Bonsoir,
même problème en vacances il y a 3 semaines: odeur de brulé (ça doit être la voiture de devant!!!) et au bout de quelques kilomètres je m'arrête. Forte odeur côté courroie d'accessoires et qui disparait quand je coupe la clim. Je rentre donc sans clim (env 60 kms) et bruit métallique en arrivant a la maison alors que dans la voiture on n'entend absolument rien.
Recherche du défaut en visuel: le plateau d'entrainement de la clim "semble de travers et touche un peu la poulie d'entrainement: j'en déduis que le compresseur a du gripper, que l'ensemble a du chauffer et qu'il faudra voir cela en rentrant de vacances (900 km pour rentrer).
Après quelques kilomètres et diagnostic visuel sans démontage de 2 garagistes très sympas: les galets sont libres, c'est probablement le compresseur, tentez de rentrer chez vous sans clim. Appel chez mon agent Peugeot habituel qui m'envoie spontanément par fax la doc Peugeot (merci mille fois

) et voila la voiture sur parpaings.
Jour de chance, de bouche a oreille je trouve un mécano pour désosser plus en profondeur ma belle et finalement c'est le roulement de la poulie qui est complètement détruit. Appel chez Peugeot pour trouver une poulie: 368 euros et délai 24h ce qui fait lundi (on est vendredi AM) alors que je dois rendre la location le WE.Coup de fil chez 2 revendeurs de roulements et 2 heures plus tard ma belle est en état de rouler; coût du roulement 57 euros
Je suis renté sans clim mais la voiture roule nickel. Mon garagiste n'a jamais remplacé cette poulie sur une voiture!!!! mais c'est la preuve que cela peut lacher et en quelques kilomètres; aucun signe annonciateur avant!!!
L'opération est facile a effectuer mais il fait un petit extracteur spécifique pour la dépose du plateau d'entrainement. Bon courage et a ta disposition pour plus d'infos si besoin.