Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Jan 2023, 2:45:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [EMBRAYAGE] Emetteur et recepteur hydraulique Ă  la pĂ©dale
MessagePostĂ©: Mer 18 FĂ©v 2009, 21:12:06 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Centre
Bonjour
J'ai un petit soucis d'embrayage que je ne comprend pas toute les vitesse passe mais impossible d'avancer ou de reculer .
Prouve vous me dire si c'est l'embrayage qui est hs ou si cela vient de la boite .
A savoir que l'embrayage patinais un peut la veille .

Merci d'avance.

_________________
605 svdt 2.1l 110 cv  annee 90<br />phase 1


Dernière édition par Ledark le Mer 25 Fév 2009, 9:39:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: prob d'embrayage
MessagePostĂ©: Mer 18 FĂ©v 2009, 22:38:31 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
si sa patinais il me semble que l'embrayage serait en cause
mais passez vous les vitesses normalement moteur tournant ou passe t'elle que quand le moteur est a l'arret?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage
MessagePostĂ©: Mer 18 FĂ©v 2009, 23:41:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
J'ai déjà eu ce cas sur une voiture ==> Embrayage HS, et la voiture direction la casse :mdrr: une lada 1300 :loll:

D'ailleurs ton souci semble rejoindre celui-ci, il y a quelques mois et dont on a jamais su la suite
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=17&t=2650


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage
MessagePostĂ©: Mer 25 FĂ©v 2009, 9:38:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Centre
Non Grignou celle la c'est ma 2eme et effectivement la 1ere je n'ai jamais trouver le problème.
Les vitesses passes moteur tournant.

-- Edit du Mer 25 FĂ©v 2009, 10:38:13 --

Problème résolue embrayage Hs.

_________________
605 svdt 2.1l 110 cv  annee 90<br />phase 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 15:55:58 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
moi ca fait bien 2 semaines que j ai un sifflement quand j embraye ,sifflement qui es devenu continu jusque hier ,
en montant une bordure ce sifflement ces transformé en claquement , je sentais quil allait arrivait quelque chose (bruit de plus en plus present ) es d un coup , un bruit sourd et ma pedale d embrayage qui ce barre .
a ce que j en deduit ca serait ma butée qui serait passez a travers .
donc voila ma question ,
es ce que quelqu un pourrait me dire comment procedez pour changez cette embrayage , car dans le forum je n ai pas trouvez de tutos pour sv24 ph 2
merci a tous

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 22:45:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
En effet, certainement la butée qui est passé a travers le mécanisme, ou un truc de ce genre.

Pour changer l'embrayage, déjà il faut savoir ce que tu as comme motorisation exacte en 24s soit PRV soit ES9 (une signature correctement remplie aiderai :dents: )
Mais certainement la boite de vitesses qu'il faut sortir, le truc classique de toutes voitures, enfin presque car le 2.5TD faut sortir le GMP complet et désaccouplée ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010, 20:47:00 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
je vais commander le kit demain , par contre j aurai besoin de petit conseil .
comment procedez pour le demontage .
je fais un peu de mecanique , mais la ces pas un changement de plaquette !!
si quelqu un a quelque conseil , je suis prenneur .
merci :sad:

-- Edit du Mer 17 Mar 2010, 21:47:00 --

voila apres une bonne semaine , l embrayage es changez .
j ai commandé un kit valeo que j ai montez y a 3 jours .
sacre bordel pour faire un embrayage sur sv24 , normallement il faut faire tombez la boite par le dessous pour accedé au disque mais avec 2 voir 3 cric , en les placant bien pour montez le moteur dire de soulagez la boite .
on arrive a ecartez la boite de 10 cm , juste assez pour y passez les mains et enlevez tous ce systeme .
par contre prevoir une demi journée pour enlevez et remettre toutes ces sondes , ces fiches , ces capteur et tous le reste .
avant hier en mettant le disque je me suis rendu compte que c etait un embrayage hydraulique avec recepteur sur la boite qui es fissurez en 2.
ce recepteur ce vend nulle part sauf chez peugeot pour la modique somme de 350 euros (plus cher que mon kit valeo).
aujourd hui en le montant , je nj arrive pas a le mettre en pressions ?
il y a a la pedale un petit reservoir qui ai pleins mais quand je pompe , sa pousse pas le piston du recepteur ?
si quelqu un a une iddée ?
quelque photo suivront ...

