Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Dim 22 Sep 2019, 11:47:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 0:18:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
605 SV3.0 Phase 1

Image

Image

Image

Image

Boîte à fusibles moteur (exemple d'une SV3 ph1)
Image

Image

Scan de la notice Peugeot 605 SV3.0 phase 1
Image

Image

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2008, 21:18:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Afin de faire un seul topic, suite Ă  la demande de Juju, voici le plan de la boite a fusible phase 2

j'ai 2 manuels pour la phase 2, le 97605 et le 98605, et à priori, quelques petites différences, selon les options peut-être, évoquées dans ce topic par Alain (ALC)
Guide d'utilisation - Plusieurs versions différentes

Le plan
PSF97605_p122.jpg
PSF97605_p122.jpg [ 58.86 Kio | Vu 27845 fois ]


PSF98605_p118.jpg
PSF98605_p118.jpg [ 61.05 Kio | Vu 27844 fois ]


Les fusibles du N° 1 à 18
PSF97605_p123.jpg
PSF97605_p123.jpg [ 88.99 Kio | Vu 27846 fois ]

OU
PSF98605_p119.jpg
PSF98605_p119.jpg [ 94.2 Kio | Vu 27843 fois ]


Les fusibles du N° 19 à 36
PSF97605_p124.jpg
PSF97605_p124.jpg [ 88.33 Kio | Vu 27843 fois ]

OU
PSF98605_p120.jpg
PSF98605_p120.jpg [ 87.76 Kio | Vu 27842 fois ]


il y a que cette page qui est identique concernant les fusibles compartiment moteur
PSF98605_p121.jpg
PSF98605_p121.jpg [ 56.19 Kio | Vu 27852 fois ]

Cadeau, le tout en PDF à télécharger :smile:

Boite Ă  fusibles_phase2.pdf [543.38 Kio]
Téléchargé 850 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 17 Mai 2008, 17:24:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Bonjour Ă  tous,

Je vais de surprises en surprises avec cette voiture. :shock:
Ce matin, j'ouvre la boite à fusible que je n'avais pas ouvert depuis que j'ai acheté la voiture (et pour cause, je ne peux m'en occuper que le week-end)
Et là, oh surprise. Je trouve un fusible de 30A connecté à cheval entre les deux fusibles 18 et 19.
A ce moment là, je décide de remettre tout comme à l'origine.

L'anti-démarrage codé ne fonctionnait pas non plus, je démonte, et il était débranché dessous. Je l'ai rebranché.

Suite Ă  cela, les voyants du tableau de bord s'allument normalement => Content :smile:
Le clavier clignote moteur Ă©teint et passe au vert quand il y a le contact.

Je démarre, ralentit très bas comme auparavant.
Puis je coupe le contact et là surprise : La fermeture centralisée ferme et re-ouvre la voiture une fois.
A partir de là, plus moyen de fermer la voiture : Quand je ferme, ça se re-ouvre et ainsi de suite jusqu'à la 8ème fois ou seule la porte conducteur se ferme (comme vu dans un autre topic)

J'essaye de remettre les fusibles comme avant. Et lĂ  la fermeture remarche.
J'ouvre à nouveau, et la sirène se met à sonner !

Ma question, car je n'ai pas écrit tout ça pour rien... Pourquoi est-ce qu'il y avait un shuntage comme je vous ai décrit ? Je ne vois pas trop le pourquoi du comment.
On est le lien entre la fermeture centralisée et le contact ?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2008, 9:30:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Si tu regardes bien les positions, c'est pas 18 & 19, mais 22 & 23 :dents:

Regardes le schéma de la boite à fusibles plus haut, les numéros qui correspondent aux fusibles sont indiqués en dessous et pas au dessus des fusibles :???:

le manuel dit que sur l'un c'est :

22 - Shunt consommateurs permanents
23 - Fusible consommateurs permanents (+ après contact)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2008, 10:42:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 85
Localisation: Toulouse
Pourtant, j'ai bien regardé, et ce sont bien les fusibles 18 et 19 qui étaient shuntés (5A et 15A).

Et pour ma question, c'etait : Quel effet a ce shuntage ? (Je suis pas très fort en élec, d'ou la question). Est-ce que ça désactive les fonctions correspondantes aux 2 fusibles ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2008, 10:49:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1657
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le problème du shuntage "barbare" comme ça est que ça relie des lignes ensemble qui ne devraient pas l'être.

Plusieurs cas peuvent se poser :
- ça relie des masses entre elles -> les fonctions protégées par les fusibles ne fonctionneront pas
- ça relie des +12 identiques entre eux -> les fonctions protégées ne fonctionneront pas
- ça relie des +12 non identiques (genre un avant contact et un après contact) -> des trucs vont se déclencher tout seuls alors qu'ils ne sont pas sensés le faire, par exemple l'horloge qui restera tout le temps allumée voire pire
- ça relie des +12 à des masses -> les fonctions vont être inversées genre les phares s'allument quand tu appuies sur le bouton de dégivrage et inversement.

Note : les exemples donnés sont fantaisistes, c'est pour expliquer :dents:

Edit : j'ajoute que en plus, si les fusibles sont de valeurs différentes, ça va aussi poser des problèmes : soit le fusible ne crâme pas alors qu'il devrait péter, soit au contraire, il pète pour un rien.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 2:37:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Quelqu'un connaît-il ce système de petit boitier supplémentaire a 2 fusibles, qui a priori serait sur les premières versions phase 2, et servirait pour le LVE conducteur

fusible.jpg
fusible.jpg [ 37.24 Kio | Vu 27814 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 12:08:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Peux-tu donner les numéros des fils qui vont sur ce boitier à fusibles ?

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan
MessagePostĂ©: Mer 27 Jan 2010, 15:55:31 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
une option rajouté a la commande chez le concessionnaire ?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan
MessagePostĂ©: Mar 09 FĂ©v 2010, 10:20:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Oct 2009, 17:42:54
Messages: 61
Localisation: Roubaix
Roule en: 605 TD 2.5l
Moi aussi j'aurai une question a quoi sert ce fusible et t-il d'origine? je peut le mettre a droite ou a gauche c'est un 2 emplacement il y a juste l'autoradio qui ne marche plus quand je le retire !

celui qui est entouré
sdfs.jpg
sdfs.jpg [ 101.85 Kio | Vu 27772 fois ]

_________________
605 2.5 Bvm svdt 1997 281.000km

Les Fleurs Ne Ramènent Pas La Vie Les Pleurs Non Plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan
MessagePostĂ©: Mar 09 FĂ©v 2010, 10:23:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Fonction RECHERCHE du forum, mot-clé "fusible autoradio", et voilà le résultat
http://peugeot605.forumeurs.fr/post25774.html?hilit=fusible%20autoradio#p25774


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [GUIDE] BOITE A FUSIBLES - Plan
MessagePostĂ©: Mar 09 FĂ©v 2010, 12:01:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Oct 2009, 17:42:54
Messages: 61
Localisation: Roubaix
Roule en: 605 TD 2.5l
a ok ben merci gilles donc si j'ai bien compris une positions pour l'après contacte et l'autre en directe ! un truc de réglé lol ! ce midi je vais au garage avec la 605 je vais vérifié le fusible f34 de la centralisation pour voir si c'est pas sa qui déconne !

_________________
605 2.5 Bvm svdt 1997 281.000km

Les Fleurs Ne Ramènent Pas La Vie Les Pleurs Non Plus !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika