres bien

et au demarrage, elle a bien mis 2 secondes pour demarrer (c'est instantané sur ma r25), les bougies de prechauffage à changer?

je precise que le rechauffeur est deja shunté

merci


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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 14:39:08 
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C'est le ralenti acceleré a froid qui est HS, cette pièce sur la photo avec la flèche rouge

Image

la commande de ralenti, pièce N° 1 sur ce schema, tu la debranches (côté N°2) et si pas de changement, c'est bien elle en cause.
Pour le prix, je sais pas, mais certainement pas trés excessif et cela se trouve aussi en casse.

Image


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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 15:44:56 
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c'est exactement cette piece que le vendeur m'a montré!! :-D
en plus j'ai droit au mode d'emploi :bravo:

merci Ă  toi :wink:


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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 16:44:43 
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je croit qu on peut essayer de le reglé au niveau de la pompe a injection (2 au schéma) mais je ne suis pas sur :cry:

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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 16:47:37 
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En principe, c'est une espèce de capsule thermostatique, et il arrive que cela devienne HS.


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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 16:52:14 
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NonoSTDT a écrit:
je croit qu on peut essayer de le reglé au niveau de la pompe a injection (2 au schéma) mais je ne suis pas sur :cry:


remarque interessante, je sais que la pompe à injection a ete changée, se peut il qu'il y ait eu un mauvais remontage du ralenti accéléré?

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MessagePostĂ©: Sam 14 Juil 2007, 16:53:14 
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Tu as surement raison grignou c'est vrai que sa lache se genre de truc :mad:

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MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 23:15:18 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hop hop hop !! si la pompe a été changée il faut et c'est sur reprendre les reglages de la variation de commande thermostatique

si c'est pas fait c'est Ă  faire AVANT de changer cette sonde !

Sinon ça risque de ne rien resoudre ! :smile:

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MessagePostĂ©: Sam 04 AoĂ» 2007, 10:46:38 
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bien, j'ai commencé à regarder, et le cable de la sonde semble avoir un jeu excessif (mais bon j'attends encore car moteur pas assez froid pour le moment).

par contre si qq1 avait une photo qui détaille la fixation du cable de la sonde au niveau de la pompe, ça m'interesse, parce que en l'etat, je ne vois pas trop comment il agit et sur quelle piece.

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MessagePostĂ©: Lun 06 AoĂ» 2007, 16:59:43 
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en allant voir mon moteur, je viens de me rendre compte d'une chose, il me manque une piece (je l'ai grisé sur le shéma )
Image

Ă  quoi sert elle exactement, on dirait un petit verin.
avant de regler ou changer ma sonde, je prefere attendre

merci

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MessagePostĂ©: Mer 08 AoĂ» 2007, 18:41:28 
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bon pour cette piece qui me manque, laissez tomber, elle ne sert Ă  rien, donc je ne la remets pas
je peux sereinement m'occuper de ma sonde de ralenti

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MessagePostĂ©: Mer 08 AoĂ» 2007, 22:22:45 
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cette pièce sert à rien, je l'avais sur mon XM 2.1td, et ce fameux vérin HS en plus, je l'avais viré aucun changement notoire, un gadget c'est tout


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MessagePostĂ©: Jeu 09 AoĂ» 2007, 5:57:59 
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en plus chez peugeot ils te vendent ce truc 168€ :shock: , je leur ai demandé s'ils avaient été racheté par Rolls Royce...

pour la sonde, si je dois la changer, 17,80€ chez AD, ça vaut donc pas le coup de la chercher à la casse.

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MessagePostĂ©: Lun 13 AoĂ» 2007, 5:50:07 
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bonjour,

bien, je pense que l'on peut considérer le probleme comme résolu, j'avais verifié le réglage du cable de la sonde, et ce matin en démarrant ralenti toujours faible, donc la sonde est naze.

merci pour votre participation :wink:

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MessagePostĂ©: Ven 16 Nov 2007, 21:37:51 
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Bonjour a toutes!!!

