Normalement une seule de ces 2 vis suffit amplement, s'agissant de vis de positionnement, mais effectivement si les deux sont cassées, il se peut que le disque ne soit pas bien centré quand la roue est démontée... par contre une fois la roue montée, les 5 écrous doivent centrer le disque ! Disons que les 2 petites vis du disque ne servent en fait qu'à faciliter le remontage de la roue, autrement on pourrait très bien s'en passer !
Donc réparer ces vis, oui, pour te faciliter les démontages/remontages de ta roue, mais je ne vois pas en quoi cela règlerait ton problème de freinage qui vient sûrement d'autre chose !
Pour extraire les vis cassées, mieux que percer à diamètre inférieur et re-tarauder (à faire en dernier recours), il existe un outil pour ça : l'extracteur. C'est une barre d'acier conique avec un pas à gauche du côté conique et un carré à l'autre extrémité pour mettre un tourne-à -gauche ou une clé plate éventuellement.
Il faut en prendre un assez petit et percer la vis au diamètre un peu inférieur à celui de l'extracteur. Ensuite tu enfonces l'extracteur dans le trou comme si tu dévissais la vis, jusqu'à ce qu'il se coince. Chauffer la vis cassée avec un décapeur thermique (pas de flamme et plus efficace qu'un fer à souder) avant de continuer à la dévisser au moyen de l'extracteur et du tourne-à -gauche.
ça marche aussi pour les vis btr (6 pans creux) dont l'empreinte est foirée.
Il faut y aller doucement car si le métal de la vis est fragile, le cône de l'extracteur peut la faire éclater, et en insistant un peu, on peut déformer le tasseau...
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Ces vis sont une plaie sur les Peugeot, elles se bousillent facilement au démontage du disque (chose que l'on ne fait pas tous les 4 matins en plus), celui qui l'avait fait sur ta voiture ne devait pas disposer de tournevis à frapper !
