Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 15:40:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2009, 13:35:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
bonjour a tous
suite a un choc avant j ai remplacé mon ventilo
mais des qu il ce met en route le fusible saute
quand je le branche en direct il marche impec
auriez vous une idée
merci d avance

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2009, 14:48:48 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Si c'est un ventilo d'occase, il est peut ĂŞtre HS, et donc en court-circuit.
Mais bizarre que en direct, ça ne le fasses pas, tu es sûr de tes branchements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2009, 22:46:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
davkal a Ă©crit:
... j ai remplacé mon ventilo mais des qu il ce met en route le fusible saute ...

Quel fusible ? Peux-tu mettre un photo ?

Refroidissement 01.jpg
Refroidissement 01.jpg [ 122.65 Kio | Vu 1735 fois ]

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2009, 10:31:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
pour gilles
oui mes fils sont soudés un a un et isoler avec de la gaine thermoretractable
pour alc
est ce que la sonde peut etre la cause ?
merci de vos conseils

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2009, 17:02:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
davkal a Ă©crit:
... est ce que la sonde peut etre la cause ? ...

Si tu ne réponds pas à ma première question, je ne peux pas t'aider.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2009, 18:36:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
alc 2 eme rangé en partant de la gauche 6 eme en partant d en haut

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2009, 18:41:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Avec ça, ce serait pas mieux d'indiquer le N°
http://peugeot605.forumeurs.fr/boite-fusibles-plan-t41.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Dim 17 Mai 2009, 19:51:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
davkal a Ă©crit:
alc 2 eme rangé en partant de la gauche 6 eme en partant d en haut

Puisque tu ne te plains pas de la perte d'autres fonctions lorsque ce fusible "saute" (j'identifie le N° 22 qui est affecté sur les phase 1 aux lave-projecteurs), j'en déduis que tu t'es trompé lorsque tu as recâblé ta face avant.
Le motoventilateur est actionné par deux relais, 1500A et 1500B, le premier affecté à la petite vitesse (alimentation à partir de la ligne 1V à travers la résistance 1506) et le second à la grande vitesse (alimentation à partir de la ligne 1U, directe). Les lignes 1V et 1U (+ Batterie) sont protégées par les fusibles 1501 et 1601 de la boîte à fusibles moteur BB10.
Les bobines des relais sont alimentées à partir du + Contact et de la masse rapportée par l'interrupteur thermostatique à 2 étages 1505.
Conclusion : Vérifie la conformité de ton installation avec le schéma ci-dessus et tu comprendras sans aucun doute la cause de ton problème.
N.B. Le fusible 22 est du calibre 20 ampères et peut trè bien fondre au démarrage d'un moteur de 200 Watts.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Lun 18 Mai 2009, 12:45:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
Photo003 (Small).jpg
Photo003 (Small).jpg [ 41.77 Kio | Vu 1980 fois ]
Photo004 (Small).jpg
Photo004 (Small).jpg [ 54.43 Kio | Vu 1979 fois ]

j ai quand le fusible saute plus de jauge et plus de compte tours
ca serait le numero
23
merci de vos lumieres

-- Edit du Lun 18 Mai 2009, 12:45:57 --

3eme en parant de la gauche 4 eme en partant d en bas (le rouge)

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Lun 18 Mai 2009, 21:29:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
davkal a Ă©crit:
j ai quand le fusible saute plus de jauge et plus de compte tours
ca serait le numero 23 merci de vos lumieres

-- Edit du Lun 18 Mai 2009, 12:45:57 -- 3eme en parant de la gauche 4 eme en partant d en bas (le rouge)


C'est encore pire ! Le N° 23 est le + contact sur les Phase 1. Le schéma que j'ai publié donne le N° 5 qui est le + Accessoires (1er cran du Neiman). Je suppose qu'il y a une modif pour l'A.M. 1993 par apport à mon schéma. Ce N° 23 est normalement un 15 ampères, donc pas rouge. Il doit être bleu.
Il faudra aussi tester les relais, si tu es sûr du câblage (aucun court-circuit).
Tu trouvera ci-dessous le nouveau (bon ?) schéma :

Refroidissement 01a.jpg
Refroidissement 01a.jpg [ 104.35 Kio | Vu 1731 fois ]

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 12:07:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
merci pour les shema alc mais c est de l hebreu pour moi
c est tu as quoi sert la sonde cylindrique clipser en haut du radia
est comment tester la continuiter de mon faisseau?
a quoi sert la sonde au dessus de celle du motoventilateur?
encore merci

