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MessagePostĂ©: Mar 05 AoĂ» 2008, 23:20:05 
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Tof, tu connaissait pas le prix de la pompe par hasard?

Je viens d'en trouver une Ă  130 euros. C'est pas un peu cher?

Est ce que la pompe est la meme sur les phase1, phase 2 et sur les 12S et 24S?

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605 V6 3l au GPL de 94 mais pas a moi<br />Moi Zx1.9l TD et triumph 955 Sprint RS et side car fazer 1000


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MessagePostĂ©: Mer 06 AoĂ» 2008, 21:31:21 
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le 12/08/02, alors que ma S1 avait 219 000 km, j'achetais une pompe Ă  essence en casse pour 500,00 F (sur une XM 2L de 120,000 km).

12s et 24s, pour moi, pareil, S1/S2 : je sais pas.

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J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Mer 06 AoĂ» 2008, 21:34:17 
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hep hep Eric en Août 2002 , nous étions déjà à l'Euro :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 06 AoĂ» 2008, 23:04:06 
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Je sais, mais la négociation avait du se faire en franc !

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 Sujet du message: Probleme de fonctionnement essence et demarrage sur V6 3L
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011, 18:52:57 
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Bonjour,

J'ai qq soucis sur mon V6 SV 3l fonctionnant au GPL, je pense que en fait il y a plusieurs problèmes.

J’ai pas de problème particulier lorsqu’elle tourne au gpl. Dernièrement en fonctionnant à l’essence (en attendant de passer en mode GPL), elle démarrait bien puis après quelques mètres, ca commençait à ratatouiller jusqu'à caler (j’ai l’impression que l’essence n'arrive plus), en la passant ou en redémarrant au GPL, ca va.

Ensuite j’ai eu un problème de démarrage (je pense que ce problème est totalement distinct du 1er) : impossible de démarrer la voiture, le démarreur tourne, mais rien aucun toussotement ou autre. J’ai pensé à la pompe à essence (que j’ai dejà changé) mais même en mode GPL forcé ca ne démarrait pas ! Quand on met le contact, j’entend un clic sur la pompe (comme un relais) mais très très bref.
J’ai débranché une nuit le boitier gestion mais ca na rien fait. J’ai débranché la batterie et j’ai voulu tester la pompe à essence. Je n’avais pas le principe de branchement de la pompe, j’ai supposé que l’alimentation c’était les 2 fils les + gros (n°3 et 5) je les ai donc brancher en direct sur la batterie et là bizarre ca me fait des étincelles comme pour un court circuit ?
Ensuite j’ai essayé de redémarrer et elle est partie nickel mais après quelques secondes de fonctionnement à l’essence ca c’est mis à ratatouiller et elle a calé. Elle a redémarré au GPL et tournait normalement au GPL.

Je pense qu’il y a un problème de fonctionnement à l’essence (peut être la pompe ?)
Et que j’ai eu un soucis pour démarrer (peut etre l’antidemarrage, la voiture possède une alarme, mais on s’en sert pas, de plus devant chez moi (c’est là qu’elle voulait pas démarrer) la voiture reste tjrs ouverte, donc l’alarme n’est pas activé)

Est ce que mes problèmes vous evoquent quelques choses ?
Merci pour vos réponses.

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 Sujet du message: Re: Probleme de fonctionnement essence et demarrage sur V6 3
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011, 19:10:58 
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Je ne connais pas le PRV et je n'ai pas de schéma pour te donner des indications précises.
Tu dois effectivement avoir un problème avec ta pompe à essence. Normalement, lorsque tu mets le contact, la pompe doit fonctionner environ 2 secondes. Pour le vérifier, il suffit de tendre l'oreille. Si tu ne l'entends pas, il faut vérifier la connectique, le fusible, et peut-être le relais (que tu entends).
J'espère que ta pompe est bien montée sur le réservoir lorsque tu fais tes branchements en direct sinon tu va commencer l'année par un feu d'artifice.

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Joël
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 Sujet du message: Re: Probleme de fonctionnement essence et demarrage sur V6 3
MessagePostĂ©: Sam 15 Jan 2011, 19:29:22 
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J'ai déplacé ton nouveau sujet dans ton sujet initial qui datait de 2008, avant de créer un nouveau sujet identique, recherche si tu n'en pas deja fais un.

bizuth a Ă©crit:
mais même en mode GPL forcé ca ne démarrait pas !


ça c'est normal un GPL, il faut qu'il démarre a l'essence, au GPL tu n'y arriveras pas

Pour tester ta pompe a essence, lorsque elle ne veut pas démarrer, tu tapes quelques coups sous le réservoir, et si cela démarre, c'est que ta pompe immergée est HS
En règle générale, quelle est la quantité d'essence que tu as dans ton réservoir, puisque tu roules logiquement presque toujours au GPL


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 Sujet du message: Re: Probleme de fonctionnement essence et demarrage sur V6 3
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011, 12:11:30 
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Gilles a Ă©crit:
bizuth a Ă©crit:
mais même en mode GPL forcé ca ne démarrait pas !


