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MessagePostĂ©: Sam 08 Sep 2007, 11:27:36 
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Salut 205forever,

Photos très intéressantes, j'ai l'impression de voir la mienne il y a 1 mois et demi.
Le plastique fondu en bout du plateau de l'electro - aimant c'est l'intérieur de l'écrou type "nylstop" qui s'est décomposé.
Pour ma part c'est donc le roulement de la poulie "folle" qui est juste derrère qui était détérioré et qui a fait chauffer tout l'ensemble. Cela a tellement chauffé qu'il ne restait que les billes et la poulie a fini par se mettre en travers et touchait en permanence le plateau d'entrainement.

Mon objectif a été de rentrer du sud jusqu'en Normandie; j'ai donc remplacé le roulement , suis remonté sans clim et j'ai roulé sans problème.J'ai mis la voiture au garage semaine dernière et le diagnostic a été compresseur HS. Je pense que la température a été tellement élevée que ça a détérioré le compresseur car jusqu'a l'avarie la clim fonctionnait parfaitement.
Le garage a été obligé de remettre du gaz pour tester le compresseur; le circuit s'était vidé!!
Je récupère ma belle semaine prochaine mais je n'ai pas encore vu la facture. Si tu souhaites supprimer la clim et ne remplacer que le roulement de la poulie je peux te donner la référence et le prix car Peugeot ne détaille pas. Chez Peugeot le prix de la poulie seule est de ..... ..............269 euros!!!!!!!!!! L'ensemble apparemment complet (compresseur, poulie, plateau) fait environ 450 euros en échange standard.

Je mettrais le prix de la réparation quand j'aurais récupéré la voiture fin de semaine prochaine.

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605 2.5l dt Exécutive Bleu de Rhodes 1997 242 mkm (vendue 07/2015 a 250 mkm) / 508 Allure 2.0 HDI 163 cv Noir Perla Nera full options 2012 32000 km / TRIUMPH STREET TRIPLE R Phantom Black 2014


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MessagePostĂ©: Sam 08 Sep 2007, 12:29:10 
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Bonjour ddu1135. Très bonne réaction de ta part face à l'adversité. J'attends moi aussi avec impatience la référence du roulement (Timken, SKF, ...). Si tu peux récupérer ton compresseur HS (sauf si tu l'as laissé en E.S.), je suis intéressé. Cela dit, je me place derrière 205forever en terme de priorité. Alain.

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MessagePostĂ©: Sam 08 Sep 2007, 13:51:24 
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Bonjour messieurs !

Merci pour toutes vos précieuses infos ! à tous les deux ! :-D
Pour ma part ce qui me chagrine c'est que je soupsonne un jeu radial car comme je l'ai dis j'entends une petite fuite quand j'exerce un éffort radial à l'axe du compresseur de plus j'ai vu sous la voiture du liuide jaunatre et gras ...
mais il est vrai que suivant le prix du roulement je tenterais bien de le changer dans un premier temps
car si je fais un E/S je n'aurai plus rien pour anticiper un autre souci de ce genre
Et bien evidement comme vous le faite remarquer le prix de la poulie complete représente 90% du prix d'un comp en E/S
c'est toujours comme ça soit pas de détail soit c'est 3% moins cher que l'ensemble !
Comme me l'a dit Alc je vais éssayer de trouver une poulie en casse ne serait ce que pour éssayer voir si il fonctionne toujours
car malgré tout j'ai fais un bref éssai hier et il y avait bien du froid de produit

Sinon quand je vois le modèle de voiture de Ddu 1135 ça fait froid dans le dos ! :lol:
une bleue de Rhodes de 160 000 kms en 2.5 TD ...:cry:

