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MessagePostĂ©: Dim 18 Nov 2007, 19:25:18 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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babcom87 a écrit:
moi aussi elle fume durant 5 minutes le matin bon en plus il fait tres froid la donc je m'inquiete pas trop c'est juste chiant pour le voisin d'a coté qui respire le mazout
je pense changer et mettre un cable de starter normale y'en a qui l'on deja fait sur d'autre voiture et sa marche pas trop mal


Babcom87, merci pour ta reponse,.... je viens de lire quelque posts a propo, et je pense qui peut être beaucoup de chosse au même temps.... et tout les fois que je suis tombé chez quelques garagistes (dans ma coin 4 fois, feuvert, peugeot, renault et aunautre..), c'est une chosse automatique, il pense qui je ne sais rien de rien a propo de mecanique diesel... et en plus ce vrai.:sad: ..... je essay de faire tout les questions posibles a propo del problem et la reponse ce la même tout le temps... "on va a faire la revision et attendre le diagnostique"...

mais tout les fois est très, très chere... pour moi, en tout case... c'est por ca que je peure de tomber an autre fois.... sans savoir un peau a propo del problem..:???:

Une question..... commo es que tu fait le câble de stsrter normale???.... c'est une câble direct de la batterie au buogies de préchauffage pendant quelque seconds???? o commo tu fais cá???

Merci a tous!!!

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MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 12:59:21 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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Bonjour a tous!!

Ce matin (2°C), je pousé sur la pompe d'amorcage au moins 10 fois, les derniers il est un peu plus dur, apreès ca, j'active 3 fois le sisteme de prechuffage avec la clef, et voila....... le voiture a demarrée plus mieux,.... a fummée un peau mais mois que la dernier fois, le regim moteur mieux... mais si je monte avec le pedal a 1,300 rpm marche mieux...et aprés 1 ou 2 minutes le voiture a estabilisé le regim moteur et rien de fumme excesive... ..

Ca, est la confirmation de que exist un pris d'air dans le siteme???... le problem viens de un peu près de 2 moins... le filtre a gasoil est neuve (tout est fait chez le garage peugeot a la fin del mois dernier, je pense qui il est bien faite....).. la semaine dernier chez renault, l'alternateur, batterie, des courrois accesoires et les bougies de prechuffage neuves...

Le câble de la sonde thermostatique est dur pendant le moteur est friod, mais aprés (chaude) je le pu manipule sans problem... il marche o non???

C'est désespérant!!!!!

Merci a tous pour l'aidé!!!

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MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 14:45:53 
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visiblement ta sonde thermostatique marche vu la tension qui change a chaud

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philippe
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MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 16:44:18 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Et ce ne serait pas du côté du réchauffeur à GO qu'il faudrait regarder, il doit prendre l'air, faut le shunter


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MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 20:34:10 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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babcom87 a écrit:
visiblement ta sonde thermostatique marche vu la tension qui change a chaud


Merci Babcom87 pour ta reponse a propo de la sonde thermostatique.... je supose comme toi, qu'il marche...:shock: peut être qui est mal reglé???

Grignou merci a toi aussi... du côté du rechauffeur à GO il est dèjá shunte (pas conecté)...:mad:

tof merci a toi aussi: a propo de les posibles coins oĂą se peut trouver la prise d'air... vous me pouvez dire exactamment oĂą je dois mettre l'oeil???

Comme est que je peu savoir si arrive la quantité correct a les bougies de préchauffage ???

Merci a tout le monde!!!!

P.S. je suis très content de apprendre quelque chose de la mécanique a diesel touts les jours dans le forum,
et bien sûre merci a vous qui m'aide beaucoup!!!

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MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2007, 20:46:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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sur les petites durites de retour de GO entre chaque injecteur, la prise d'air


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MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2007, 10:44:38 
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Inscription: Sam 27 Oct 2007, 23:00:00
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grignou a écrit:
sur les petites durites de retour de GO entre chaque injecteur, la prise d'air


Grigou, cette matin le essayé de faire la revision, mais les seule chose que je vu sont des tuyaus en metal, rien de cautouch o dutites.... ils sont rn haut de las bougies de prechauffage?? Si tu peu de me montrer avec une photo le lieu exact a regarder je te remercieraie beaucoup!!!

