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 Sujet du message: [DEMARRAGE] Difficile a froid sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 11:40:27 
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Ma 605 qui démarrait toujours bien même par grand froid (apres avoir shnunté le réchauffeur) m'a causé de petit soucis a l'automne . Mauvais démarrage, moteur bancal fumées, et odeur de gasoil, c'était un tuyau de retour de GO vers la pompe qui était fatigué, je l'ai changé et le problème a été résolu. je trouve mon ralenti un poli bas mais j'ose pas touchezr la pompe pour l'accélérer en décalant latéralement.
Hier sous la neige impossible de démarrer. enfin si au bout de longues minutes de demarreur , elle s'ébroue lentement puis tourne correctement.
-Pas de prise d'air sur l'arrivée de Gasoil
- Pas de fuite sur les tuyau de retour GO
-Le relai de préchauffage fait son boulot (le clic et il envoie 11.5 volt sur les deux sorties vers les bougies, qui reçoivent le courant.
-Les bougies je les ai changées l'an dernier, elles ont moins de 40000km les autres avaient au mons 200000km quand je les ai changées (elles s'usent pas trop je fait 50km pour aller bosser et 50 au retour et rarrement de petit traget ).
-Je trouve qu'il y a du bruit dant la pompe contact mis mais pas encore moteur tournant mais ça l'a toujours fait.

Elle consomme pas d'huile, "pas trop" de LDR et environ 7l de gasoil et fume pas trop pour 396000km

Ce qui me gêne c'est que l'an dernier j'ai démarré au 1/4 de tour par -10 dehors, elle était toute gelée, et en roulant elle chauffait (température) mais pas de chauffage. (C'est l'histoire du gars qui remet de l'eau a la place du ldr et qui dit il faudra que je vidange et par -10 le radiateur avait gelé. le moteur chaud, je me suis arrêté qq minutes, le radiateur a dégelé la température est redescendue et le chauffage a refonctionné ----> et j'ai mis plein d'antigel avant de faire une bonne vidange)
tout ça pour dire qu'elle demarrait bien et que la par -2 avec une couverture sur le capot a l'abris le long de la maison elle a du mal

J'ai peut-être pas bien cherché mais j'ai pas trouvé sur les ancien messages
Au secours Pour mon probleme de démarrage si quelqu'un a une idée a me soumettre. Merci

EDIT GILLES : Sujet déplacé dans la bonne section (posté dans "expression libre") - Merci de faire attention aux rubriques en rapport avec le sujet

-- Edit du Ven 12 FĂ©v 2010, 11:40:27 --

Autant pour moi, mais j'ai une exuse c'est mon premier problème . maintenant je saurait

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 11:57:13 
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Si c'est juste un problème de démarrage à froid, et qu'elle prend bien son régime ensuite, tu dois avoir encore une prise d'air quelque part.
J'ai eu ça sur la mienne, j'ai cherché longtemps, c'était les petites durites de retour aux injecteurs devenues poreuses + le bouchon sur le dernier injecteur.
Commence donc par les remplacer, ça se vend au mètre et pas bien cher, ensuite on verra.
Tu ne pourras pas l'accélérer en touchant la pompe, tout est électronique, pas de câble qui arrive à cet endroit.


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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 12:47:56 
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merci pour les réponses
pour le ralenti c'est en bougeant l'actuateur vers la droite ou la gauche

Pour les retour de GO celui que j'ai changé, qui revenait a la pompe, ça suintait un peu mais la pas vraiment, et j'aime pas démonter le bocal de liquide, on en met partout, mais j'en ai en stock pour pas remettre de l'eau :-D
Et je reprécise qu'il faut tirer sur le démarreur longtemps pour que ça commence a exploser un peu (Quand elle est tres froide, par exemple après la nuit)

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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 18:05:06 
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palmidulle a Ă©crit:
-Le relai de préchauffage fait son boulot (le clic et il envoie 11.5 volt sur les deux sorties vers les bougies
11,5 volts, ce n'est pas beaucoup. N'aurais-tu pas un soucis de batterie ? et par consaquent un manque de préchauffage.

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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 19:30:33 
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j'ai 12.7 vot sur la batterie a l'arrêt j'ai pas regardé en charge mais l'alternateur est neuf, j'avait même déposé le compresseur de clim pour pouvoir le démonter.
Vu ce que la batterie doit fournir comme effort pour entrainer le démarreur longtemps avant qu'elle demarre, je ne pense pas qu'elle souffre.
J'ai changé les retour de GO et j'ai cassé la sortie du bocal (en dessous ) a raz du bocal donc j'en ai commandé un chez peugeot 61 euros et j'ai fait une bidouille pour rouler entre temps (un petit tuyau rigide qui entre pile dans le trou et le morceau cassé mais ça goutte un peu et je pense pas qu'il faudrait la faire chauffer et monter la pression, heureusement d'ici mardi pas de cannicule en vue.
Je retesterai le démarrage a froid demain matin.

