Normalement le 2l turbo est assez silencieux car le turbo étouffe les bruits.
-- 83 000 km il est encore pratiquement neuf, le turbo fatiguant autour de 150 000 km
-- si le moteur claque c'est peut-être les culbuteurs qui devraient être réglés mais c'est compliqué car réalisé avec des pastilles. A 83 000 ce n'est pas normal, ma TCT a plus de 190 000 et je n'ai encore rien touché.
-- fumée blanche à froid c'est peut-être de la vapeur d'eau et c'est normal si la voiture a peu roulé, à chaud ça sent le joint de culasse fendu !
-- le premier point faible de cette voiture est le turbo, j'ai changé le mien à 160 000 km mais peut-être parce que l'électrovanne ne fonctionnait pas
-- le deuxième point faible est le collecteur d'échappement (introuvable) qui se déforme et se fend (ce qui donne des fuites). Sur ma TCT je l'ai changé lors du changement du turbo. J'en ai trouvé un d'occasion légèrement fendu et j'ai fait rectifier le plan du joint.
Bref faut réfléchir
OĂą habites-tu ?