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 Sujet du message: démontage tableau de bord sur ph2 (+changement d'ampoule)
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015, 22:00:03 
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Inscription: Ven 24 Jan 2014, 13:43:16
Messages: 189
Localisation: Angers
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour à vous tous.

l'éclairage de mon compteur devenait de plus en plus faible et depuis 15 jours, je n'avais plus les aiguilles de mon compteur qui fonctionner, dur de savoir a combien je roulais la nuit...
Grace au fofo j'ai réussi à le démonter en prenant des infos ici et là.
Pour plus de clarté, j'ai pris des photos et je me permets de vous dérouler la marche à suivre sans prétention.
Outillage : 1 tournevis cliquet à tête pivotante et des embouts Torx, 1 lampe torche (j'ai fait ça dans mon garage et j'avais du contre jour) 1 tige aimant (pour récupération d'une vis et un tournevis plat.
C'est parti :
Démonter le petit cache a droite du volant, ici on voit la vis, la retirer et tirer le cache du coter volant.
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On voit que le cache à deux tétons bien chiant à repositionner au remontage. Ainsi que la languette qui clipse le tout.
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Une fois retirer, on a accès au deux vis de fixation, les retirer.
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Démonter le cache a gauche du volant, pour cela, retirer la vis, puis déloger la molette réglage de phares, vous allez comprendre pourquoi. PS: ne pas bourriner.
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Bon, j'avais commencer à faire le bourrin, et je me suis calmer, j'ai donc fait sauter les deux potards, mais seul le potard réglage phares est nécessaire, en effet, seul la vis 1 est accessible, la 2 non.
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Ici on comprend donc pourquoi ! PS: attention à ne pas faire tomber la vis 1 (sinon vous aurez besoin d'une tige aimant comme moi lors du remontage...). démonter la vis 2.
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Là rien de compliquer, retirer les deux vis (tournevis cliquet à tête pivotante trés utile).
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Ici pareil rien de difficile, retirer la vis.
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A ce stade toute les vis sont retirées, commencez à tirer le bloque "contour" en levant légérement vers le haut, s'aider d'un tournevis plat pour glisser le similicuir en dessous.
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Attention aussi a ne pas trop forcer et a faire ripper les deux partis (bouche ventilation central" en rouge.
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Attention, j'ai oublier de prendre une photo mais il y a une fiche à débrancher (celle de l'affichage T° et horloge).
Le tableau est maintenu par trois vis, les retirer.
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Attention, le tableau de bord est clipsé !
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Basculez le tableau de bord et retirer les deux fiches (bleu et noir, on peut pas se tromper au remontage, merci Peugeot, lol).
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Retirer le tableau de bord en douceur.
Les ampoules se retire en faisant un quart de tour.
En rouge les 1.2W et en vert des 2W (bizarre) que j'ai remplacé par des W3W (Je ne sais pas si des W5W seraient mieux ?).
Pensez tant que vous y êtes à vérifier tout les autres culots au cas où... (ce que j'ai fait, et j'ai remplacer les clignotants qui commencer aussi a noircir!)
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J'ai pas penser à prendre une photo avant le remplacement, mais mon tableau de bord s'éclaire mieux !
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Voilà, pour le remontage, suivre ce petit "tutoriel" de la fin au début.
J’espère que cela aidera certains de nos membres :roll:

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605 2.1TD 12V de 97 219000Km
Pièces de 2.1TD ph 2 ICI


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 Sujet du message: Re: démontage tableau de bord sur ph2 (+changement d'ampoule
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015, 10:07:50 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1735
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est top :-D , on ne pense pas toujours à prendre des photos
Pour les phase 1, il faut juste déclipser le cable de compteur derrière, et déposer la pendule qui gène

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: démontage tableau de bord sur ph2 (+changement d'ampoule
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015, 17:18:00 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1653
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
C'est vrai que pour les photos, on n'y pense pas systématiquement.
C'est d'ailleurs dommage, récemment, j'ai déposé/reposé le compteur un certain nombre de fois à cause de la jauge d'essence ... Mais comme c'était assez pressé (départ en vacances) je n'ai pas pris le temps de prendre des photos :???:

Pour infos, les soudures sont très fragiles car il y a peu d'étain (économies ... pfff). C'est d'autant plus sensible sur ph1, car plus agé, forcément. J'ai pris le temps de faire ça bien : j'ai refait toutes les soudures du circuit de compteur (mes yeux s'en souviennent encore, ainsi que mes poumons pour les vapeurs d'étain à soudure), j'en ai bavé un peu, mais ça valait le coup. Le compteur est intégralement neuf :razz:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF)
Et maintenant, la 605 ES9 BVA Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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