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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 14:39:06 
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A ta place,je retournerais dans ce garage afin de leur faire savoir mon mécontentement et demander une compensation financière.
Pour la température 100°, ce n'est pas si alarmant que ça, étant donné que la 2ème vitesse des ventilos déclenchent a 98°, il te faut trouver d'où vient le problème :
-Les ventilos enclenchent t-il bien en 1er vitesse (92°) et 2ème vitesse (98°)
-La sonde marron, tu la testes en la débranchant puis tu mets le contact, les ventilos doivent déclencher dans les secondes suivantes, d'abord en 1ère, puis en 2ème
-État du calorstat
-etc...


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 14:52:31 
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il est sur que c'est tout bonnement scandaleux !!! les ventilos sont neufs ( changés car hs lorsque je l'ai achetée... ) il semblent bien tourner, on entend un petit "clic" et tout se lance comme il faut, mais une fumée blanche abondante s'echappe du radiateur derrière les ventilos, pourtant neuf lui aussi ! peut etre qu'il y a du ldr tombé dedans qui s'evapore a chaud... c'est impressionnant, d'origine, j'ai ammené ma voiture chez peugeot car elle calait en roulant, en me "réparant" cela, est apparut le problème de démarrage, et maintenant c'est une surchauffe ils le font exprès ou quoi ?!? avant , je changait mes vitesses vers 3000 tours environ ( normal je pense ) la temperature réstait a 90 et montait a 100 max lorsque je la solicitait vraiement, maintenant, avec des changements de vitesse a 2000 tours, elle reste a 100° et le moteur rejette une importante fumée blanche, au niveau du radiateur ... j'ai rebranché correctement la durite qui fuyait, mais la surchauffe semble toujours la... navrant

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 15:01:42 
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Tu as vérifié ton niveau de ldr ?
ton radiateur moteur est bien chaud?

Et puis lĂ  bravo messieurs peugeot!!


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 20:21:54 
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En effet, tout ca pour un fil coupé en sortie d une bougie de préchauffage, ce qui ne pouvait pas être vérifié au moment de leur remplacement. Soit donc, l erreur est humaine, mais au moins tu livres un véhicule propre au client.

Tu dois avoir du LDR un peu partout sur le radiateur et la culasse ce qui provoque cette fumée blanche, c est impressionnant mais pas bien grave.

A ta place je suivrais les conseils de Seb, vérifier le circuit de refroidissement, niveau LDR, éventuellement effectuer une purge, voir une vidange.
Dans le même temps comme le dit Gilles, pourquoi ne pas effectuer le remplacement des calorstats. A 200000km c est au moins préventif. C est une manip que j ai effectué il y a quelques temps et depuis je dois dire que je n ai jamais vu le moteur aussi stable en température.

Courage, si le véhicule a bien été entretenu cela vaut le cout, d autant plus que toutes ces réparations devraient rendre un bon petit coup de jeune a ton moteur.

:mrgreen:

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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2010, 8:17:20 
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merci Gilles pour les conseils
-La pompe tant qu'elle tourne bien (et a presque 400000) je vais pas trop y toucher.
-Ce matin -4 elle a bien démarré donc ça a l'air d'aller mieux
-Pour le bocal c'est parce que la durite de retour qui passe au dessus s'est "cassée" a la base sur chaque injecteur donc pour enlever les morceaux de caoutchouc qui restaient c'était pas facile.

Encore merci pour les conseils

-- Edit du Mer 17 FĂ©v 2010, 12:55:20 --

Re soucis hier, et en faisant le tour ce matin en devissant mon bouchon de reservoir de GO un gros PSHITT d'aspiration
-Y a t il une bien une mise a l'air sur le reservoir?
-Si oui peut-t-elle être bouchée eyt donc reservoir fermé, il se crée une dépression qui réaspire de GO vers le reseoir à l'arrêt d'où démarrage difficile car circuit partiellement déamorcé.?
Pour demain matin je devisse légèrement le bouchon pour la nuit. Même si il ne gèle plus (hier -10°à 4h00)

-- Edit du Jeu 18 FĂ©v 2010, 8:17:19 --

Même s'il n'a pas gelé, démarrage au 1/4 de tour ce matin, donc ça devait être ça. (la mise à l'air du reservoir)
On verra en fin de semaine s'il regèle.

