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 Sujet du message: [TUTO] DĂ©montage Câble de compteur de vitesse, Bloc compteur
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 0:25:27 
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Un petit schéma :
Image
Le câble de compteur de vitesse vu dans le compartiment moteur :
Image
Vue rapprochée:
Image
En tirant sur le câble il se déboîte du bloc compteur :
Image
Câble compteur coté boîte (vue par dessous du moteur). Il faut démonter le câble par dessous, il n'y a pas d'accès par le haut :
Image
Après avoir remplacé le câble (coté moteur) voici le nouveau câble :
Image
Puis on emboîte le nouveau câble vers le bloc compteur :
Image
Démontage du bloc compteur (Les 3 premières photos viennent du Topic de microttt) :
Image
Image
Image
J'ai complété la suite, pour démonter l'horloge il n'y a que 2 vis à dévisser :
Image
Reste Ă  retirer 2 vis de part et d'autre du bloc compteur (partie basse) :
Image
Et une vis en partie haute du bloc compteur :
Image
Ensuite retirer le support gauche de l'horloge (2 vis) :
Image
Retirer les câbles électriques du compteur (de part et d'autre) :
Image
Voici l'arrière du bloc compteur une fois retiré. Les flèches indiquent le sens de démontage des nappes électriques :
Image

Voici l'arrivée du câble de compteur une fois le bloc compteur déposé :
Image
Voici le câble tel qu'il apparaît lorsqu'on le présente (depuis le bloc moteur) :
Image

VoilĂ  il ne reste plus qu'Ă  remettre le tout en sens inverse

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
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MessagePostĂ©: Dim 08 Avr 2007, 18:11:24 
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René à l'aide ...

J'ai démonté mon bloc compteur pour changer des ampoules ko
La démonte s'est bien passée d'autant plus qu'il avait déjà été
démonté, pour enlever l'horloge qui est ko et stockée dans la
boite à gant et que le précédent n'avait pas remis toutes les vis.
Il en manque, il manque mĂŞme le support gauche de l'horloge !

Bref c'est à la remonte que je galère pour emancher le cable de
vitesse.
A la démonte il estvenu tout seul resté accroché au bloc compteur.
A la remonte je dois pratiquer comment ?
- Je l'accroche au bloc compteur, je renquille le tout. Mais le
cable ne semble pas se renfiler jusqu'au bout de son logement,
et l'aiguille de vitesse et défielement km ne fonctionnent plus.

- Il faut que je le repositionne dans son logement, et qu'après
je présente le bloc compteur dessus ? Faut-il même que je le
décroche côté moteur ???

Un tuyau stp René ?

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Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


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MessagePostĂ©: Dim 08 Avr 2007, 23:55:57 
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Hum, il est resté accroché au bloc compteur en démontant ce bloc ?

En principe il suffit de remonter le bloc compteur et ensuite enfiler le câble de compteur depuis le bloc moteur . Bon, parfois il faut jouer un peu avec la boule du câble (la touner un peu sur elle-même) mais çà rentre tout seul ensuite.

Fait l'essai. Vu l'âge de la voiture et le kilométrage, il se peut que ce soit encore le câble compteur d'origine. Dans ce cas il peut être sectionné dans sa gaine. C'est fragile lorsqu'il est ancien (je parle du câble :smile: ).

Où alors il est déboîté coté moteur. Mais là il faut passer sous la voiture pour le voir.

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ENERFATHER - René
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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 0:57:05 
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Ce qui me surprend, c'est le quelquechose qui est resté accroché au bloc compteur ! Normalement, rien ne vient avec le bloc ... Ca ressemblerait bien à un câble sectionné ...

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 8:25:25 
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Effectivement René et Thierry,
Quand j'ai démonté le bloc compteur j'ai procédé comme décrit plus haut
et quand je l'ai déboité le cable est venu avec.
Sur la dernière photo de ton topic on voit bien la pièce cylindrique en plastique blanc
qui tient le cable : et bien s'est resté acroché au bloc et le cable a suivi.

Si je comprends bien il a pété et j'ai plus qu'a vérifier coté moteur ou le changer...

Et puis comment on roule au compte tour avec un V6 ?
Pouvez vous me donner en cinquième la vitesse / compte tour ?
Je crois que quand je suis Ă  3000tr/m ca fait du 130 km/h ?

J'ai quand mĂŞme un peu peur des radars, et comme ca change
sacrément du 2.0 sri ...

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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 9:33:53 
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70km/h : 3000t/mn en 3° ou 2100t/mn en 4°
90 km/h : 2800 t/mn en 4° ou 2000à2100t/mn en 5°
110 km/h : 2600/2800 t/mn en 5°

130km/h : 3000/3100 t/mn en 5°

:smile:

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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 16:06:02 
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bizarre un V6 Ă  130 il est Ă  3000 trs comme un 2.5td


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MessagePostĂ©: Mar 05 AoĂ» 2008, 20:44:20 
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bonsoir Ă  tous!

alors j'ai procédé comme sur votre topic pour démonter le compteur pour changer les ampoules sans aucun problème, mais pour le remontage c'était quasiment impossible à le remettre j'ai au moins galère pendant 1H car le câble de compteur butai à chaque fois et impossible de le remettre, puis après avoir insisté pendant un moment ji suis arrivé, mais après avoir tout remonté j'ai voulus essayé et le compteur ne marche plus, quand je roulais j'entendais claq claq claq derrière le compteur, je me suis dis que j'avais mal emboité le câble sur le compteur et c'était le cas puis je lai remonté et j'entends toujours claqué et mon compteur ne marche toujours pas. petite précision le moteur et la boite viens d'une XM et j'ai mis le câble de la 605

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MessagePostĂ©: Mar 05 AoĂ» 2008, 21:04:31 
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ton câble est mal emboîté, c'est tout, mais de toute façon c'est une vraie galère à remettre :???:


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MessagePostĂ©: Mar 05 AoĂ» 2008, 21:10:22 
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j'espere car le bout blanc qui va sur le compteur c'est détaché du câble.n'est t' il pas cassé??

