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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 3:36:38 
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JBL31 a écrit:
Je ne pense vraiment pas a un joint de culasse ou a une culasse fendue car sur des cours trajet (20 ou 30km), je l'ai pas de pertes!!!

Effectivement c'est le modèle avec evacuation du trop plein via le bouchon!!

Les durites ne paraissent pas dures!!
Mais pas de préssion dans le système!! --> peut etre bouchon défectueux!!

C'est une ph1... La température moyenne que je constate est légèrement supérieure a 80°


Tes dures te paraissent??? Elles le sont ou pas (grosse durite du haut du radiateur par ex)?
Un bouchon défectueux te provoquerait des symptomes d'un joint de cucu. Change le au pire (15€).

Pour une ph1, t° normale, le calorstat s'ouvre à 83°C.

Tu t'es déjà mis sous la voiture pour traquer une fuite qui ne se produirait qu'en roulant? je pense à la pompe à eau, une durite coupé qui fuit lorsque le moulin travail et bouge,...

Bizar tout ça :???:

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 3:52:24 
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Je ne sais pas jusque quel point sa doit etre dur (ou mou)
Pour la grosse durite qui est entre le moteur et le radiateur... je la compresse sans problème!!

Et d'ailleur quand j'appuis dessus, j'entend de l'air qui sort autour du bouchon!!! a chaud comme a froid!!

Non je n'ai pas eu le temps de passer sous la voiture (Boulot Oblige) mais je commence a éliminer la possibilité d'une fuite, vu que je n'ai pas eu de soucis en faisant des trajets de 30km... et puis le moteur bouge quand même moins sur autoroute que en faisant de la ville!!!

Pour ce qui est du bouchon... prévu que je le change... mais même si il ne ferme plus normalement... de la a perdre 7l de liquide!!! sa fait beaucoup quand même!!!

Est il possible, si le calorstat est mort, que le liquide vienne a ébullition et s'évapore par ce fameux bouchon qui est malade!!
Aprés pour la pompe à eau, la courroie tourne comme il faut, la roue de la pompe aussi!!!

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 4:08:37 
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JBL31 a écrit:
Je ne sais pas jusque quel point sa doit etre dur (ou mou)
Pour la grosse durite qui est entre le moteur et le radiateur... je la compresse sans problème!!

Et d'ailleur quand j'appuis dessus, j'entend de l'air qui sort autour du bouchon!!! a chaud comme a froid!!

Non je n'ai pas eu le temps de passer sous la voiture (Boulot Oblige) mais je commence a éliminer la possibilité d'une fuite, vu que je n'ai pas eu de soucis en faisant des trajets de 30km... et puis le moteur bouge quand même moins sur autoroute que en faisant de la ville!!!

Pour ce qui est du bouchon... prévu que je le change... mais même si il ne ferme plus normalement... de la a perdre 7l de liquide!!! sa fait beaucoup quand même!!!

Est il possible, si le calorstat est mort, que le liquide vienne a ébullition et s'évapore par ce fameux bouchon qui est malade!!
Aprés pour la pompe à eau, la courroie tourne comme il faut, la roue de la pompe aussi!!!


Pas normal que l'air sorte ainsi par le bouchon qui est taré à 1.4bar. Si tu as un joint de culasse il peut passer inaperçu.
Les vibrations, les secousses, la charge moteur, beaucoup de choses rentre en ligne de compte, pas juste autoroute ou ville.

S'il ferme mal, le liquide peut facilement ressortir, le circuit ne monte pas en pression, la t° d'ébulition se voit nettement diminué d'ou une possible chute de niveau.

La pompe, même si courroie et roue dentée ok, c'est le roulement qui merdouille le plus souvent et fait fuir la pompe au niveau de son axe. Souvent d'ailleurs en fonction du régime lors des prémices du lachage complet. La t° moteur joue aussi sur la dilatation des métaux.

Ton calorstat doit être bon, ou du moins s'ouvre, sinon ton moulin chaufferai si le calorstat serait bloqué en position fermé. Et ne prendrais pas sa t° de fonctionnement (ou très lentement) si bloqué ouvert.
C'est ton bouchon qui à l'air d'avoir un sérieux soucis et fausse le diagnostic.

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 4:13:23 
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Bien je vais trouver un bouchon le plus rapidemend possible!! je ne vais pas me ruiner pour 10€!!

Citation:
La pompe, même si courroie et roue dentée ok, c'est le roulement qui merdouille le plus souvent et fait fuir la pompe au niveau de son axe. Souvent d'ailleurs en fonction du régime lors des prémices du lachage complet.