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MessagePostĂ©: Sam 08 Sep 2007, 21:38:08 
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Salut,
Le roulement d'origine de la poulie (apparemment il n'y a qu'un seul modèle de compresseur référencé chez Peugeot) est un
NSK 35BD219DU. Le compresseur est un SANDEN mais je n'ai pas noté le type, désolé!!!
J'ai trouvé chez un grossiste en roulements et autres pièces mécaniques a Nîmes, LOUDET (très sympa au téléphone comme au comptoir) qui possède 5 autres agences dans le sud - est, un roulement équivalent dont la référence est: 2TS2 DF07A02 LLX2 NTN Clim Auto
Je l'ai payé 49.09 HT soit 58.71 TTC avec remise?? Le gars qui m'a servi au comptoir ,très sympa, m'a dit qu'il m'avait fait une remise a ma demande mais pas de montant indiqué sur la facture donc?? L'important pour moi était de remettre mon véhicule en marche alors remise ou pas .......
Pour le remplacement pas de difficultés, mais l'extraction du plateau d'entrainement nécessite un extracteur spécifique (que l'on peut fabriquer soi même). La poulie s'extrait avec un extracteur classique (FA..M ou autre)
A+

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MessagePostĂ©: Sam 08 Sep 2007, 23:28:56 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ok merci ! je viens de regarder la RTA sur le forum citroen :lol: bon le démontage de toute la partie poulie c'est pas gagné dans la mesure ou je pense qu'il doit être necessaire pour moi en tout ca de remplacer le joint spi sur l'axe à l'interieur de l'embrayage et là il faut un outil specifique ! à oreilles qui en le tourant d'un quart de tour vien prendre dans une des levres du joint pour pouvoir le retirer bref c'est pas gagné en plus je pense que le mien a du perdre de l'huile donc il faut que j'en trouve à priori de la SP 10 de je sais plus quoi
De plus j'ai vu un occaz sur ebay à 100 € je vais attendre de savoir les kms pour me décider sinon c'est 460 €à peu près en neuf chez Oscaro un valéo du type identique au sanden qui est un SD7V16 pour info le 7 c'est 7 pistons Le V pour cylindrée variable et le 16 pour 160 cm3 je crois et le type c'est 1160 F pour nos 2.5 TD en tous cas
Pour ce qui est de l'éxtracteur Peugeot m'en a preté un artisanal mais pas mal du tout c'est une rondelle alu avec 3 trous à 120 ° et une vis au centre rien de plus simple en fait maintenant il est vrai qu'il peut être judicieux de changer ce roulement ne serait ce que pour voir si le comp est toujours opérationnel au pas et puis au pire ça ne fera que le prix du roulement en sus

Pour les ref des roulements pas de bol j'ai un dépositaire SKF à coté du taf et si je viens au nom de la boite il me fait une remise mais moi aussi je sais pas de combien j'éssaierai de lui fournir les ref de la concurence !
:lol:

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MessagePostĂ©: Sam 08 Sep 2007, 23:38:28 
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Objet : ROULEMENT de la POULIE du COMPRESSEUR de CLIM
Bonsoir ! Il y a plusieurs compresseurs référencés chez Peugeot. Vu sur le forum Planete-Citroën, ce qui est marqué sur la boîte NSK est : 35BD219T1DCCUCG21. Il serait au prix de 66 € Hors Taxes (TVA 19.6 en sus) et 11 € de frais de port. Sur le roulement c'est bien marqué 35BD219DU.
C'est moins cher qu'un roulement de roue, mais pas donné quand même. Merci ddu1135, spécialiste devant l'Eternel, dont le pseudo ressemble à s'y méprendre à une référence de roulement... ça ne s'invente pas ! Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePostĂ©: Mar 16 Oct 2007, 23:43:05 
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Bon c'est pas encore reglé :lol:
mais à priori j'aurai un compreseur neuf pour moins de 300 €alors ...
ça va compresser à nouveau !

:smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 18 Oct 2007, 20:43:21 
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Salut,

Comme expliqué avant la mienne est passée par le garage pour la remise en état suite a la même mésaventure.
Voici le détail des travaux:
Compresseur en échange standard ref 6453GA 349.89 euros HT
Courroie ref 5750WE 28.00 euros HT (a noter que cette courroie que j'avais changé l'année dernière avait la référence 5750K7 et valait 17.12 euros HT !!!!!!. Bonjour les escrocs chez Peugeot, on m'a dit que c'est la même mais que près de la moitié des références Peugeot ont changées sur la dernière année avec l'augmentation que l'on peu voir!!!!)
recharge du circuit 70 euros HT
MO: 1.5 heure a 37.5 euros HT (la c'est très honnête chez mon agent Peugeot qui a un super beau garage tout neuf a payer)

Un grand Merci a mon garagiste qui m'a fait l'assistance par téléphone en vacances et permis de rentrer avec ma voiture en m'envoyant de la documentation technique spécifique, sans cela c'était l'assistance de l'assureur et laisser ma voiture sur place avec tous les problèmes que cela comporte: surfacturation possible, retour sur 1 WE dans le sud pour aller rechercher mon véhicule.......

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MessagePostĂ©: Ven 19 Oct 2007, 0:22:42 
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Ben tu sais avec une 2.5 L et bleue de rhodes on nous voit venir de loin ...:lol:
je sais qu'après la culasse c'est la clim et après suivrant la boite puis la pompe ... ou peut être dans l'ordre inverse ...
mais bon c'est la vie comme on dit !:smile:
et puis comme ça ça occupe la vie ! et le forum !:lol: j'ai pas trop à me plaindre de mon agent peugeot moi non plus ... rapatriment gratuit
culasse prise chez IDF sans marge ! comp de clim à 280 € en ES mais peut être un neuf ( c'est la loterie ) garanti 2 ans
et comme ça fait 3 mois qu'elle à pa demarrer là ça devient bon avec les gelées qui vont arriver ! :lol:

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 Sujet du message: [CLIMATISATION] DĂ©montage du compresseur sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2007, 4:18:18 
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Bon ben comme les gelées arrivent le 2.5 td peut sortir ... :lol:

mais voilà je suis passé chez peugeot pour préparer la transplantation de compresseur et à priori ils donnent 3H 30 à peu près donc je vais compter 6H pour le faire ... :lol: mais ce qui me gène c'est que je n'ai absolument rien trouvé quant au mode opératoire ! même dans les docs internes ! ?
Si quelqu'un avait quelques tuyaux lĂ  dessus ce serait parfait !
Merci

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MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2007, 13:21:33 
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A part bien soigner la pose des flexibles pour ne pas avoir de fuite (avec ce satané gaz qui se sauve même à travers les tuyaux!), et mettre volume et ref de l'huile correcte dans le compresseur, tu as d'autres inquiètudes Philippe?

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MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2007, 17:16:14 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
En fait je cherche des infos sur le mode opératoire pour ne pas trop perdre de temps
car comme leur bareme est de 3H30 je crois il faudra bien que je compte le double
mais tu n'as jamais démonté ça toi Michel ? :cry:
non pas que je sois inquiet mais il y aurait peut ĂŞtre 2 ou 3 choses Ă  faire ou ne pas faire pour ne pas se retrouver dans une situation chiante
A+:smile:

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MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2007, 19:07:58 
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J'ai monté un équipement clim complet sur un Espace. En dehors d'un montage soigneux , c'est à dire normal :smile: , il n'y avait pas de difficulté particulière.
Monte des joints neufs sur les flexibles.

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MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2007, 19:38:59 
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J'ai retrouvé une doc générale sur la réparation et l'échange des éléments d'une clim' (précautions à prendre et remplacement des éléments). Certes elle vient de chez Renault, mais si tu penses qu'elle peut t'aider je veux bien te l'envoyer par mail. (envoie moi alors ton adresse par MP) Je n'y connais pas beaucoup en clim' mais ça n'a pas l'air foncièrement différent d'une Peugeot.

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Jeff
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605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


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MessagePostĂ©: Dim 21 Oct 2007, 23:37:56 
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Oui ? je sais pas trop je n 'ai jamais gratter dans la clim mais il faut bien un début !
je crois savoir qu'il faut justement graisser les joints neuf avec cette huile particulière qui lubrifie les compresseurs de clim
Maintenant c'est sûr que peu doivent le faire ...

Merci Ă  vous !

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