ça c'est normal un GPL, il faut qu'il démarre a l'essence, au GPL tu n'y arriveras pas


Arrête de "parler" sans savoir Gilles, il a un mode forcé (commutateur 3 positions) qui lui permet de démarrer directement au GPL il te dit le monsieur ! :???:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: Probleme de fonctionnement essence et demarrage sur V6 3
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011, 14:46:05 
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Franck a Ă©crit:

Arrête de "parler" sans savoir Gilles, il a un mode forcé (commutateur 3 positions) qui lui permet de démarrer directement au GPL il te dit le monsieur ! :???:


Faudrait savoir, car lors de diverses discussions dans des topics, notamment avec Tof, il a toujours été dit que tous les véhicules GPL avaient tous besoin de l'essence pour démarrer :???:


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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Dim 16 Jan 2011, 15:15:15 
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a se moment la pourquoi il demande pas sur le forum gpl de franck :???: :???:

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 Sujet du message: Re: Probleme de fonctionnement essence et demarrage sur V6 3
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2011, 22:48:15 
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Gilles a Ă©crit:
Franck a Ă©crit:

Arrête de "parler" sans savoir Gilles, il a un mode forcé (commutateur 3 positions) qui lui permet de démarrer directement au GPL il te dit le monsieur ! :???:


Faudrait savoir, car lors de diverses discussions dans des topics, notamment avec Tof, il a toujours été dit que tous les véhicules GPL avaient tous besoin de l'essence pour démarrer :???:


Mauvaise interprétation de ta part, c'est faux.

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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2011, 22:51:17 
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Bah pourtant j'en ai même discuté avec lui lors de rassos, notamment pour des engins tel que chariot élévateurs qui fonctionnent uniquement au gaz, et il m'avait expliqué que le systéme est totalement différent d'une voiture.

Bref....


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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2011, 22:58:30 
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Un exemple : l'ex-605 PRV 12s ph1 de Psyder (j'étais monté à bord au rasso en Ardèche) qui pouvait démarrer directement au GPL grâce au commutateur 3 positions, d'ailleurs c'était l'ancienne d'Edibos.

Tof t'a parlé de la généralité, toutes les voitures GPL récentes ne démarrent plus qu'à l'essence, moi je te parle aussi des anciennes comme celle de Bizuth qui à l'époque pouvait avoir reçu une installation avec démarrage possible "forcé" au GPL... il n'en reste certainement pas beaucoup en circulation de nos jours. Ce qu'a surtout du te dire Tof, c'est qu'il n'existe pas de véhicule GPL sans réservoir essence, et cela c'est vrai, mais n'a rien à voir avec le démarrage possible directement au GPL, tu confonds.

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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mar 18 Jan 2011, 23:09:21 
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Franck a Ă©crit:
tu confonds.


Je crois que je confonds mĂŞme plus, je ne comprends plus rien du coup :???:


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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2011, 7:19:27 
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Je pensais aussi que le démarrage au GPL n'était pas possible,
mais en fait, s'il faut rouler à l'essence au début, ce n'est uniquement pour chauffer
le moteur, afin de faciliter le passage au GPL.

Donc on peut en déduire que démarrer au GPL est possible, sauf qu'il faut insister plus
alors sur le démarreur ? ou mettre des bougies de pré-chauffage :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2011, 15:31:09 
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bseb67, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi Ă  raconter n'importe quoi ! :shock: :loll:

Je ré-ré-ré-explique :mrgreen: :
Sur les kits GPL disposant d'un vaporisateur-détendeur (ce qui exclue donc les injections liquides récentes), rien techniquement n'empêcherait un démarrage direct au GPL sans jamais utiliser d'essence, il faut juste que la température ambiante ne soit pas trop froide car la température influe sur la qualité de détente du gaz et la combustion.
Sauf que tous les kits un tant soit peu modernes prévoient OBLIGATOIREMENT un démarrage à l'essence (même lorsqu'on est en position GPL sur le commutateur au tableau de bord) : cela simplement pour laisser le temps au vaporisateur d'être réchauffé par la dérivation du circuit de refroidissement. Ce n'est que lorsqu'il arrive à une température nominale déterminée par une sonde de température du kit, que ce dernier commute automatiquement au GPL.