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2010, 14:44:54 
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Sur mon 2.5, je n'ai jamais eu de Pshitttt a l'ouverture du réservoir, donc il y a sûrement quand même un souci de ce côté.
NĂ©anmoins sur mon V6, j'ai ce Pshittt!!


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010, 13:23:59 
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bonsoir

j'ai purgé le ldr car la durite dessous le vase d'expension avait été mal remise et pissait de partout, pour le calorstat pourquoi pas, j'ignore ce que c'est mais tout le monde en parle et cela pourrait résoudre tout mes problemes de surchauffe...Image

bonjour a tous !

j'ai fais part de mon mecontentement a peugeot.. apres un rapire coup d'oeuil ces messieurs se son rendus compte qu'ils avaient mal ressérés les injecteurs... ( le GO sortait et provoquait donc cette fumée...)
ils m'ont remis ca en place a LEURS frais bien sur... avant de recuperer une ultime fois ma voiture au garrage j'ai bien verifié si il n'avaient pas encors oubliés quoi que ce soit, mais mise a part le fait que madamme 'pisse' a peu pres tout ce qu'il est possible de pisser tout semble en ordre... donc j'en ai peut etre enfin fini avec cette histoire... il me semble que tout au long de cette affaire peugeot n'ai pas été trés compétant e c'est le moins que l'on puisse dire...

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 13:28:38 
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Bon courage , la prochaine fois change de garage ou vient avec quelqu'un qui s'y connait un peu car lĂ  on pense qu'il t'on pris pour un "pigeon"
Personnellement le coup du fil j'ai même du mal a y croire, il l'aurait vu en rebranchant les bougies ( un fil coupé ça se voit quand on le rebranche)
Vu ce qu'il t'on pris pour un fil coupé, c'est de l'arnaque pure et simple, heureusement il t'ont pas changé la pompe a injection.

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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 22:53:56 
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Cette histoire de fil, ce ne serait pas celui qui arrive sur le 2ème injecteur derrière la pompe (il sert à la levée d'aiguille des injecteurs), car il est très fin, peut casser facilement, et assez méconnu, donc pas évident d'aller chercher la panne ici, et j'ai eu le cas justement par un garagiste aussi, et c'est moi qui ai trouvé, car il n'avait pas trop prêté attention en fait a cet endroit.


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 Sujet du message: Re: gros probleme demarrage a froid 2l5 svdt de 1998
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 23:04:27 
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bonsoir a tous !

non il s'agissait bien du fil des bougies car ils me l'ont montré... si ils voulaient en faisant cela me faire acheter une peugeot neuve, et bien je leur dit : celui qui me fera acheter autre chose qu'une 605 il n'est pas né !!!

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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010, 20:04:45 
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J'avais cru que tout allais mieux mais avec le froid galère .
Démarrage laborieux, avec moult fumée blanche sentant le GO , fatiguant la batterie, puis démarrage sur un cylindre puis tous.
Purge vérification changement filtre GO + joint et même la cuve par une autre (je trouvais que la vis de purge d'eau suintait légèrement). changement des colliers des durites de GO .
Changement des tuyaux de retour de GO par des durites PEUGEOT (car certaines durites vendues chez des accessoiristes sont + larges et sont moins Ă©tanches )
Je teste la bougie la + accessible elle est bonne et chauffe avec le relais
Démarrage laborieux, bancal en fumant et du deuxièeme essai vers midi en la laissant au soleil.
Je pensait peut-ëtre a un problème de pompe à injection ( A 400000km elle pourrait)
Et....
En relisant le forum et les mésaventures de Jujuroro, je trouvait les symptome identique mais mes bougies ont qu'un an et moins de 40000km en faisant des traget de 50 km, je les sollicite pas trop.
Cet AM je les démonte et je les teste
Résultat les trois autres sont mortes elles ne chauffent plus mais contrairement aux "anciennes" ces MERDES ne sont pas coupées elle ont une résistance (testées avec un Ohmmètre)
J'ai remis les vieilles et ça marche :-D
Pourtant achetées en grande surface, de Marque CHAMPION (c'est pourtant pas une sous marque chinoise) c'est vrai que j'avais entendu dire qu'il fallait les changer tout les ans .... :sad:
"ILS" ont réussi a faire des bougies qui ne dure qu'un an, c'est vrai que sur certaines voitures neuves les alternateur ne font plus 100000 km comme les embrayages (grâce au volant bi-masse)...
Heureusement qu'il y le forum pour apporter de l'aide
MERCI :-D