Ce qui expliquerais que je ne perde pas de liquide en ville pak le régime moteur n'est pas le même à 50 ou 90 que sur autoroute (130 voire un peut plus quand un abrutti me colle au cul!!) et surtout le régime n'est pas constant!!!

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 4:31:24 
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JBL31 a écrit:
Bien je vais trouver un bouchon le plus rapidemend possible!! je ne vais pas me ruiner pour 10€!!

Citation:
La pompe, même si courroie et roue dentée ok, c'est le roulement qui merdouille le plus souvent et fait fuir la pompe au niveau de son axe. Souvent d'ailleurs en fonction du régime lors des prémices du lachage complet.


Ce qui expliquerais que je ne perde pas de liquide en ville pak le régime moteur n'est pas le même à 50 ou 90 que sur autoroute (130 voire un peut plus quand un abrutti me colle au cul!!) et surtout le régime n'est pas constant!!!


D'ou l'interêt de rechercher une fuite ou perte par des traces éventuelles en regardant sous la voiture à la lampe partout sur le moulin et autour.

Le radiateur de refroidissement parfois joue aussi des tours et ne fuit qu'à certaines t°/ pressions.

Le régime est une chose mais la charge, la résistance qui est imposé à la rotation du moteur en est une autre. Par ex, pas besoin d'accéler beaucoup au point mort pour faire tourner le moulin à 2000tours, mais en roulant c'est autre chose. En côte, encore +. Il y a plus de charge. Au point mort, on dit aussi à vide.

Les contraintes mécanique sur le moteur, en charge ou non et à régime moteur identique sont très différentes.

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 20:06:29 
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Bien le bonjour amis sixcencinquistes...

Aprés une journée bien rempli... 300km de voiture... et quelques petit excés de vitesses, mon niveau de LDR à diminué, j'ai rajouté un petit litre d'eau en rentrant ce soir!!!

Aprés ce que j'ai pu constater au cour de mon trajet :
- En ville T° moteur = 80°
- Autoroute = 90°

Je pense que c'est normal!!

Par contre, quand j'ai voulu vérifier le niveau la 1er fois, l'eau était en ebullition dans le vase d'expention et quand je l'ai ouvert, l'eau est sorti sous préssion!!!

J'en conclu donc que mon bouchon est en bon état...
Mais que le circuit d'eau ne ce fait pas bien... vu que normalement à 90° l'eau ne boue pas!!
Aprés je sais aps si sa peut aider... mais aujourd'hui ma jauge d'huile c'est mise a fonctionner et la température indiquée était de 90°

Si quelqu'un pouvais m'aider au vue de ces symptomes...
J'aimerais regler ce problème et pouvoir profiter de mon véhicule sans avoir a regarder en permanence le T° moteur!!!

Vous remerciant par avance...

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 20:28:54 
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JBL31 a écrit:
Mais que le circuit d'eau ne ce fait pas bien... vu que normalement à 90° l'eau ne boue pas!!


Oui et non, les impuretés et la pression font varier cette température:
+ de pression + il faut monter en température
et inversement


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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 20:46:24 
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Salut

moi je controlerai

1- Une purge nickel du circuit sur place en la laissant tourner bien chaude

2- je changerai le bouchon dans le doute ca vaut vraiment pas grand chose

3- et la pompe a eau elle debite correctement ?

4- Tes ventilos de refroidissement s'enclenche t'il correctement ? les deux ? en petite et grande vitesse ?


Greg

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2009, 22:44:25 
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Sur ce coup là tu peux faire confiance à Greg, JBL31, car il hésite pas a monter ces voitures en chauffe dans des extrêmes pas possible, comme la montée de Val d'isère avec son 2.1 td, même pas peur, hein Greg :dents:

Donc ses conseils sont de bonne augure :smile:


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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2009, 4:40:02 
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Bonjour Ă  tous...

Vu l'heure j'imagine que beaucoup d'entre vous dorment encore!!!

Merci Greg pour tes conseils!!!

Pour le bouchon, je l'ai commandé!!
Pour les ventillos... il déclenchent... sans soucis... un peut trop même... on diré une usine a Gaz!!!
Je pense aussi mettre un petit coup de comprésseur sur mes radiateurs!!! histoire d'en sortir la merde!!!

Aprés existe t il un produit pour bien néttoyer mon circuit de refroidissement???
(Type Destop pour les habitations!!)

Et je me pose la question de la pompe a eau... mais comment savoir si elle refoule correctement???

Je pensais aussi vérifier mon calorstat...
De peur qu'il ne s'ouvre pas correctement

Mais c vrai aussi que travail oblige, je n'ai pas pu la poser sur la fosse et bidouillé dessus kkes heures!!!

Merci Ă  vous tous

Camille!!