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MessagePostĂ©: Mer 06 AoĂ» 2008, 8:28:36 
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Si l'embout blanc est venu, il est cassé. Il va falloir remplacer le câble complet.

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MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008, 17:11:16 
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Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
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enerfather: merci pour les détails :-D
Ma montre et température ne s'affichait plus, et je savais que c'était à cause de lampes qui sont foutues.
J'avais retirer les 4 petites visses en étoiles, mais je ne savais pas comment retirer les deux pièces (flèches blanches)
Et voilà maintenant c'est fait, j'ai de nouveau l'heure et la température. :razz:

Au début j'avais peur de péter le boitier horloge en l'écartant, car avec ma force, j'ai tendance à casser souvent les choses,
même au boulot sa me poursuit :roll: : arracher une poignée sur un traceur, roulement d'entrainement sur une multifonctions
et bac d'alimentation en plus avec billes de roulement. Depuis, je ne touche plus Ă  ces engins, mais seulement aux pc.

merci encore :razz:


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MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2008, 22:09:48 
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Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
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Je ne sais pas si cela a ete dit qqpart dans le forum mais heureusement que les phases 2 n'ont plus de cable pour le compteur de vitesse

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605 Phase 2 <br />1997 200 000 km <br />2.1<br /><br /><br />


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MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2008, 22:11:26 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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ça c'est sûr, tu as bien raison sur ce coup là, car cela paraît être assez la galère, mais un peu comme tout véhicule avec gaine de compteur, j'ai déjà été confronté à ça sur une 205 :???:


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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 11:12:27 
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Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
deridoir a Ă©crit:
Je ne sais pas si cela a ete dit qqpart dans le forum mais heureusement que les phases 2 n'ont plus de cable pour le compteur de vitesse


Je ne suis pas d'accord. Il y a un avantage aux compteurs mécaniques: quand ils ne marchent pas, c'est qu'il y a une raison.
Comme les 205 et les mobylettes. Et ça marche toujours.

Chienlie d'éléctronique...

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MessagePostĂ©: Mer 15 Oct 2008, 16:09:20 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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C'est faux Tzone, les phases 1 mĂŞme avec gaine rencontrent aussi des soucis, car il y quand mĂŞme un boitier interface


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage Câble de compteur de vitesse, Bloc compteur
MessagePostĂ©: Mar 30 DĂ©c 2008, 12:58:36 
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Inscription: Jeu 11 DĂ©c 2008, 18:42:32
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Localisation: 25170 CHAUCENNE
je profite de ce tuto trés complet pour poser une question
sur ma 605 phase 1 de 92 mon compte tour ne marche pas ou par intermittence.
j 'en ai parlé avec highttek qui a la meme pb (pas résolu je crois), il me confirme qu'il n'y a pas de relais sur la psf qui gère le compte tour , ce serait donc purement mécanique ?
par ou commencer ?
la pièce sur la bv qui est montrée gère le compteur kilométrique et non le compte tour
faut-il changer le bloc compteur complet ?
y-a t-il qch au niveau de l'alternateur (sujet déjà soulevé sur le forum ) ?
je ne vois pas en fait a partir du bloc compteur ou va l'information qui fait tourner le compte tour ...
je n'ai pas de partie electrique sur la pièce du compteur de vitesse prise sur la cloche d'embrayage
malgré de nombreux sujets déjà mentionnés et les pb non résolus à ce sujet,quelqu'un pourrait-il me synthétiser la marche a suivre pour ne pas faire n'importe quoi
merci :neutral:

_________________
605 SRDT 2.1 1992 / 375000 kms
audi A4 2.5 V6 150CV AV PACK PLUS 2000 / 240000 kms
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2 VTT . . .


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage Câble de compteur de vitesse, Bloc compteur
MessagePostĂ©: Mar 30 DĂ©c 2008, 13:09:04 
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skyclaude a Ă©crit:
par ou commencer ?


Regardes dans ce topic (j'ai rectifié les liens photos pour qu'ils soient visibles)
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=23&t=2806&p=51625#p51625


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage Câble de compteur de vitesse, Bloc compteur
MessagePostĂ©: Sam 10 Jan 2009, 21:28:45 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
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Salut :smile:

J'aimerais savoir si je peux démonter mon compteur sans être emmerder par le câble du compteur de vitesse,ou autre merdasse qui trainerais dans le coin.Je suis pas doué, mais vraiment pas.......... et je casse les objets souvant donc... çà craint ou pas? C'est pour changer 2 ou 3 ampoules grillé qui me les brises.J'y vois pas ma température d'eau grrrrrrrr. :mrgreen:

:ciao:

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Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


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 Sujet du message: Re: [TUTO] DĂ©montage Câble de compteur de vitesse, Bloc compteur
MessagePostĂ©: Dim 11 Jan 2009, 18:44:31 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Les phases 2 n'ont pas de gaine de compteur

Et voici le tuto pour le démontage du compteur
http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=56&t=3450


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