JBL31 a écrit:
Je ne sais pas jusque quel point sa doit etre dur (ou mou)
Pour la grosse durite qui est entre le moteur et le radiateur... je la compresse sans problème!!
Et d'ailleur quand j'appuis dessus, j'entend de l'air qui sort autour du bouchon!!! a chaud comme a froid!!
Non je n'ai pas eu le temps de passer sous la voiture (Boulot Oblige) mais je commence a éliminer la possibilité d'une fuite, vu que je n'ai pas eu de soucis en faisant des trajets de 30km... et puis le moteur bouge quand même moins sur autoroute que en faisant de la ville!!!
Pour ce qui est du bouchon... prévu que je le change... mais même si il ne ferme plus normalement... de la a perdre 7l de liquide!!! sa fait beaucoup quand même!!!
Est il possible, si le calorstat est mort, que le liquide vienne a ébullition et s'évapore par ce fameux bouchon qui est malade!!
Aprés pour la pompe à eau, la courroie tourne comme il faut, la roue de la pompe aussi!!!
Pas normal que l'air sorte ainsi par le bouchon qui est taré à 1.4bar. Si tu as un joint de culasse il peut passer inaperçu.
Les vibrations, les secousses, la charge moteur, beaucoup de choses rentre en ligne de compte, pas juste autoroute ou ville.
S'il ferme mal, le liquide peut facilement ressortir, le circuit ne monte pas en pression, la t° d'ébulition se voit nettement diminué d'ou une possible chute de niveau.
La pompe, même si courroie et roue dentée ok, c'est le roulement qui merdouille le plus souvent et fait fuir la pompe au niveau de son axe. Souvent d'ailleurs en fonction du régime lors des prémices du lachage complet. La t° moteur joue aussi sur la dilatation des métaux.
Ton calorstat doit être bon, ou du moins s'ouvre, sinon ton moulin chaufferai si le calorstat serait bloqué en position fermé. Et ne prendrais pas sa t° de fonctionnement (ou très lentement) si bloqué ouvert.
C'est ton bouchon qui à l'air d'avoir un sérieux soucis et fausse le diagnostic.