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010, 22:40:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
menelor a Ă©crit:
il y a a la pedale un petit reservoir qui ai pleins mais quand je pompe , sa pousse pas le piston du recepteur
Il y a certainement une purge du circuit hydraulique Ă  faire.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010, 22:45:59 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
c'est ce que je pensait mais il n y a aucune visse de purge , ta un tous petit reservoir a la pedale , avec une petite durite qui va au recepteur , mais aucune vis de purge ou quoi que ce soit d autres .
ne faut t il pas que le moteur tourne pour que cela ce mettes sous pressions ?
perso je crois pas .

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010, 22:52:35 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Il y a deux possibilités:
- soit le circuit est incliné et se purge automatiquement en pompant plusieurs fois
- Soit il y a une petite vis de purge sur le récepteur.
Effectivement, des photos du récepteur seraient les bienvenues.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010, 22:59:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
pour ce qui est du circuit incliné , je ne pense pas car quand tous ca es en place , le réservoir est bien a l' horizontal , sauf erreur de ma part .
pour ce qui est de la vis de purge , il n y en a pas ..

merci pour tes conseils . :-D

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010, 23:12:54 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Par circuit incliné, je veux dire que le récepteur, le tuyau et l'émetteur ne sont pas sur un plan horizontal. L'émetteur est situé au dessus du récepteur et si le tuyau présente une pente, la purge peut se faire de façon automatique.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010, 23:58:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
ahh....ok (j ai appris un truc)
l'émetteur et au niveau de la pédale et le récepteur et sur la boite , donc ils sont quasi au même niveau voir même le récepteur plus haut que l'émetteur .
je vais clarifier tout ce système et en prenant quelque photos .
mais pour toi que le moteur tourne ou pas , n'a aucune incidence ?

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010, 12:14:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
menelor a Ă©crit:
mais pour toi que le moteur tourne ou pas , na aucune incidence ?
Aucune, le fluide hydraulique n'étant pas entrainé par une pompe.
Mais d'où vient le fluide hydraulique, il n'y a pas de réservoir ?

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prob d'embrayage (rĂ©solue)
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010, 22:51:19 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
Il y a juste a côté de la pédale d'embrayage un tout petit réservoir , de la taille d'une grosse boite d'allumettes .de ce réservoir , par le dessous il y a une petite durite qui ai reliez a l'émetteur (piston sous la pédale) et part jusque le récepteur sur la boite , mais ce circuit est fermé .

photos de l'émetteur et récepteur (ensemble montez avec pédale)
P1010523.jpg
P1010523.jpg [ 137.53 Kio | Vu 14025 fois ]


de plus pres
P1010524.jpg
P1010524.jpg [ 59.43 Kio | Vu 14025 fois ]


Il y a truc que je comprend pas ?
sur un embrayage classique , on mets la butée sur la fourchette mais sur le mien j ai un doute .

j'ai l'impression que je devrais plutôt introduire la butée directe sur le diaphragme puis l'installer ainsi ?
est-ce que c'est différent d'un embrayage classique et d'un embrayage tiré ?

sur d'autres voitures quand on embraye, la butée pousse , mais là je pense que c'est le contraire .car aujourd'hui je n'avais plus qu'a remettre mon récepteur d embrayage mais impossible qu'il pousse la butée, et en regardant de plus près je vois que la butée ne peut pas passer a travers le diaphragme car le récepteur pousse alors que pour mettre la butée dans le diaphragme il devrait la tirer.

Sur un embrayage tiré , faut t-il mettre la butée dans le diaphragme avant de la mettre dans la fourchette ?

Edit Gilles : remise en forme rédactionnel, suppression des citations a répétitions inutiles, fautes d'orthographes, absence d'apostrophe sur tout le texte, etc...aération des textes...

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EMBRAYAGE] Emetteur et recepteur hydraulique Ă  la pĂ©dale
MessagePostĂ©: Ven 19 Mar 2010, 9:42:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 80
Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour ,
un embrayage tiré , la butée est fixée en permanence sur le diaphragme...(c'est livré comme ça dans le kit) et tu dois passer la fourchette derrière la butée tout en repoussant la boite . :mrgreen:

_________________
605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EMBRAYAGE] Emetteur et recepteur hydraulique Ă  la pĂ©dale
MessagePostĂ©: Ven 19 Mar 2010, 10:20:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
menelor a Ă©crit:
Il y a juste a côté de la pédale d'embrayage un tout petit réservoir , de la taille d'une grosse boite d'allumettes .de ce réservoir , par le dessous il y a une petite durite qui ai reliez a l'émetteur (piston sous la pédale) et part jusque le récepteur sur la boite , mais ce circuit est fermé

Je mets, en pièces jointes, ce que j'ai trouvé sur les commandes hydrauliques d'embrayage. Il y a sur le deuxième document, la procédure pour purger le circuit. Sinon, il faut déposer le récepteur sans débrancher la durite et le mettre en point bas pour permettre à l'air de remonter vers l'émetteur.
Quel est le type de ta boite de vitesses ?


