Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 11:24:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mar 08 FĂ©v 2011, 13:35:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Je dirais la même chose que Gilles. Ce peut être la pompe à essence ou le régulateur de pression.
La pompe, tu dois l'entendre 2 à 3 secondes lors de la mise du contact. Pour vérifier son débit, il suffit de déconnecter le tuyau à l'arrivée sur le moteur et de faire débiter dans un récipient en faisant attention aux risques d'incendie.
Pour le régulateur, c'est plus compliqué par le fait qu'il faut insérer un mano sur le circuit. S'il reste ouvert, il n'y a presque plus de pression dans le circuit mais mais je pense que cela devrait suffire pour faire fonctionner le moteur au ralenti.
Quant'au filtre, il ne peut pas être obturé au point d'empècher l'essence de circuler.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mar 04 Oct 2011, 9:57:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 59
Localisation: 63300 Thiers
Roule en: 605 PRV ph1
La suite :

Donc après verification : je pense que cela ne vient pas de la pompe à essence.
Elle fait bien un Bzzzz d'environ 2 secondes qd je met le contact. L'essence sort au niveau de la pompe (durit débranchée) qd je met le contact. Ensuite qd je débranche la durit d'arrivée d'essence sur le moteur et que j'essaye de démarrer, j'ai bien de l'essence qui sort par à coup.

SAUF QUE, par rapport à ce qui a été dit au début de ce post, les durits d'arrivée et de retour d'essence sont inversées (j'ai vérifier en démontant aux 2 bouts (pompe et moteur).
Si j'ai bien tout compris quand je suis face au moteur j'ai 2 petits cylindres métalliques ou arrive sur chacun une des durites d'essence. A priori, celui de gauche (ou la durit d'essence arrive sur la gauche du cylindre) c'est le régulateur de pression et celui de droite (ou la durit essence arrive par le dessus du cylindre et qui correspond à MA DURITE d'ARRIVEE d'essence) c'est l'amortisseur de pulsation.
Est ce moi qui est rien compris aux explications? est ce que la voiture n'est pas normale?

Bref la voiture démarre (en essence) si je touche à rien ca tourne un petit moment. Dès que je touche à l'accélérateur, le moteur s'etouffe et cale.
Et en mode GPL, ca tourne et roule sans problème. Sauf que qd je veux demarrer direct en mode GPL j'ai souvent un trucs bizarre qui se passe : je met le contact, il ne se passe rien, il y a tout qui se coupe, il faut que j'insiste et que j'essaye plusieurs fois avant que d'un coup ca parte. Cela m'est aussi arrivé en mode automatique mais qd la voiture est bien chaude et qu'elle vient de rouler.

Ca fait beaucoup pour cette petit voiture!!!!! Et pour moi.....

-- Edit du Mar 04 Oct 2011, 10:57:43 --

Ben c'etait bien la pompe qui été HS. Avec une pompe tte neuve ça tourne nikel!
Le fait est que même avec la pompe HS, le circuit d'essence se met en pression. C'est pour cela que j’arrivais à démarrer de temps en temps à l'essence et que en débranchant la durit d'arrivée d'essence et en essayant de démarrer, de l'essence coulait de la durit (le temps que celle ci se vide).

_________________
605 V6 3l au GPL de 94 mais pas a moi<br />Moi Zx1.9l TD et triumph 955 Sprint RS et side car fazer 1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mar 04 Oct 2011, 15:29:06 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonne nouvelle, je marque ton topic comme étant résolu :bravo: :bravo:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] DĂ©marrage V6 GPL... verdict : pompe Ă  essence H
MessagePostĂ©: Dim 24 DĂ©c 2017, 14:57:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 DĂ©c 2016, 16:08:00
Messages: 49
Roule en: 605 ES9 ph2
bonjours a vous ,
je pense avoir le meme soucis de démarrage mais sur es9j4 xfz.

je dévellope le soucis:

lors du 1er démarrage aucun soucis pour faire démarrer le moteur.

après avoir fait chauffer et vouloir partir (10/15 minutes) ,la voiture s 'eteint puis plus rien. J ai beau lancer le moteur.

j attends 20 minutes de + et hop ca démarre mais avec grand mal.

( remplacement des 6 bougies irridium car gpl, régulateur de pression, pmh puis filtre a essence a l instant) .

le soucis vient de m'arriver , les pièces on été remplacer l'années dernière et la voiture n as pas rouler car la bva ai DCD, juste mise en route tous les mois.

bon reveillons a tous

_________________
v6 es9 xfz bva gpl 392000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023