-- Edit du Mar 19 Mai 2009, 12:07:28 --

je parle de cette piece
Photo005 (Small).jpg
Photo005 (Small).jpg [ 22.81 Kio | Vu 1909 fois ]

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 13:26:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Il ne s'agit pas d'une sonde mais de la résistance 1506 qui, alimentée en série avec le moteur 1510 par le relais 1500A, assure le fonctionnement de celui-ci en petite vitesse. Elle se trouve court-circuitée par le jeu des contacts du relais 1500B lors d'une demande de fonctionnement en grande vitesse de la part du thermo-contact.
Pour pouvoir tester le faisceau, je me répète, il faut en premier lieu identifier les éléments par rapport au schéma, faute de quoi on ne comprend pas ce que l'on fait et on commet inévitablement des erreurs. Je suppose que c'est ce qui t'es arrivé.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 14:17:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
alc quand je franche le fil rouge de la prise de la sonde
a la masse rien ne se passe
par contre le fil rose fait sauter le fusible

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 14:42:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
davkal a Ă©crit:
alc quand je franche le fil rouge de la prise de la sonde a la masse rien ne se passe
par contre le fil rose fait sauter le fusible
:mad:
Mais quelle sonde ? Si tu parles de l'objet de ta photo, ce n'est pas une sonde. Si tu ne te donnes pas la peine de lire ce que j'Ă©cris, nous n'y arriverons jamais !

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 14:52:21 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
excuse moi alc
je parle de la thermosonde situeé en bas a gauche quand tu est face a la voiture

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 15:35:14 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Il s'agit donc du thermocontact. J'espère qu'il n'y en a qu'un...
Nous allons procéder comme suit :
Quand tu parles d'un fil, débrouille-toi pour indiqur le numéro qui est inscrit dessus et fournis une photo pour les couleurs.
Numéro du rose ?
Numéro du rouge ?
Combien de relais dans la boîte ? (entre face avant et radiateur) Repérage des fils (couleurs, numéros et numéros des bornes des relais où ls sont raccordés.
Question : pssèdes-tu un multimètre et sais-tu t'en servir ?
Tu réponds à tout cela et je te donnerai une marche à suivre.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009, 15:05:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
j ai un multimetre
les 3 fils du thermocontact (j en ai qu un)
le rouge 52r
le rose illisible
la masse m179
j ai 2 relai entre la calandre et le radia

-- Edit du Mer 20 Mai 2009, 15:05:40 --

resolut!!!!
j ai intervertit les deux prises du faiseaux
quel connnnnnn je suis
:???:

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009, 15:33:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
davkal a Ă©crit:
... les 3 fils du thermocontact (j en ai qu un) le rouge 52r le rose illisible la masse m179

mauvaise pioche ! Ce n'est pas le thermocontact mais le détecteur de niveau placé en partie inférieure du vase d'expansion. Le thermocontact est en bas du radiateur, à côté de la canalisation qui retourne au bloc moteur, du côté où il y a les courroies.


davkal a Ă©crit:
-- Edit du Mer 20 Mai 2009, 15:05:40 -- resolut!!!! j ai intervertit les deux prises du faiseaux quel onnnnnnn je suis :???:

Une prise Ă  3 fils peut en cacher une autre... (proverbe connu).
Commentaire : tu n'es pas con, tu as simplement négligé de faire l'effort de comprendre ce que tu faisais.
Ton problème est résolu : tant mieux. N'oublie pas de reposer un fusible N° 23 du bon calibre (un bleu).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Dernière édition par alc le Mer 20 Mai 2009, 15:40:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009, 15:38:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
davkal a Ă©crit:
resolut!!!!
j ai intervertit les deux prises du faiseaux
quel connnnnnn je suis
:???:


:loll: J'avais bien raison au début à savoir si tu étais bien sûr des tes branchements :dents: à vérifier en premier lieu, tout comme a dit Alain aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: faux contact ventilo
MessagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009, 17:24:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 22:13:49
Messages: 87
Localisation: calvados
pour alc
un bon abruti en vaut 2
pour gilles c etait bien brancher
n a ka faire des detrompeur chez peugeot!!!! na

_________________
actuel 605 sri ph1 de 1992 6br6a2 177000km vert sorrento
r25 turbod 550000km 2002/2008
205 1l9 300000km2000/2002
205rallye 155000km1998/2000
205 rolland garros 350000km1995/1998
205xad 470000km1992/1995
205 1l6 200000km 1990/1992


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023