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 Sujet du message: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010, 16:20:05 
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Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve le démarreur sur ma 2.5 td car j'ai pas pu démarrer ce matin et je pense qu'il est resté collé avec le froid!!! merci d'avance

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 Sujet du message: Re: JEROME, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010, 17:57:41 
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il est devant entre le moteur et le radiateur, derrière l'intercooler.
Mais je doute que le froid colle un démarreur et qu'il soit HS d'un seul coup.


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 Sujet du message: Re: JEROME, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 8:35:15 
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JEJE30 a écrit:
Si quelqu'un sait ou se trouve le démarreur sur ma 605 2.5 je suis prenant.
En effet je ne trouve rien sur le forum qui me donne son emplacement;


Je ne connais pas spécialement le DK5, mais le démarreur devrai se trouver près
de la BV et quelque part autour de la cloche d'embrayage...

A mon avis il faudra passer dessous (la voiture) pour le voir.

Ton démarreur doit ressembler à ça :
démarreur_DK5.PNG
démarreur_DK5.PNG [ 117.85 Kio | Vu 8241 fois ]


Donc à toi de bien regarder :smile:


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 Sujet du message: Re: JEROME, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 11:39:43 
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Merci beaucoup pour ta réponse accompagné du shéma, je passerai en dessous de la voiture dés que le temps sera meilleur...merci encore.

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 Sujet du message: Re: JEROME, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010, 14:09:06 
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Bonjour Jérôme :smile:

J'ai ça , si ça peut t'éclairer dans les soubassements de la 605 ...

et ça ...


File1313.6.jpg
File1313.6.jpg [ 242.59 Kio | Vu 8226 fois ]

File1312.6.jpg
File1312.6.jpg [ 144.82 Kio | Vu 8227 fois ]


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 Sujet du message: Re: JEROME, nouveau sur le forum !
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010, 11:45:22 
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C bon je l'ai trouvé ce matin... en fait le démarreur (605 2.5 td) se trouve en bas à droite quant on ouvre le capot moteur effectivement prés de la boite de vitesse comme indiqué plus haut, j'ai tapés quelques coups dessus et c parti. Mon démarreur doit avoir des signes de faiblesses ou c le froid à suivre car pour l'instant ca démarre trés bien méme aprés avoir coupé le moteur quelques heures aprés.
Voila merci pour vos réponses.

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 Sujet du message: démontage du démarreur
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 17:52:16 
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bonjour a tous et encore quel excelent forum :-D :-D :-D :-D

je tiens d abord a souhaiter une bonne et chaleureuse annee 2010 a tous :wink:

ayant parcouru le forum dans tous les sens je n ai trouver que peu de reponse a mon probleme d ordre mecanique
voila je voudrais changer le démarreur d une 605 srdt de 95 et je suis bloqué car celui ci se trouve sous une plaque qui sert a tenir le boitier a air du turbo ;;; cela fait deja un mois que je suis en panne et attend vos lumiere avec impatience :cool: :ciao:

merci

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 Sujet du message: Re: démontage du démarreur
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 17:58:45 
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Premièrement, es-tu sur que c'est bien le démarreur ?

Deuxièmement, n'ayant pas de srdt, tu pourrai poster des photos
du dessus et dessous ?


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 Sujet du message: Re: démontage du démarreur
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 18:28:26 
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oui,bseb67; pour repondre a ta question je suis convaincu que le démarreur est hs ,quand je lance le contact le demarreur accroche la courronne puis au bout de 3 ou 4 tour de moteur il se décroche pour finir de tourner dans le vide avec un bruit de perseuse douce ;donc de toute façon le démontage s impose

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 Sujet du message: Re: démontage du démarreur
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 18:43:54 
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bseb67 a écrit:
Deuxièmement, n'ayant pas de srdt, tu pourrai poster des photos
du dessus et dessous ?


C'est même pas la peine, sur le 2.5TD, avec tout l'accastillage autour, impossible de prendre des photos, déjà pour réussir a le voir sans rien démonter, il faut des yeux radio-guidés :loll:


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 Sujet du message: Re: démontage du démarreur
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 19:09:55 
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grignou a écrit:
bseb67 a écrit:
Deuxièmement, n'ayant pas de srdt, tu pourrai poster des photos
du dessus et dessous ?


