Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 23 Mai 2025, 14:47:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hello futur posseseur de 605
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 11:50:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
bonjour Ă  tous,

amateur avant tout de voitures allemandes, je me suis penché sur la 605 il y a 15 jours en fait et sur ce site depuis une semaine, et j'avoue être accroc à cette voiture désormais
de plus le fait qu'elle soit abordable en occasion est plus qu'alléchant, mêm si on voit beaucoup de diesels...
je m'apprête à acheter d'ici une semaine une 605 sri de 90, sans options, à vil prix et avec plein de pièces neuves, et aussi en trés bon état carrosserie/ intérieur
je sais que c'est un millésime guère envié par les amateurs du aux soucis de fiabilité, mais je pense qu'il y a eut quelques campagnes de rappel......j'espère.....en tous cas elle est arrivé à 197 000 kms quand même et semble tourner rond.
pièces faites à 160 000 kms: embrayage, freins et distribution
pièces neuves: bougies, batterie, joint de culasse ( et tous les boulons de culasse), vidange huile, eau, 2 pneus neige neufs
Ă  faire: 2 pneus, une rotule, le CT, et on verra....
je l'achète surtout pour mes parents ( qui ont besoin d'un attache remorque), qui habitent un patelin reculé dans la montagne et qui n'ont qu'une seule voiture.......
disons que je compte rouler 5000 km par an, raisonnablement...

ah oui je ne voulais pas aussi du modèle post 07/92, because catalyseur et chute (légère ) de puissance....

question: que vaut la 605 sur la neige? on ne m'en a dit que du bien, en tous cas sur les sec elle m'a paru "scotchée" au bitume.

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 11:55:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
salut et bienvenue :razz:
dans le sud il neige pas je ne peut pas te dire ,met seb va bientot te repondre :lol: :lol:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 12:13:46 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Salut et bienvenue sur le forum :razz:

N'esite pas a poster des photos de ta 605 :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 13:17:21 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
salut et bienvenue sur le forum :smile:
sur la neige,la 605 te fera pas de crasse,mais faut pas abuser non plus :smile:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 13:40:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Salut et bienvenue, heureux futur possesseur d'un des meilleurs modèle de 605 :twisted: (comment ça je ne suis pas objectif ???)

Excellent modèle, peu de soucis avec voir quasiment pas, risques de pannes idiotes réduits au minimum étant donné le peu d'options.

Sur la neige, la 605 est très bien équilibrée, toutefois il faut quand même garder à l'esprit que c'est une voiture très longue et que justement son bon équilibre avant arrière peut jouer en sa défaveur sur route très glissante. Il est préférable de laisser glisser légèrement l'avant plutôt que de vouloir à tout prix forcer la direction afin de ne pas delester complètement l'arrière. C'est vite fait que le cul passe devant et là, c'est foutu.

Donc, pas de conduite inconsidérée sur la neige ou sur verglas, mais l'assurance d'un bon appui en général.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 14:43:16 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
bienvenue a toi

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 17:08:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
ok merci
c'est vrai que la mécanique est plutôt "basique", pas trop d'électronique, etc.........
et le prix des pièces est vraiment abordable, pas comme les allemandes!

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 17:39:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Après tout est relatif... il y aura toujours quelqu'un pour te dire ici que les pièces sont excessivement chères par rapport aux gammes inférieures de la marque (exemple : Peugeot 205 donnant les 2 extrêmes :dents: )
Mais bref, l'effet marketing "à voiture chère à l'achat, pièces chères" est bien connu...

... heureusement le forum est là pour éviter bien souvent de changer les pièces au prix fort :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 18:07:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
:labienvenue:

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 7:52:02 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
Tracker a écrit:
Salut et bienvenue, heureux futur possesseur d'un des meilleurs modèle de 605 :twisted: (comment ça je ne suis pas objectif ???)

Excellent modèle, peu de soucis avec voir quasiment pas, risques de pannes idiotes réduits au minimum étant donné le peu d'options.



Bien dit Thierry :-D
C'est vrai qu'on est peu emmerdé avec ce modèle

Bienvenue chez nous futur 605iste :razz:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Avr 2008, 1:05:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 346
Localisation: plorec sur arguenon ( 22 )
bienvenue a toi

_________________
<div><em><strong>605  2,5  SVTD... 130CV... PHASE 2...ANNEE 1997... 200000KM... COULEUR BLANCHE  ( voler entre le 7 et le 13 mai 2008 )<br />LAGUNA 2.O L 16S  SPORT : <u>MOTEUR VOLVO</u> ( GPL ) DE 1997... 31280 KM FINITION BACARA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 12 Avr 2008, 13:35:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
Ma première 605 était une SRI de 90, je n'ai rencontré aucun problème. Je l'avais acheté à 170 000km je l'ai gardé jusqu'à 210 000