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Lun 26 Jan 2009, 23:18:04 
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Oui chez des grossiste de pièces auto (genre ad distri), les produits Bardhal sont top. à mettre dans le circuit avec de la flotte, faire chauffé, et rouler quelques bornes, puis vidange complète (avec vis sur le bloc pour bien tout vider), rinçage intensif et LDR + purge au poil.

ça fonctionne bien, mais je ne voit pas le soucis avec ton ldr qui s'évapore, de plus tes t° sont normales. au pire vidange bien tout le moulin rince à l'eau clair, démonter le radiateur de devant ou bien le secouer et avec un ldr tout neuf.

Tes soucis ne necessitent pas ce nettoyage qui n'est pas un luxe mais pas obligatoire.

Attention à certains produits de décrassage puissant qui ronge les joints déjà détérioré par l'âge et les bornes.

Contente toi d'un nettoyage à l'eau, et regarde avant si ton radiateur chauffe de façon homogène.

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Mer 18 Mar 2009, 21:21:45 
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Bonjour Ă  tous,
G ce même pbe, 2l de LDR pour 100km. Pas de fuite ni de surchauffe (80° sur la route et 100 dans les bouchons toulousains...) sans que les ventilos démarrent... bizarre.
Je me demande si çà vient pas du bouchon du vase à expension, à quoi on voit qu'il est mort?
merci.
@+


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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Mer 18 Mar 2009, 21:23:28 
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Tu as quoi comme 605, avant tout chose ??


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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Mer 18 Mar 2009, 22:13:41 
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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Mer 18 Mar 2009, 23:14:05 
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C'est dans ta signature qu'il faut mettre ça


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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mar 2009, 9:18:40 
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Bonjour,

Je viens de lire ce sujet qui ma touché moi est un pote.
J'explique: j'ai eu le meme probleme que vous, est pour conclure apres mes recherches: nettoyage avec un anti calcaire + changement du calorstats ( qui est pasde tous repos ... faut viré la pate du matiens moteur :@ ) bref du taff... apres cela une bonne purge, rouler, repruge,rouler, faire le niveau = nikel crome plus de perte, plus de chauffe, que dalle quoi! en ville 85/93° // autoroute 80/83° (voir moins vers 210kms/h :langue: )

Voilou les amis, bonne chance avec ce calorstat de merde du PRV, il l'ont foutu la ou il faut pas Grrrrrr :cry: ( perso prefere changer le calo de L'es9 que du prv :oops: )

:ciao:

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mar 2009, 18:22:23 
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pour voir si ton bouchon de vase d'expansion est mort il doit y avoir de la pression a mort dans le vase car le surplus de pression ne peut plus s'echapper car ces bouchons sont tarés a une certaine pression

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 12:53:43 
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Localisation: Aucamville - 82 - Tarn et Garonne
Roule en: 605 TD 2.1l
OK, bon je m'attaque au calorstat ce weekend!
Vs tient au jus :wink:

-- Edit du Mar 31 Mar, 2009 12:46 pm --

...J'ai découvert en bougeant mon moteur pour changer un silenbloc qu'une durite fuyait à la base du radiateur.
Durite changée, pbe résolut! :bravo:

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Julien
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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Mer 08 Avr 2009, 19:04:07 
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Bonjour Ă  tous,

Aprés plusieurs mois passé dans la peur, a tout le temps vérifié mon niveau d'eau... et à ne pas rouler trop vite car la T° d'eau montait trés vite... :sad:
Le soucis c'est emplifié d'un seul coup... T° ki montais trés vite a 110°, l'eau qui été expulsé du vase d'expension des le démarrage du moteur (Style fontaine chinoise...) la grosse peur d'avoir fait cramer le joint de culasse!!! :ko:

La voiture direction le garage... :malade:
(d'ailleur, au passage, si des personnes de toulouse cherchent un garagiste sympa, pas trop cher...)

Changement du calorstat...
Facture de 153€ pour la main d'oeuvre démontage moteur (oui car sur le SV3, il faut sortir un support moteur), la pièce, le liquide 4 saison...

Maintenant... la température ce stabilise a 80° en ville voir moins des les accélérations...
A vérifier sur la longévité, mais pour moi le problème est définitivement résolu!!! :-D

Voilà, j'espère que sa servira à d'autres personnes!!!
Perso je me serais bien fait la réparation tout seul, mais le démontage du moteur m'a découragé!!

Camille!!

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 Sujet du message: Re: mon LDR disparait!
MessagePostĂ©: Mer 08 Avr 2009, 19:16:27 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
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pas besoin de démonté le moteur ... moi je le cale vire la pate moteur est voila ! Bon c'est sur moteur sorti ces plus simple mais ca serre a rien !!! :oops:

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