Je fait la même chose que hier y ca marche (pusse la pompe d'amorcage, prechauffe 3 fois avec la clef et voilá).... plus facile a demarrer et sour-tout, beaucoup mois de fumme et polution bien-sûre!!!

Une question: ce por quoi le petite truc noir avec une petite tuyau à côté del filtre a GO, ce comme une purge d'air o quoi???

[align=center]Merci d'avance a tous!!![/align]

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MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2007, 12:41:17 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il s'agit de 4 petites durites prise entre chaque injecteur et sur le haut de l'injecteur mĂŞme, et sur le dernier c'est un petit bouchon, tu peux pas les louper


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 12:30:37 
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j'ai le même problème avec ma 2.1 SVDT. Elle démarre (moyennement bien, bougies de préchauffage à changer de ttes façons), tourne 30s à une minute si je maintiens l'accélérateur, et cale. Après lecture de ce post, je suis allé faire un tour du coté de la sonde thermostatique et j'ai tenté de tendre le cable à la main, mais il semble déja tendu au max, je ne suis arrivé à rien.

Vu que ce n'est pas un gros investissement, je vais quand mĂŞme changer la sonde et les bougies, mais sans grande conviction :sad:


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 12:36:25 
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Ton réchauffeur est-il shunté ?

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... fd88da7be7


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 16:23:01 
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non, il n'est pas shunté; mais le problème ne se pose que par grand froid. Ex: hier matin, -5° démarre et cale systématiquement (même accélérée). Je reviens à 13h (et température remontée autour de 0°), démarre sans trop de difficultés et ne cale pas. Un fois le moteur chaud, aucun problème, ralenti régulier.

Et ce matin, comme hier. Je vais chercher des bougies de préchauffage, ce sera déja ça. Mais je ne crois pas qu'elles aient un rôle après le démarrage; me trompe-je?


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 16:34:02 
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Mais si justement les bougies de préchauffage jouent un gros rôle, car si ton GO est trop froid, il arrive pas exploser correctement dans le cylindre


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 17:29:52 
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même après démarrage? je pensais que le terme "pré-chauffage" signifiait que c'était just epour le démarrage. Comme un GPL, qui démarre à l'essence qques secondes avant de passer au gaz.

Elle démarre, sans trop de difficultés (un peu de fumée quand même), tourne 1/2 mn si je la tiens accélérée, puis cale.

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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 18:06:30 
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:???: Explication du système de préchauffage


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MessagePostĂ©: Mer 19 DĂ©c 2007, 18:35:03 
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Très intéressant ce lien :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 20 DĂ©c 2007, 16:26:33 
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oui, et ça confirme ce que je pensais : les bougies de préchauffage ne sont pas en cause dans le calage ...

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MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2007, 22:33:36 
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avez vous testé si les bougies sont bien toutes alimentées avant démarreg moteur et alternativement 2 à 2 après démarrage?

les réglages de la pompe sont ils bon?

pas de fuite de gasoil?

mettre un bout de durite trnasparent avant le pompe et observé si pas de bulles.

les prise d'air sur le circuit de retour, c'est pas grave puisque ça retourne au réservoir et non à la pompe, donc même si prise d'air, ça change rien.

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cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
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MessagePostĂ©: Sam 29 DĂ©c 2007, 12:52:40 
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bonne idée la durite transparente, je vais essayer.
Pour l'instant je vais déjà shunter le réchauffeur, je n'y avais pas touché car trop froid jusque là (je sais, je fais parfois mon précieux....mais putian ça caillait la semaine derniere!).

La pompe à GO est molle, alors que je viens de changer la membrane; je crains qu'il n'y ait une prise d'air à la pompe d'injection. Mais ne mélangeons pas tout, je vais d'abord shunter le bordel, on verra après.

Et puis il faudra aussi que je recharge ma batterie pour tenter un démarrage ;-)

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MessagePostĂ©: Mar 08 Jan 2008, 15:09:45 
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Inscription: Dim 29 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 28
ça y est, c'est reparti :-)
réchauffeur shunté, bougies de préchauffage changées, et batterie rechargée, et c'est le bonheur!
je n'ai plus qu'à changer le collecteur d'échappement et elle repart pour 400000 km !

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MessagePostĂ©: Mar 08 Jan 2008, 15:19:27 
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Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ton pseudo reprend ainsi tout son sens ! :razz:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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