C'est même pas la peine, sur le 2.5TD, avec tout l'accastillage autour, impossible de prendre des photos, déjà pour réussir a le voir sans rien démonter, il faut des yeux radio-guidés :loll:


En fait, je pensais qu'il avait un 2.1td et non un dk5


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 Sujet du message: Re: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 19:14:18 
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Ah oui, mais faut suivre Seb, la situation a évolué depuis, et pas sans mal avec ce Texas Rangers :loll: j'ai du le harceler dans le topic de sa présentation pour les modifications, ensuite scinder une discussion dans le topic de JEJE30 au sujet du démarreur 2.5TD afin d'en faire un sujet unique, ensuite fusionné les messages de Rangers avec, etc....
J'ai bataillé et lutté dur :mdrr:


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 Sujet du message: Re: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 19:26:53 
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et oui je l avoue je me sent deja chez moi chez vous attention faut suivre car cela va tres vite avec MR grignou :razz: :bravo:

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 Sujet du message: Re: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 19:54:29 
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Bah oui :smile: Action ! Réaction ! :mdrr:


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 Sujet du message: Re: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 20:21:58 
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Effectivement l'accès n'est pas très aisé sur le dk5. Déjà commencer par démonter la durite de l'intercooler. Déplacer le vase d'expansion.Essayer de déplacer/enlever les durites qui gênent encore. De mémoire l'accès par le dessous n'est pas plus aisé.
Lorsque je l'avais fait c'était dans le cadre d'une plus grande intervention j'avais démonté (batterie/support, filtre gazole, boite à air, durites air, intercooler/durite, vase d'expansion/durites... et encore il fallait des mains petites.)
Peut-être que winnie se rappelle plus précisément du mode opératoire à suivre pour y accéder.

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Une 605 2.5TD Executive vendue à 235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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 Sujet du message: Re: démontage du démarreur
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010, 23:24:38 
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rangers a écrit:
voila je voudrais changer le démarreur d une 605 srdt de 95 et je suis bloqué car celui ci se trouve sous une plaque qui sert a tenir le boitier a air du turbo merci


Ah ah Steph me donne du boulot? :smile:
De mémoire, le radiateur de refroidissement de l'air comprimé par le turbo (l'intercooler) tient simplement par un écrou, à desserrer par en dessous de l"auto. (en partie haute l'intercooler est simplement emboité).
Attention en sortant l'intercooler, ne pas blesser le radiateur : il y a peu d'intervalle (éventuellement mettre un carton contre le faiceau du radiateur, hyper fragile, pour le protéger.

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 Sujet du message: Re: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 16:25:43 
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re!!!! voila une photo du support d'intercooler prise sur mon 605 actuellement sur chandelle ;on peu aussi appercevoir la gaine alimentation du démarreur,et bien sur celui ci sous le support . Mais je suis toujours en reflexion a la démarche pour y acceder afin de pouvoir le changer .merci de vos aides et reste en attente :mad: :mad:

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 Sujet du message: Re: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 16:36:06 
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a mon avis, tu n'as pas démonté tout ce que Steph_54 et Winnie t'ont indiqué pour un accès plus facile

PS : héberge les photos avec le système du forum, car le format timbre poste, et qu'il faut cliquer dessus pour agrandissement, ce n'est pas pratique


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 Sujet du message: Re: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 20:21:50 
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C'est le support de l'intercooler que tu n'arrives pas à enlever?
De mémoire -il est super bien attaché- il y a 2 vis de chaque côté, + 2 vis dont il faut aller chercher la tête dans un trou (pour chaque vis) à peu près au milieu de la hauteur de la partie verticale de la tôle (la face contre laquelle s'applique l'intercooler).
le démarreur est fixé par 3 vis.

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 Sujet du message: Re: [DEMARREUR] Démontage & remontage 2.5TD
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 21:21:25 
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merci ,winnie effectivement c est bien mon probleme et pour ce qui est des vis j en ai eu deja 3 mais tu dis 4 alors cela repond surement a ma question " qu est ce qui retient cette plaque ?" donc reprise demain avec observation de cette 4 iem bien cachée ; sinon je v demonter toute la face avant avec le radiateur .je vous tiendrai tous au courant merci :bybye:

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