J'avais cru que tout allais mieux mais avec le froid galère .
Démarrage laborieux, avec moult fumée blanche sentant le GO , fatiguant la batterie, puis démarrage sur un cylindre puis tous.
Purge vérification changement filtre GO + joint et même la cuve par une autre (je trouvais que la vis de purge d'eau suintait légèrement). changement des colliers des durites de GO .
Changement des tuyaux de retour de GO par des durites PEUGEOT (car certaines durites vendues chez des accessoiristes sont + larges et sont moins étanches )
Je teste la bougie la + accessible elle est bonne et chauffe avec le relais
Démarrage laborieux, bancal en fumant et du deuxièeme essai vers midi en la laissant au soleil.
Je pensait peut-ëtre a un problème de pompe à injection ( A 400000km elle pourrait)
Et....
En relisant le forum et les mésaventures de Jujuroro, je trouvait les symptome identique mais mes bougies ont qu'un an et moins de 40000km en faisant des traget de 50 km, je les sollicite pas trop.
Cet AM je les démonte et je les teste
Résultat les trois autres sont mortes elles ne chauffent plus mais contrairement aux "anciennes" ces MERDES ne sont pas coupées elle ont une résistance (testées avec un Ohmmètre)
J'ai remis les vieilles et ça marche
Pourtant achetées en grande surface, de Marque CHAMPION (c'est pourtant pas une sous marque chinoise) c'est vrai que j'avais entendu dire qu'il fallait les changer tout les ans ....
"ILS" ont réussi a faire des bougies qui ne dure qu'un an, c'est vrai que sur certaines voitures neuves les alternateur ne font plus 100000 km comme les embrayages (grâce au volant bi-masse)...
Heureusement qu'il y le forum pour apporter de l'aide
MERCI