J'ai le même probleme avec ma 605 (relenti très très inestable a froid).... mais ca dure comme 4 o 5 min... et fumme come train a vapeur!!!, il y a des bougies prechuffage neuves...mais après ca, dêjá chaude, pas de fumme et relenti estable..... demain matin, a propo qui il ferá será très froid... je essay la deconection de la sonde thermostatique....

Merci a tous et excusez moi par ma mauvese francaise!!


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MessagePostĂ©: Sam 17 Nov 2007, 10:44:06 
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Alors, c'est matin il y a passé le même chosse... relenti très bass et fumme como train, et ce sent beaucoup a GO...:mad:

Tybreizh...une question, comme est que tu a fait ca???? j'avais verifié le réglage du cable de la sonde, et ce matin en démarrant ralenti toujours faible, donc la sonde est naze.

Le mien est un peu dur a regler,... et en plus, je ne sais a quel sens je dois le regler (c'est le #2 dans le schéma, ok??)... plus court o plus long....:shock:

Merci a tous encore!!


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MessagePostĂ©: Sam 17 Nov 2007, 21:53:57 
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Roule en: Autre
z'êtes sûr de ne pas avoir une prise d'air?
Concernant la commande thermostatique, il y a moyen de tirer manuellement sur le levier au bout du câble, et voir si à froid ça améliore les choses...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Sam 17 Nov 2007, 22:51:15 
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tof a écrit:
z'êtes sûr de ne pas avoir une prise d'air?
Concernant la commande thermostatique, il y a moyen de tirer manuellement sur le levier au bout du câble, et voir si à froid ça améliore les choses...


Tof, (merci par ta reponse)....
1.-demain matain sure que je le faire (tirer manuellement le levier) je le fait ce soir au chaude et le motor accelere un peau....
2.- prise d'air...vraiment je ne sais pas comme faire la revision a apropo de un prise d'air.... je le cherche dans quels espace, après del filtre a gasoil??, entre le filtre et la pompe??? je dois faire una revision des durites dans quelques espace???

Je suis Mexicaine, et au Mexique est très rare le motorization a diesel dans les voitures.... il existe seulement dans VolksWagen... c'est por cá que je ne conais pas le sisteme: ..... de tout faison, merci par tout!!

P.D. je pur de tomber chez le dieseliste!!!
excusez moi par ma francais....


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MessagePostĂ©: Dim 18 Nov 2007, 16:00:34 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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Tof: Concernant la commande thermostatique, il y a moyen de tirer manuellement sur le levier au bout du câble, et voir si à froid ça améliore les choses...
Réponse: Je le fait ce matin mais le câble au froid est très tendue, mais au chaude je le pu manipuler sans problem.... cette a dire qui il marche o non....:sad:


Tof:prise d'air...vraiment je ne sais pas comme faire la revision a apropo de un prise d'air.... je le cherche dans quels espace, après del filtre a gasoil??, entre le filtre et la pompe??? je dois faire una revision des durites dans quelques espace???

Réponse: j'ècoute un petitte bruit comme siffle tout le temps, c'est le même au froid qui au chaude... avant et après de changer les courroies de les accesoires et le alternateur.... mais vraimment je ne sais où je dois mettre l'oeui....

Merci a tous... j'habite Ă  Montruil sur Mer..

P.S. Je "peur" de tomber chez le dieseliste!!:mad:

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MessagePostĂ©: Dim 18 Nov 2007, 18:27:01 
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moi aussi elle fume durant 5 minutes le matin bon en plus il fait tres froid la donc je m'inquiete pas trop c'est juste chiant pour le voisin d'a coté qui respire le mazout
je pense changer et mettre un cable de starter normale y'en a qui l'on deja fait sur d'autre voiture et sa marche pas trop mal

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philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


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