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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Ven 12 FĂ©v 2010, 22:28:24 
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palmidulle a Ă©crit:
Pour les retour de GO celui que j'ai changé, qui revenait a la pompe, ça suintait un peu mais la pas vraiment, et j'aime pas démonter le bocal de liquide,


J'ai dit : durites poreuses, même un suintement est à peine perceptible, change-les toutes par des neuves afin de voir l'amélioration ou non, et surtout le bouchon aussi sur le dernier.
Démonter le bocal pour changer des durites de retour, jamais eu besoin de faire ça pour cette manip

palmidulle a Ă©crit:
pour le ralenti c'est en bougeant l'actuateur vers la droite ou la gauche


C'est quelque chose qu'il ne faut pas "trifouiller" n'importe comment au pif, mais avec parcimonie et de bonnes connaissances, donc voici le topic à cet effet ainsi que les liens qui renvoient sur le spécialiste, le père joseph
http://peugeot605.forumeurs.fr/post17718.html#p17718


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 Sujet du message: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Dim 14 FĂ©v 2010, 23:24:48 
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bonsoir a tous

je viens d'acheter ma 3 eme 605, apres une sld de 94, une 2l5 svdt de 1995, je viens d'acheter le top du top en diesel, une 2l5 svdt de 1998 ( toit ouvrant electrique, regulateur de vitesse, plus d'antenne electrique a la ... ) seulement j'ai fait une tres grosse erreur ...

depuis qu'il fait vrement froid, cette dernière me pose de tres gros problemes, elle refuse de demarrer a froid, le moteur donne des "accouts" lorsque je tourne la clef, elle crache de la fumée noire et rien n'y fait... ce n'est qu'au bout de 5 minutes d'acharnement qu'elle part... rien a faire, je peut accelerer, embrayer, c'est idem, elle démarre quant elle le veut... une fois qu'elle est chaude, meme "tiede", elle démarre au quart ! j'ai tout tenté pour trouver le problème, je désespère serieusement... j'ai fait changer les 4 bougies, 400 €, les 4 injecteurs, 400€, le boitier de prechauffage des bougies, 150€, tout les filtres, huile ... tout cela chez peugeot, cette voiture va vraiement commencer a me poser de gros problèmes financiers, j'en ai absolument besoin, je n'ai plus que celle la, quel est le problème ??? comment le resoudre et surtout combien encors vais je devoir donner pour avoir une voiture qui demarre ...
merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Dim 14 FĂ©v 2010, 23:54:20 
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Bon dans l'ordre :???:

1/ sujet posté dans la mauvaise rubrique, est-ce un problème moteur ou boite de vitesses ?
2/ La fonction RECHERCHE tu as essayé ?
3/ Texte a la file sans paragraphes, ni rien donc limite incompréhensible les symptômes...
4/ tu viens sur le forum que tous les 6 mois pour exposer tes soucis et ne partagent pas forcément tes expériences (cf tes anciens messages en attente de réponses de ta part)
5/ une 2.5TD version SLD n'existe pas, donc donne un peu plus d'infos ainsi qu'une signature en bonne et due forme par rapport à ça

jujuroro a Ă©crit:
j'ai fait changer les 4 bougies, 400 €,


tu n' as pas l'impression de t'être fait arnaquer :mdrr: faut venir sur le forum avant d'entamer l'hémorragie, là cela va être difficile vu tous les frais déjà engendrés :dents:

jujuroro a Ă©crit:
j'ai tout tenté pour trouver le problème, je désespère serieusement...


c'est quoi tout tenter au juste ??


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 0:17:42 
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donc :

1/ desolé c'est la rubrique qui ma parrut le + adequate, dautant plus qu'il y a deja des sujets identiques dedans ...
2/ oui j'ai essayé et j'ai fait faire tout ce qui était proposé, cela na pas resolu mon problème malheureusement...
3/ c'est vrai, desolé je vais expliquer plus clairement :
lorsqu'il fait tres froid, et que la voiture est restée tongtemps sans tourner ( au moins 5 heures ) : moteur froid :
- coups de demarreurs dans le vide, le pot rejette de la fumée blanche ( ou grise ) qui laisse au sol une trace noire...
- pas moyen de demarrer, appuiller sur laccelerateur, lembrayage, ne change rien, le moteur part des qu'il en a envie, parfois au bout de 5 minutes... la batterie morfle, prechauffer plusieurs fois est inutile.
- une fois que le moteur est parti, on peut le couper et le redemarrer dirrectement, il part au quart de tour...
4/ de quel messages s'agit t'il ? je suis pret a apporter toute l'aide que je pourrait, mais a mon niveau car je ne suis malheureusement pas conaisseur...
5/ je me suis mal exprimé, j'ai commencé avec une sld ( moteur 2l1 diesel sans turbo ) de 1994 phase 1 beige , ayant apprécié cette voiture malgré toute ces pannes, j'ai acheter un modéle plus intéressant : une 2l5 svdt de 1995, phase 2 bleue, elle ne ma quasiment jamais emmerdé, c'est pourquoi j'ai acheté il y a 3 mois un modèle de 98 ( phase 2 "2" svdt, bleue, meme moulin, croyant qu'elle allait etre aussi fiable...)

