Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 10 Juin 2025, 9:53:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: freinage dangereux
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 9:48:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a écrit:
le plus efficace etait de purement et simplement de le deconnecter !


Sur la 605 je sais pas, mais attention sur certaines voitures si tu te contentes de virer le fusible comme certains font : en plus de l'ABS, tu perds également la gestion de la répartition de freinage, et là c'est vraiment casse-gueule ! (il faut alors effleurer la pédale de freins pour ne pas partir direct dans le décor :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: freinage dangereux
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 19:47:23 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Nos 605 ont un répartititeur de freinage mécanique entre avant et arrière, placé au niveau du train arrière.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage dangereux
MessagePostĂ©: Lun 22 DĂ©c 2008, 19:53:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
avec ou sans répartiteur, si l'abs est déconnecté ça devient inconduisible...testé sur 605 phase 1 avec abs bosch.

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage dangereux
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 2:42:16 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
winnie a écrit:
Nos 605 ont un répartititeur de freinage mécanique entre avant et arrière, placé au niveau du train arrière.


Hum ... un limiteur ! plus ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage dangereux
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 8:19:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
puriste!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: freinage dangereux
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008, 0:09:03 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Monsieur Michel :

Je suis loin d'être un puriste tu dois bien la savoir ... :mrgreen: mais le terme "répartiteur" ne va pas !
si c'était le cas il y aurait une interaction entre l'avant et l'arriere et là ça n'est pas la cas le limiteur se contente juste de laisser passer ou diminuer la pression aux etriers arrieres de maniere à moduler cette pression en fonction de la charge
mais lĂ  je ne t'apprend rien ! :smile:
la "repartition" intrinsèque est juste faite par le diametre des pistons des etriers et n'est donc pas modifiable sur nos voitures ( attention j'ai bien exclu volontairement l' ABS et son rôle )

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023