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 Sujet du message: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou autre
MessagePostĂ©: Mar 08 Avr 2014, 17:37:15 
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Bonjour,
Un grand merci aux membres du forum pour vos tutoriels et contributions. Grâce à vous j'ai déjà réussi à remplacer la pièce 8065 micro-moteur de commande de volet de mixage d'air ref 509226, le week-end dernier (5-6 avril 2014).

Malheureusement, maintenant mes essuies-glaces ne répondent plus, comme s'il n'y avait plus de courant qui passe.

Si le fusible n'est pas en cause, que puis-je vérifier d'autre? Aurais-je débranché un câble électrique par accident lorsque j'ai remplacé le micro-moteur 8065?

Je joins les photos du boîtier à fusible ou PSF (Platine de Servitude et des Fusibles) ainsi que du micro-moteur 8065 remplacé et aussi des commandes chauffage/ventilation
DSC_0300 - Copie.jpg
DSC_0300 - Copie.jpg [ 148.97 Kio | Vu 16144 fois ]
micromoteur volet de mixage air froid chaud - Copie.jpg
micromoteur volet de mixage air froid chaud - Copie.jpg [ 116.9 Kio | Vu 16144 fois ]
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-- Edit du Mar 08 Avr 2014, 14:25:38 --

Bonjour,
Le tableau des fusibles indique le n°9 - 30A pour "Lève-vitre - Essuie-vitre avant - .... - Autoradio (si alim. + acc. choisie)".
J'ai vérifié: le fusible n'est pas HS, mais le lève-vitre n'est pas concerné, car quand je retire le n° 9, le lève-vitre fonctionne toujours. Alors comment savoir si le moteur des essuie-glaces est branché sur le fusible n° 9?
Le lave-glace fonctionne toujours. Mon problème est similaire à celui de Fab71 du 14 Nov 2009 ou encore Bizuth du 18 Oct 2011.
Existe-t-il un tutoriel qui récapitule, étape par étape, le démontage du moteur des essuie-glaces? Photos du cache-bobine disponibles sur le forum? Je souhaiterais reproduire le nettoyage opéré par Fab71 en 2009, mais je ne sais pas quoi démonter.
Merci Ă  l'avance pour vos conseils et instructions.


DSC_0295.jpg
DSC_0295.jpg [ 121.3 Kio | Vu 16144 fois ]


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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Mer 09 Avr 2014, 11:54:24 
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bonjour,
sur la PSF, il doit y avoir des relais.
Je retrouve pas mes doc mais de mémoire pour les essuie-glace : un gros relai rectangulaire bleu (phase 1) ou 2 relais carré (vert ?) sur les phases 2.
Ces relais gèrent vitesse et intermitence.
ça vaut peut-être la peine de regarder s'ils ne sont pas HS (avant de regarder le moteur ?)

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Jeff
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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2014, 14:11:54 
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tu peux egalement verifier les tensions sur le connecteur des essuis glaces. Si t'as 12V c'est le moteur qui a un problème. Sinon essai de brancher l'essui glace en direct sur la batterie pour verifier si le moteur fonctionne. Pour les fusibles tu les vois tous, donc tu sais visuellement si ils sont bons.

Pour le débranchement d'un fil par accident. Ils sont tous durs à débrancher donc c'est pas par accident. Seul toi sait si tu as débranché des fils lors du remplacement du moteur. (peut être pour te faire de la place). Mais persos je ne pense pas que le fils des essuis glaces passe par là.

Pour les relais dont parlent jeff je crois qu'ils sont derrière la boite à fusible. Je crois qu'il faut démonter la partie où est accroché la porte des fusibles et ensuite faut decrocher la boite à fusible (je ne sais plus comment) pour la faire basculer.

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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2014, 18:57:51 
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Merci pour vos conseils et vos instructions.
Jeudi 17 avril j'aurai un peu de temps pour faire tous ces tests et éventuels démontages de la PSF avec l'aide de mon conjoint. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Vous me rassurez lorsque vous me dites que ce n'est pas un débranchement accidentel de câble.
Je ne sais pas si ça pourra aider pour trouver l'origine de la panne, mais je pensais aussi simplement débrancher le micro-moteur pour voir si miraculeusement les essuie-glaces se remettent à fonctionner!
[Je sais que l'auto-radio n'est plus branchée comme à l'origine. Un de mes garagistes pensait peut-être me rendre service en branchant la radio de sorte que je peux l'allumer sans mettre le contact. Bien sûr j'ai pas intérêt à oublier d'éteindre la radio, car je crains que 12h ou plus de radio allumée sans rouler pour recharger, la batterie ne doit pas aimer ça!]
Je me demande si mes dernières réparations par une franchise N.... le 12/02/ 2014 - remplacement de l' alternateur (complètement encrassé par de la cambouis) et de la courroie d'alternateur - ont quelque chose à voir avec les pannes qui ont suivi: micro-moteur de commande de volet de mixage HS et maintenant essuie-glaces qui ne répondent plus.
Il s'agit peut-être de simples coïncidences; ni moi, ni mon conjoint (qui aimait travailler sur sa VW Beetle dans sa jeunesse californienne), ni même le fils de 16 ans n'avons assez de connaissances en mécanique ou électricité auto pour savoir comment tout s'imbrique.
Nous vous sommes donc très reconnaissants pour tous les conseils que vous pouvez nous donner.