Embrayage hydraulique.pdf [77 Kio]
Téléchargé 740 fois

Embrayage hydraulique 1 .pdf [188.09 Kio]
Téléchargé 719 fois


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EMBRAYAGE] Emetteur et recepteur hydraulique Ă  la pĂ©dale
MessagePostĂ©: Ven 19 Mar 2010, 22:36:14 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
74RV605 a Ă©crit:
Bonjour ,
un embrayage tiré , la butée est fixée en permanence sur le diaphragme...(c'est livré comme ça dans le kit) et tu dois passer la fourchette derrière la butée tout en repoussant la boite . :mrgreen:

ces ce que je pensait mais mon kit es bien un embrayage tiré mais la butée n es pas montez sur le diaphragme , en fait je viens de decouvrir qu'il y a un truc !
sur la butée au bout , y a une bague en plastique et un cerclips derriere , pour le montez il faut faire remontez la bague au dessus du cerclips , dire de posez la bague sur le diaphragme et appuyez un coup sec , et en faisant cette manip , la bague redescend derriére le diaphragme et le cerclips de l autre coté.
comme sur ce doc :
LuK_004.pdf [1 Mio]
Téléchargé 518 fois


-- Edit du Ven 19 Mar 2010, 23:36:13 --

Jodine06 a Ă©crit:
menelor a Ă©crit:
Il y a juste a côté de la pédale d'embrayage un tout petit réservoir , de la taille d'une grosse boite d'allumettes .de ce réservoir , par le dessous il y a une petite durite qui ai reliez a l'émetteur (piston sous la pédale) et part jusque le récepteur sur la boite , mais ce circuit est fermé

Je mets, en pièces jointes, ce que j'ai trouvé sur les commandes hydrauliques d'embrayage. Il y a sur le deuxième document, la procédure pour purger le circuit. Sinon, il faut déposer le récepteur sans débrancher la durite et le mettre en point bas pour permettre à l'air de remonter vers l'émetteur.
Quel est le type de ta boite de vitesses ?

je sais pas , comment je peut le savoir ?

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EMBRAYAGE] Emetteur et recepteur hydraulique Ă  la pĂ©dale
MessagePostĂ©: Ven 19 Mar 2010, 22:47:20 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
menelor a Ă©crit:
je sais pas , comment je peut le savoir ?


Tu veux savoir quoi au juste, car tu cites sans arrêt lors de réponses en entier, alors cela devient confus, reste a l'essentiel de tes demandes.
Également je t'ai déjà demandé un effort de rédaction, ponctuation, paragraphes, aérations de textes, apostrophes, etc... car c'est difficile a déchiffrer afin de pouvoir te répondre correctement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [EMBRAYAGE] Emetteur et recepteur hydraulique Ă  la pĂ©dale
MessagePostĂ©: Dim 21 Mar 2010, 11:40:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil 2009, 17:22:54
Messages: 167
Localisation: 59000 valenciennes
Roule en: 605 PRV ph2
Gilles a Ă©crit:
menelor a Ă©crit:
je sais pas , comment je peut le savoir ?


Tu veux savoir quoi au juste, car tu cites sans arrêt lors de réponses en entier, alors cela devient confus, reste a l'essentiel de tes demandes.
Également je t'ai déjà demandé un effort de rédaction, ponctuation, paragraphes, aérations de textes, apostrophes, etc... car c'est difficile a déchiffrer afin de pouvoir te répondre correctement


grignou , toujours egal a lui meme .

il y a surement des fautes mais me dit pas que ces difficiles a dechiffrer .
si tu regarde bien , jodine ma demandé ce que j ai comme boite de vitesse , et je lui ai repondu :je sais pas , comment je peut le savoir .
y a une question et une reponse !!

_________________
peugeot 605 sv 24 (prv) annee 1997, jantes rubis ,140 000 km.
3 renault 21 gts , 1 renault 21 txi , mg turbo , lancia prisma , renault 5 ,
ford mondeo , citroen ax


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023