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MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008, 9:45:21 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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Bon, hier soir, mes amis Agriculteurs ont lu ton message... mais eux, ils réglent la profondeur et la charrue depuis la cabine.
Cela dit quand ça tombe en panne, ils vont chez un gars du coin qui connait, alors je vais imprimer ton schéma et tes explications et vais aller le voir.

Finalement, ils ne connaissent quele fontionnement basique de ce système.
En fait ce système est fabriqué par BOSCH, me disent-ils.(?)

Alors peut-être que sur le site Bosch... plus d'infos.. chais pas?

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus... mais c'est assez particulier comme truc!!
:smile:

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MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008, 11:21:07 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Une question peut etre stupide

tu peux pas demonter le capteur (si accessible) est regarde le nom du fabricant et avec le numero de serie leur telephoner ?

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MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008, 19:47:14 
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Localisation: 33870 Vayres (Gironde)
Je ne suis pas spécialiste, et mes cours d'électromécanique sont loins. Comme cela a été mentionné, l'effort de traction des charrues fait varier la position angulaire de l'aimant par rapport au capteur. A mon humble avis au cours de ces variations angulaires les lignes de champ magnétique qui passent dans le capteur sont déformées et le capteur sait les interpréter. Je pense que c'est sur cette voie qu'il faut chercher.
Le capteur ne possèderait'il pas un oscillateur afin d'alimenter en courant alternatif un bobinage dont l'inductance varie en fonction de la perméabilité magnétique, perméabilté qui varie avec le déplacement angulaire dont on a parlé plus haut. Un second bobinage, à la manière d'un transformateur délivrerait ainsi une tension induite de DDP fonction de cette perméabilité et donc de l'angle que fait l'aimant avec le capteur (des postes de soudure électrique ont un réglage basé sur ce principe). Aprés un pont de diodes, on retrouve en sortie une tension continue qui varie selon la force exercée sur les charrues. D'ailleur avec une ferrite et non un aimant ça doit marcher, verifie si c'est bien un aimant !
Mais ce n'est qu'un hypothèse.

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605 2.5 turbo diésel Exécutive verte métalisée<br />Modèle 2000<br />Date 1ière mise en circulation : 19/07/1999<br />122.000 km<br />Equipements d\'origine<br />- clim semi auto<br />- auto radio avec chargeur 6 CD<br />- jantes alliages<br


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MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008, 20:34:57 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
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C'est bien un aimant, je n'ai pas démonté car le tracteur est neuf, et pour remonter le capteur il faut un outil spécial que je n'ai pas.
Ce type de capteurs ( à réluctance variable je crois ) est utilisé chez Renault agri. Renault utilisait déjà ce système pour ses capteurs de pression admission sur ses anciens allumages élec, avec une membrane qui faisait varier la position du noyau dans la bobine, et en l'alimentant en alternatif, le calculo reçoit une info variable en fonction de la position du noyau.

Mais sur ces montages, le calculateur alimente directement la bobine en alternatif. J'ai du mal à croire qu'ils aient pu faire tenir tout ça dans si peu de place, mais ...

merci à tous en tous cas, c'est sympa!

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePosté: Ven 18 Avr 2008, 1:00:43 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Serait il possible d'avoir une petite photo de l'ensemble ?

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