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Dernière édition par Gabrichant le Lun 14 Avr 2014, 7:53:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2014, 20:02:27 
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bonsoir,
mais de rien !
On apreçoit les relais dont je parle sur la photo n°1 du tuto :
http://peugeot605.forumeurs.fr/depose-psf-platine-servitude-fusibles-t59.html

Pour faire fonctionner l'autoradio sans le contact, 1 positon du fusible dédié est possible :
http://peugeot605.forumeurs.fr/post25774.html

Bonne continuation

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Jeff
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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2014, 14:08:27 
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En plus des infos de jeff, tu as ce post : fonctionnement-moteur-divers-t2442.html?hilit=moteur%20essui%20glace
avec les schémas et des photos de l'essui glace. Pour y accéder il suffit de démonter les plaques en plastique juste sous le pare brise.

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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014, 20:12:19 
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Bonsoir,
Nous (moi et mon conjoint) avons démonté les deux couvercles/caches en-dessous et au-dessus du volant pour accéder à la broche du commodo essuie-glaces. A priori il semble intact car Marcus (mon conjoint) mesure bien +12V et -12V pour les gros fils et -9V pour le fil orange plus mince.
Demain nous démonterons les bras des essuie-glaces pour accéder au moteur.
Jeudi 17 avril 2014 j'avais montré ma voiture avec les essuie-glaces qui ne répondent plus à un garagiste Peugeot chevronné. Il pencherait plutôt pour le moteur car lorsqu'on met le commodo essuie-glaces en position marche (après contact bien-sûr), les témoins lumineux du tableau de bord baissent en intensité une fraction de seconde. Qu'en pensez-vous?
Peut-on mettre directement du 12V sur le moteur des essuie-glaces pour le tester? Si oui, y a-t-il des photos pour nous montrer oĂą connecter le courant sur la fiche?

Merci Ă  l'avance pour vos renseignements.
605BrocheConnectionCommodoEssuie-GlaceFormatRĂ©duit.jpg
605BrocheConnectionCommodoEssuie-GlaceFormatRĂ©duit.jpg [ 122.62 Kio | Vu 16006 fois ]

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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2014, 16:47:32 
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bonjour, je ne sais pas où tu en est pour tes réparations.
Oui tu peux tester en mettant du 12V direct au moteur. Il faudra trouver les bons fils. Avec un peu de chance il n'y en a que 2. Dont un qui doit être relié à la masse.

Pour tes mesures, je pense qu'elle ne sont pas bonnes. Il ne doit pas y avoir de -12V et -9V.

Si c'est le moteur, il est certainement réparable en le démontant. Nettoyage ou changement des charbons.

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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2014, 15:23:38 
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Bonjour,
Je reviens du Bas-Rhin où j'ai fait réparer le moteur de l'essuie-glaces. A présent tout est revenu dans l'ordre... J'ai pu tester les essuie-glaces sur le chemin du retour entre Strasbourg-Entzheim et Sélestat samedi matin 26 avril. J'ai l'impression que la vitesse "rapide" n'est plus aussi rapide qu'avant, mais ça fait l'affaire. Le balai du côté conducteur ne veut plus descendre complètement sur le butoir en plastique, et je ne sais pas pourquoi. Avec une clé 13 j'ai essayé de le repositionner mais il n'arrive pas à se placer correctement à l'arrêt. Peut-être que le bras a été légèrement déformé avec les travaux? Le bras du côté passager se replace bien sur son butoir. C'est uniquement pour le lavage automatique que ça risque de poser un problème si le bras de l'essuie-glace n'est pas bien calé entre le capot et le pare-brise.
ButoirEssuieGlaceGaucheFormatRĂ©duit.jpg
ButoirEssuieGlaceGaucheFormatRĂ©duit.jpg [ 108.35 Kio | Vu 15907 fois ]



Prochainement je devrais remplacer la pompe de la direction assistée car elle a une fuite à l'entrée et à la sortie. Vaut-il mieux faire appel à un expert Peugeot chevronné dans ce cas?
Ensuite j'ai fait confirmer que le radiateur principal (il y en a deux devant, un petit et un grand) changé il y a moins de dix ans (par un concessionnaire) au prix fort, a de nouveau une fuite de corrosion en-haut, côté conducteur. C'est de l'obsolescence programmée ou PAS DE CHANCE???

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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2014, 18:34:23 
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Tu peux nous en dire plus sur ta réparation ? c'était quoi la réparation?

Pour le réglage des essuis glaces il faut les lever et ensuite agir sur le serrage de la vis. Une vraie galère à positionner.
Pour les mettre en butée, je ne sais pas si c'est une vraie bonne idée, car avec la vitesse la course augmente donc tu risque de taper dans la butée.

J'ai également remarqué qu'en cas de grosse sauce, la vitesse est plus rapide sur la position automatique qu'en vitesse max.

pour la pompe pas besoin d'un expert. Tout ce que tu trouveras entre peugeot et ailleurs est une plus grosse facture.
Il y des bons et des mauvais mécanos dans toutes les enseignes.

Pour le radiateur rien d'étonnant. Si la fuite est petite tu peux essayer un stop fuite (que tu trouves un peu partout dans les centres auto). ça fonctionne pas mal. Sauf si le radiateur est une passoire.

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 Sujet du message: Re: Essuie-glaces ne rĂ©pondent plus: quel fusible, n°9 ou au
MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2014, 19:25:34 
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Bonjour,
J'ai fait confiance à un gars qui connaît bien les voitures Peugeot; il m'a dit avoir trouvé un moteur en occasion pour 60€. Alors je ne lui ai pas demandé s'il a bricolé quelque chose ou s'il a simplement fait le remplacement. J'ai déposé la voiture le matin et je l'ai reprise à midi. En tout cas ça marche et le coût était très raisonnable par rapport aux devis des concessionnaires. En plus j'ai de la famille dans le Bas-Rhin, alors c'était l'occasion de revoir mes proches.

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