Bonjour,
Un grand merci aux membres du forum pour vos tutoriels et contributions. Grâce à vous j'ai déjà réussi à remplacer la pièce 8065 micro-moteur de commande de volet de mixage d'air ref 509226, le week-end dernier (5-6 avril 2014).
Malheureusement, maintenant mes essuies-glaces ne répondent plus, comme s'il n'y avait plus de courant qui passe.
Si le fusible n'est pas en cause, que puis-je vérifier d'autre? Aurais-je débranché un câble électrique par accident lorsque j'ai remplacé le micro-moteur 8065?
Je joins les photos du boîtier à fusible ou PSF (Platine de Servitude et des Fusibles) ainsi que du micro-moteur 8065 remplacé et aussi des commandes chauffage/ventilation
DSC_0300 - Copie.jpg [ 148.97 Kio | Vu 16691 fois ]
micromoteur volet de mixage air froid chaud - Copie.jpg [ 116.9 Kio | Vu 16691 fois ]
.
-- Edit du Mar 08 Avr 2014, 14:25:38 --
Bonjour,
Le tableau des fusibles indique le n°9 - 30A pour "Lève-vitre - Essuie-vitre avant - .... - Autoradio (si alim. + acc. choisie)".
J'ai vérifié: le fusible n'est pas HS, mais le lève-vitre n'est pas concerné, car quand je retire le n° 9, le lève-vitre fonctionne toujours. Alors comment savoir si le moteur des essuie-glaces est branché sur le fusible n° 9?
Le lave-glace fonctionne toujours. Mon problème est similaire à celui de Fab71 du 14 Nov 2009 ou encore Bizuth du 18 Oct 2011.
Existe-t-il un tutoriel qui récapitule, étape par étape, le démontage du moteur des essuie-glaces? Photos du cache-bobine disponibles sur le forum? Je souhaiterais reproduire le nettoyage opéré par Fab71 en 2009, mais je ne sais pas quoi démonter.
Merci Ă l'avance pour vos conseils et instructions.