voila, desolé pour le message mais j'ai tout éssayé seul et resultat je me retrouve sans idées avec une voiture hs...

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 14:29:18 
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jujuroro a Ă©crit:
lorsqu'il fait tres froid, et que la voiture est restée tongtemps sans tourner ( au moins 5 heures ) : moteur froid :
- coups de demarreurs dans le vide, le pot rejette de la fumée blanche ( ou grise ) qui laisse au sol une trace noire...
- pas moyen de demarrer, appuiller sur laccelerateur, lembrayage, ne change rien, le moteur part des qu'il en a envie, parfois au bout de 5 minutes... la batterie morfle, prechauffer plusieurs fois est inutile.
- une fois que le moteur est parti, on peut le couper et le redemarrer dirrectement, il part au quart de tour...


Tu as un souci d'arrivée de GO et/ou prises d'airs
Tu as regardé les topics concernant :
- le réchauffeur
- la membrane du filtre a GO
- les tuyaux retours aux injecteurs
- la purge du filtre a GO
il y a un topic aussi d'un membre avec une histoire de durite poreuse derrière le moteur.
http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-air-sur-arrivee-gas-oil-rechauffeur-durite-t3731.html
Si tu pouvais fournir aussi une photo de ton moteur, afin de voir le système de filtre a GO, et aussi le modèle 1998 n'a pas de réchauffeur en principe....

Un topic presque similaire
http://peugeot605.forumeurs.fr/probleme-demarrage-froid-sur-t4919.html

PS : j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 15:24:07 
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c'est souvent un problème de prise d'air qui désamorce le circuit, on a l'impression que rien ne chauffe et que sa va pas démarrer

En premierun test a froid, tu verifie la pompe à GO; une petite purge et un essai de démarrage si ça fonctionne s'est qu'il y a une prise d'air
Après où s'est plus dur, ça peu être un probleme sur le filtre (étanchéité) ou sur les durites de GO vérifier aussi les colliers ( en cas de doute sur les collier sertis on peu les remplacer par des colliers à vis (pas cher) et les petites durites de retour de GO (15 euro le m chez peugeot).
Ta peugeot n'est pas si vielle mais jeter un oeil a la sortie de jauge en plastique qui peu devenir poreuse (sur mon ancienne 605 réparé avec du vernis à ongle pour l'étanchéité, ça marche pour du provisoir qui peu durer....)
Essaie car avec les frais engagés ils vont bien chez peugeot, remarque mon père s'est fait engeuler chez citroen car il trouvait qu'un embrayage a 160Mkm ça fait tôt, réponse du chef d'atelier "d'habitude c'est 100000, alors estimez vous heureux" (sur ma 605 DK5 mon embrayage est d'origine comme le moteur a presque 400Mkm)

Bon courage

Heureusement la pompe bosh est plus tolérente pour la purge ( sur ma 2.1l avec pompe lucas il fallait purger au niveau des injecteurs (sous le collecteur plastique) mais s'était avant qu'elle me lache etque je la fasse remettre a neuve (800 euro) remonté par un petit mécano sans comparateur, il l'avait calé moteur tournant a l'oreille (j'était là) elle a tourné 100000km super bien jusqu'à ce qu'on me la vole

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 18:46:34 
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bonjour a tous et merci pour vos réponses...

j'ai emené la voiture ce matin chez le monsieur de chez peugeot... j'ai mis 5 minutes a la demarrer, memes symptomes, coups de démarreurs inutiles, sortes 'd'accouts', fumée grise importante, qui sent le gasoil, magnifique trace noire au niveau du pot sur le sol... des le demarrage, le moteur tourne tres bisarement pendant 10 secondes ( broute, accelère, ralentis tres instable ... )

est que j'ai limpression de m'etre fait avoir ? franchement oui !!! d'autant plus que nos amis de chez peugeot n'avaient pas reboulonné le vase d'expension du ldr !!!, ce dernier se baladait dans le moteur et débranchait les petits tuyaux qui relient les injecteurs entre eux ... inadmissible et dangeureux pour mon moteur ! j'ai été chez peugeot pour avoir du travail bien fait, j'aurai pas du... enfin bon, j'ai limpression que tout les garagistes fuient ce moteur ...

