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 Sujet du message: [TUTO] Diagnostic - ratĂ©s sur PRV 12s (ZPJ) GPL
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 15:23:07 
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Tof, le 28/09/2005 - Diagnostic ratés PRV12 GPL

Je vous fait part du petit diag que je viens de terminer sur ma 605 au gaz, si cela toutefois vous intéresse. ( à méditer, en tous cas!)

Cette dernière, en mode essence, tournait très mal sur les faibles accélérations, à tel point que j'avais des coupures cycliques, toutes les 1 seconde environ. le voyant diag (celui que vous appelez "K" ) s'allumait au bout de deux minutes dans ces conditions. En mode GPL aucun souci.

Très pénible puisque la seule solution était de rouler à fond en cas de panne de gaz.

Branchement du TEP :
- défaut régulation richesse ( bien vague )
- toutes infos d'entrée bonnes, à savoir info lambda, vitesse moteur, température, position papillon...rien à déceler, sauf que dans la mesure des paramètres, je me suis aperçu que le temps d'injection au ralenti était très variable ( entre 0.5 et 6 ms) alors que normalement il évolue très peu. De plus la valeur lambda descendait violemment à 0 V par moments ( ultra pauvre...)

Je me suis tourné vers un souci d'injecteurs, pensant que certains commençaient à avoir du mal à ouvrir ou injectaient mal, vu que toutes les entrées étaient bonnes.

Emprunt de 6 injecteurs et du régulateur de pression dans une casse : pareil.

Sueur froide : j'ai cru à ce moment à un défaut calculateur qui n'arriverait plus à corriger. J'ai refait les mêmes mesures en mode gaz, et la commande injecteurs était parfaite, preuve que le calculo n'était pas en cause.
( ne pas oublier que le calculo croit commander les injecteurs quand on roule au gaz, mais en fait un petit boitier coupe la liaison injecteur et remplace électriquement les injecteurs tout ceci pour éviter l'apparition d'un défaut)

Sans y croire, j'ai mis un coup de spray contact sur le connecteur du calculateur: problème résolu.
La commande injecteurs devait avoir du mal à passer par le connecteur peut-être un peu oxydé.

Des fois, il faudrait commencer par ça, sans réfléchir une seule seconde. La "vraie" réparation a duré environ 10 secondes...le diag, lui a duré trois heures au total.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 17:44:42 
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Thierry ton petit tuto m'interresse beucoup ...

Tu as vu par ailleurs que je suis en train de regarder pour une Safrane V6 GPL !

Autant ma 605 V6 SV3.0 achetée y a peu fonctionne très bien à l'essence,
mais ne fonctionne pas au GPL, je l'ai laissée cet après midi chez un spécialiste
de Toulouse... Je serais fixé demain.

Autant cette Safrane aux dires du proprio fonctionne très bien au GPL
mais pas Ă  l'essence : Perte de puissance, ralenti instable, et calage...
D'après plusieurs conversations il pense que se sont les injecteurs
qui à force de rouler sont "grippés" et ne s'ouvrent plus.

Alors comment faire ton diag, quels outils faut'il?
Quel "connecteur du calculateur" faut traiter au "spray contact"
Quel "spray contact" as-tu utilisé

Après ce test de réparation si ca ne marche toujours pas
connais tu les tarifs pour un changement des 6 injecteurs + réglages ?


Merci

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Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 21:55:19 
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l'ancien proprio avait fait changer les 6 injecteurs (+ réglage par banc électronique) sur le coupé 406 ES9 juste avant que je l'achète et ce n'était pas donné : 965 € !

je te souhaite que cela coûte moins cher sur le PRV :shock:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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Dernière édition par Franck le Lun 15 Oct 2007, 7:41:51, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2007, 7:44:57 
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Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Merci Franck,
il est sûr que ca fait cher ! De toute façon l'affaire n'est pas faite...
Cette Safrane est à 351€ sur Ebay et il reste encore 4 jours
Cependant même avec 1000€ de frais si elle part vers les 500€ ce pourait être encore une bonne affaire
mais à ce tarif je préférerais faire rouler mon frangin en 605 :smile: :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2007, 9:23:37 
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Faut demander Ă  Tof, c'est lui l'instigateur de ce tuto :smile: Il ne doit pas ĂŞtre bien loin ! :wink:

Sinon, le produit dont il a parlé, c'est une bombe de nettoyant contacts genre KF, ça se trouve en boutique d'électronique et c'est indispensable avec une 605 !!! :razz: Ca dégraisse et desoxyde les contacts, donc forcément, ça améliore !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
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MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2007, 7:45:29 
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Il serait bien d'avoir un petit retour de Tof maintenant que plus de 2 ans se sont écoulés pour savoir si le problème se résumait bien à un mauvais contact du calculateur ou s'il a découvert une autre origine ensuite ?

Pour ma part, mon V6 fonctionne très bien dans les 2 carburations mais je trouve que lorsque je la sors du garage le matin (encore à l'essence), il y a pas mal de rejets d'échappement, je soupçonne une faiblesse de la sonde lambda voir du catalyseur... je vais faire un topic pour recueillir des infos sur le sujet :smile:

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