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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010, 20:10:47 
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Sur la mienne, j'avais monté de la marque Bosch et changé une seule fois, pour environ 100000 kms


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 Sujet du message: Re: probleme de demarrage a froid sur 2.5l
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010, 8:48:17 
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J'espère que BOSH reste ce que c'était au niveaux de la qualité
Celle que j'ai remises se sont des MOTRIO elles ont au moins 200000km et elles marchent :bravo:

-- Edit du Mar 16 Mar 2010, 8:48:17 --

Ce matin -2 °C et super demarrage

Les BOSH sont moins cher que les CHAMPION chez OSCARO ont rĂŞve :-D

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 Sujet du message: Re: [DEMARRAGE] Difficile a froid sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 9:59:58 
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Salut,

Je déterre un peu :saute:

Pour le contrôle, changement des bougies, on est d'accord, je n'ai pas besoin de débrancher le bocal de LDR ... je défait juste la fixation sur le support et je l'écarte délicatement ?

Sinon, je compte utiliser la méthode, pour contrôle des bougies, du + sur la batterie et toucher les bougies pour faire étincelle ?!

A+ :smile:

-- Edit du Mer 19 Mai 2010, 10:59:58 --

Bon, j'ai testé toutes mes bougies et elles font bien des étincelles .....

??????????????????

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 Sujet du message: Re: [DEMARRAGE] Difficile a froid sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 10:09:57 
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Affirmatif basculer le bocal vers l'avant (on peut défaire la grosse durite d'air devant pour avoir plus de place)

Pour tester les bougies
1- les démonter clé de 12 a oeil ou a pipe débouchée, pour celle derrière la pompe a injection c'est pas facile mais on y arrive
2 - les brancher sur la batterie quelques secondes (si bonnes elle deviennent rouges rapidement, attention c'est chaud)

On peut aussi tester l'arriver de courant d'alimentation

il y a deux fils qui viennent du boitier de préchauffage un a gauche pour les deux de gauche et un a droite pour les deux de droite reliées entre elles.

tu peux brancher un multimètre ou une ampoule, tu met le contact, et le courant passe jusqu'au déclanchement du relais (on entend le clic il est sur la tourelle d'amortissseur gauche) (10secondes soit bien après que l'extinction du voyant de préchauffage)

Autrefois avec un ohmètre si bonne peu de résistance, si bougie coupée (HS) resistance infinie
(mais les bougies que j avais ne chauffaient plus mais avaient encore une resistance) autrement dit avant c'était bon ou mauvais, maintenant c'est entre les deux et ça marche pas


Bon courage

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 Sujet du message: Re: [DEMARRAGE] Difficile a froid sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 10:24:55 
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Attends ..... je comprends pas les miennes sont toutes reliées ensemble .... les 4 et un seul fil d'alimentation !?

A+ :smile:

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 Sujet du message: Re: [DEMARRAGE] Difficile a froid sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 10:48:59 
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c'est pas grâve ça doit dépendre des versions mais verifie bien que chaque fil de liaison n'est pas coupé et verifie le courant sur le fil d'arrivé

Comme c'est un modèle 98 que tu as il ont simplifié certains truc (souvent il n'y a qu'un seul fil, moi j'en ai deux, elle est de juillet 1996 (ils faudrait verifier si ils n'avaient pas pensé en mettre 4 chez peugeot, sur les modèles 1995 pour compliquer encore un peu ) :lol:


Pour le vase d'expension attention a ne pas trop forcer (si le plastique est vieux la sortie peut se couper a la sortie du bocal avec une partie de la sortie qui reste dans la durite et lĂ  il faut le changer (introuvable en occase)

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 Sujet du message: Re: [DEMARRAGE] Difficile a froid sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010, 15:46:38 
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Ce doit être normal cette histoire de nombres de fils, car sur les derniers modèles, il y a certaines choses différentes notamment le boitier de préchauffage, donc certainement un rapport.

Aussi comme j'ai déjà dit à Coco, son moteur ne me semble pas être un des derniers modèles vu le système de filtre à GO, le moteur a peut-être été changé sur cette voiture.


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