sinon, pour le réchauffeur : il me semble en effet que cette motorisation ne posséde pas cet élément ( dapres leurs dires )
la membranne du filtre a GO : ma premiere intervention a été de faire faire une revision compléte donc je ne pense pas ...
tuyaux de retour injecteurs : justement si c'est bien les petits tuyaux qui relient les injecteurs entre eux, le vase du ldr les avaient détachés, j'ai tout remis en ordre...

pour la foto, je ne peut pas car ma voiture est au garrage maintenant, mais j'ai remarqué que : mon ancienne svdt de 95 avait la pompe pour amorcer le gasoil sur le filtre a GO ( sorte de petit bouton ) celle ci, (la 98) a seulement une "poire" sur un tuyau a l'avant de la voiture, j'ai tenté de la presser lors des demarrage difficiles, auqune difference...

enfin, mon compteur kilométrique me donne 200000 km, je suis quasimen sur qu'il est faux car on voit bien q'il a été 'bricolé' ( 3 des aiguilles sont oranges, la 4eme est jaune...) maintenant de la a savoir combien de bornes elle a ...

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 18:56:17 
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La membrane de filtre a GO ne fait pas partie d'une révision, mais de toute façon, le souci ne se pose pas, car c'est dans le cas de ton ancien modèle avec le bouton poussoir, et là tu as celui avec la poire, donc c'est encore un autre système


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 19:12:03 
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ok merci cela fait encors une possibilité en moins

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 19:16:36 
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et depuis les tuyaux de retour rebranché, ça donne quoi ?
Et du coup, il y a peut-ĂŞtre besoin d'une nouvelle purge


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 21:51:57 
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malheureusement cela revien au meme... je les ai rebranchés avant hier, j'ai roulé au moins 150 km depuis et c'est idem... je n'ai pas eut de problemes il y a deux semaines ( lorsqu'il fesait bon) mais depuis que la temperature a rechuté, c'est une catastrophe ...

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Lun 15 FĂ©v 2010, 21:53:44 
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C'est étrange ce rapport avec les températures basses.
Tu ne tournes pas à l'huile quand même, et puis tu mets bien du GO commercialisé en toute légalité.


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mar 16 FĂ©v 2010, 18:44:24 
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oui bien sur du gasoil acheté dans les grandes surfaces tout ce qu'il y a de plus legal, je tient enormément a mes voiture jamais je ne metterai de salopperies dedans ... c'est tres étrange en effet tout ce que je pensait qui aurait pu provoquer ce problème a été arrangé, injecteurs, bougies, filtres, boitier préchauffage... mème peugeot ne semblent pas trouver d'ou cela viens é porurtant le problème est bien la ...


bonsoir a tous.

je me suis rendu aujourdui chez peugeot pour me rendre compte sur les avancées de la chose, ces derniers commencent vraiement a me faire peur... ils m'ont expliqués qu'il pourrait eventuellement s'agir dun problème de cylindres, comme quoi la synchronisation ne se ferais pas au demarrage ou quelque chose de ce genre la... dans ce cas, la réparation dépasserait le prix de la voiture elle mème... une catastrophe quoi... ils font pour le moment des 'tests' dans ce sens, je vous tiens au courant, merci pour votre aide a tous

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mar 16 FĂ©v 2010, 18:50:54 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Une synchronisation des cylindres :shock: une distribution décalée peut-être

il y a combien de temps que tu as acheté cette nouvelle 605 et dans quelles conditions ?


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 14:27:57 
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Inscription: Lun 15 Juin 2009, 15:35:41
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bonjour a tous...

j'ai récupéré la voiture, ils ont, chez peugeot, "testé la compression" du moteur afin de confirmer la these du cylindre : mon moteur n'a pas de soucis... hop 200 €...

au final ces messieurs on enfin trouvés la grosse vilaine panne : le petit cable qui reliait les 4 bougies était coupé apres la première... une babiolle a 5 €...

mais ce n'est pas tout, j'ai récupéré ma voiture dans un etat déplorable, le moteur est plein de gasoil/ liquide de refroidissement, la durite sous le vase d'expension fuit abondament, le bloc moteur fume abondament, et ma voiture surchauffe... ( 100° en conduite TRES tranquille... ) :shock:
c'est tout bonnement scandaleux et il est innadmissible pour un garage dit PEUGEOT de travailler pareillement... je stoppe les frais, vu a quel point mon moteur surchauffe maintenant, il ne va pas faire long feu... il ne me reste plus qu'a trainer cette voiture le temps de trouver autre chose... d'autant plus que l'été se rapproche.

je vous remercie tous pour votre aide et j'espère que mon cas pourra aider d'autres personnes ayant le meme probleme...

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