Ahhh l'horlogerie suisse, tout un art... peux-tu m'en dire un peu plus sur la teneur de ton travail là -bas ?
Car de mon côté aussi, je viens de changer d'entreprise (j'attaque le 2 mars, préavis de 3 mois en cours dans ma boîte actuelle), et mon nouveau taf, toujours ingénieur informaticien, s'adresse aux joailliers et horlogers français et suisse. Souvent c'était des ateliers non-informatisés (même quand ils bossent pour de grandes enseignes comme Louis Vuitton ou Cartier !) à part la CAO (dessin des bijoux en 3D). Nous leur installons donc tout un parc informatique avec serveur, écran tactile sur chaque poste de travail, douchette à code-barre pour l'identification des bijoux/montres, système de pesée, et notre logiciel de GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) qui gère tout ça : gestion commandes clients, gestion des approvisionnements des matières entrant dans la composition des produits fabriqués, gestion d'un catalogue produits, suivi de la traçabilité par code-barre, gestion des process de fabrication par produits, gestion des flux de sous-traitance, suivi des pertes de matières - compte poids, gestion des livraisons, module accès Web pour leurs clients (suivi temps réel de l'avancement des commandes des clients)...
Là j'ai pour mission de réécrire ce logiciel pour de nouveaux besoins spécifiques, un de nos atouts étant en effet de faire du "sur mesure" pour les ateliers qui le souhaitent
Donc qui sait... un jour je viendrai peut-être garer ma 605 à côté de la tienne dans le parking de ton nouveau taf