MAIS, il existe une exception et c'est ce que je me tue à vous dire : sur des kits anciens, il existait parfois un commutateur 3 positions avec un mode supplémentaire permettant un démarrage forcé au GPL. Certaines 605 disposaient de ce mode forcé (puisqu'il s'agit de véhicules "anciens" ayant reçus leurs kits GPL souvent dans les années 90), dont l'ex-605 d'Edibos/Psyder et sûrement celle de Bizuth selon ce qu'il a écrit dans ce topic.

Ce commutateur avec "démarrage forcé au GPL" avait l'avantage de dépanner ceux qui avaient un problème sur leur circuit essence (telle une pompe grippée), mais sans fonctionnement à l'essence c'était recalage assuré au contrôle technique puisque le contrôle pollution devait avant le 01/01/2011 (*) se faire obligatoirement à l'essence. Et comme dit plus haut (le vaporisateur devant être suffisamment chaud pour vaporiser le GPL stocké sous forme liquide), il est plus difficile de démarrer au GPL qu'à l'essence par grand froid.

(*) Depuis le 01/01/2011 la réglementation du contrôle technique a changé concernant le GPL : son bon fonctionnement est également vérifié (absence de fuites, conformité de la soupape de sécurité, etc.)

PS : pour ceux qui n'ont pas le mode "démarrage forcé au GPL" d'origine sur leur kit GPL, rien n'empêche de le rajouter via un bouton poussoir : http://onlyland29.forumzen.com/t4514-po ... efi-et-gpl
Mais il est fortement conseillé de rouler de temps en temps à l'essence (d'où l'avantage de démarrer obligatoirement à l'essence et de rouler les 2 premiers km à l'essence avant la commutation automatique au GPL), afin d'éviter que le système essence se détériore par manque d'utilisation ! (durites qui sèchent, pompe à essence qui grippe...)

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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 15:07:16 
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J'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture c'est dernier temps.

Generalement je roule avec entre 20 et 7 l d'essence dans le reservoir. Est ce trop peu et ca aurait pu encore la flinguer?
Justement qd je met le contact j'entends juste un claquement comme un relais et pas le ronronement de la pompe, puis je en deduire de facon certaine que c'est la pompe qui merde?
Quel est le fusible qui gere la pompe a essence?

Je peux vous affirmer que en effet, j'ai un contacteur 3 positions (mode normal, mode GPL forcé et mode essence forcé) et qu'il est tout a fait possible (bon je sais pas) de démarrer direct en GPL. Ca demarre generalement aussi bien qu'a l'essence, sauf la fois ou j'ai eu un flasback!

J'essayerais de la demarrer demain matin pour essayer d'avancer sur le sujet.

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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 15:12:55 
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bizuth a Ă©crit:
Quel est le fusible qui gere la pompe a essence?


Dans les Tutoriaux, il y a un topic qui récapitule les fusibles des 605


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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Lun 07 FĂ©v 2011, 23:46:58 
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Alors aux dernières nouvelles :

La semaine dernière (il faisait froid, 0 voir en dessous), impossible de démarrer à l'essence, mais j'ai réussit au GPL avec un peu de mal.
Et aujourd'hui (par beau temps dans les 15°), la voiture a démarrer du 1er coup à l'essence. Mais j'ai toujours le même problème, elle démarre, tourne 4 à 5 secondes, puis gargouille (on dirait qu'elle s'étouffe) et cale. Si je touche à l'accélérateur, direct, elle ratatouille et cale. Mais à chaque fois elle a redémarrer à l'essence. Au bout de plusieurs démarrage consécutifs elle démarre mais ne tourne pas vraiment (qq sursaut et cale)
J'ai essayé en roulant de passer en essence forcé et je sens une forte résistance, la voiture est entrainée par sa vitesse, mais j'ai beau accélérer, il ne se passe rien.

J'ai pas l'impression que se soit vraiment la pompe Ă  essence! Y a t'il un moyen sur de la tester?
Est que ca pourrait venir du filtre à essence? Je vais essayer de le changer (est ce qu'il y a beaucoup de pression qd on débranche les durites du filtres? ca gicle partout?)

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 Sujet du message: Re: V6 GPL, marche plus en essence + demarrage GPL
MessagePostĂ©: Mar 08 FĂ©v 2011, 1:38:48 
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bizuth a Ă©crit:

J'ai pas l'impression que se soit vraiment la pompe Ă  essence! Y a t'il un moyen sur de la tester?
Est que ca pourrait venir du filtre à essence? Je vais essayer de le changer (est ce qu'il y a beaucoup de pression qd on débranche les durites du filtres? ca gicle partout?)


Justement, je pense bien que si, que ce soit la pompe a essence, moyen de la tester, je ne vois pas trop comment ??

Pour le filtre a essence, rien ne gicle dut tout, question posée deja plusieurs fois, la fonction RECHERCHE est ton ami, si tu l'utilises :dents:


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