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello futur posseseur de 605
MessagePostĂ©: Sam 12 Avr 2008, 15:08:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
[align=justify]question: que vaut la 605 sur la neige? on ne m'en a dit que du bien, en tous cas sur les sec elle m'a paru "scotchée" au bitume.[/quote][/align]
4 pneus neige sinon rien , elle longue et lourde et le cul a envie de passer devant
j'ai acheté la mienne le jeudi 12 janvier et le vendredi 13 a 13h (ça ne s'invente pas) je l'ai mis contre un arbre dans un virage
depuis je ne la sort plus les vendredi 13 ni quand il neige

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2008, 20:11:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
ça y est je l'ai!

bon vu le prix elle est pas parfaite bien sur, il me faudrait quelques pièces:

-"veilleuse" de phare avant droite, celle qui ressemble Ă  un clignotant
- miroir de retro droit teinté, ou alors le rétro entier
- 1 antenne électrique

voila pour le moment, autres défauts:
- la centralisation ne s'active que par la porte passager
- le volant est décalé vers la droite, je soupçonne 1 parallélisme à faire
- la voiture vibre après 110 , sans doute un équilibrage à refaire
- essuies glaces à changer+ le bras gauche est légèrement décalé

pour le reste elle fonctionne bien, quelques broutilles, quelques chocs légers sur la carrosserie mais pour 600 € que demande le peuple? en plus elle a plein de pièces neuves ( joint de culasse, batterie, vidange, bougies, courroies, 2 pneus..)

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hello essai infructueux
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009, 18:50:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
je voulais acheter une sv3 au gpl mais l'essai s'est avéré infructueux, en effet la voiture a fait un "flashback" et la boite à air a explosé ( dégâts visibles.....)
pas de bol pour le vendeur et comme celui-ci ne voulait pas baisser son prix, et qu'il attendait soi disant d'autres acheteurs...je lui ai souhaité bon courage!
c'est donc pas tout de suite que j'aurai un PRV...patience :sad:

Edit Gilles : message fusionné dans la présentation initiale

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello futur posseseur de 605
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009, 18:53:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Le pire dans l'histoire, c'est que ce n'est souvent pas grand chose : de l'humidité dans l'allumage, les bougies, delco ou faisceau HT à remplacer (max 200 € de frais)... et une boîte à air à récupérer dans une casse :mrgreen:

Sinon il existe des petits clapets à mettre sur la boîte à air pour éviter de la bousiller lors de flashback, mais ce n'est pas prendre le problème à sa source :dents:

De quelle année cette SV3 ?

C'est grâce à des problèmes de ce style (sous-entendu grâce à la méconnaissance du GPL, pour ne pas dire des moteurs essence de manière générale !), que j'ai fait mes plus belles emplettes en automobile :dents: (malheureusement à force de l'expliquer sur différents forums, ça commence à se savoir, je ferai mieux de me taire en fait :lol: )

PS : pitaing, je suis obligé de courir après les déplacements de topics de Gilles, le modo qui dégaine plus vite que son ombre, hihi :loll:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello futur posseseur de 605
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009, 20:51:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
cette sv3 était de 93, boite auto qui avait 30 000 kms, intérieur cuir beige de toute beauté ( j'adore avec le volant et les ceintures beiges... chacun ses goûts!)
la carrosserie était loin d'être parfaite, vernis parti sur le toit et la malle, leger froissement de l'aile arrière, mais en noir, la voiture restait imposante!
tout fonctionait à peu près, sauf la clim qui manquait visiblement de fréon
la direction des v3 on m'avait prévenu mais je l'ai trouvé vraiment trop légère par rapport à ma sri!

on verra d'ici un mois ou deux s'il la possède encore....., j'avais proposé de lui acheter au prix vendu à condition qu'il change la boite à air, mais il n'a pas voulu.
ce que j'ai peur c'est que le flashback ait fait d'autres dégâts, comme la pipe d'admision.....en tout cas au retour le moteur tournait vraiment trés mal.........
en attendant j'épluche les annonces mais les intérieurs noirs dominent et moi je trouve ça triste :sad:

-- Edit du Jeu 28 Mai 2009, 21:51:50 --

resalut, la personne m'a recontacté et me propose finalement une petite ristourne, j'ai donc 2 questions:

-les boites Ă  air sont elles les mĂŞmes que les 2 litres essence ?

-si il y a des dégâts à la pipe d'admission, est ce que cela peut se voir à l'oeil nu ?

merci et bonsoir

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello futur posseseur de 605
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2009, 21:21:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Toutes les boites Ă  air des 605 sont identiques, pas de soucis.

Pour ton autre question, je ne saurais te dire, mais à l'œil nu, ça m'étonnerais ou alors faut avoir des yeux dotés d'un périscope pour aller scruter l'intérieur :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hello futur posseseur de 605
MessagePostĂ©: Ven 29 Mai 2009, 9:02:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 46
Localisation: saint etienne
Roule en: Autre
ok merci mais une pipe d'admission félée ne pourrait t elle pas provoquer des accoups ou carrement ne pas lancer le moteur ( prise d'air ?)

_________________
605 sri de 90
mercedes 280 se de 79 et 84
renault espace 1 et renault 25 v6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023