fayss68 a Ă©crit:
conseil ne les jetez pas demontez les et passez a autre chose
Pas du tout d'accord, que ce soit un DK5 ou une autre motorisation, on aime ou on aime pas cette voiture, c'est une passion, et surtout un haut de gamme d'un confort inégalable même par rapport à certaines étrangères de la même époque, et aussi par rapport a des véhicules d'aujourd'hui bourrés d'électronique que personne ne sait résoudre.
Donc ton conseil est très mal venu, sur un forum de passionnés de 605, si tu lis bien divers topics, il y a même un membre qui restaure entièrement la sienne, et ce n'est pas une toute jeune, une phase 1 et qui a même subi un accident.
Donc chacun fait ce qu'il veut, soit il conserve, soit il vend en pièces, mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus dans le vent, car aujourd'hui certains ont encore des 205, 104, R4, 2CV, etc.... qu'ils ont su garder avec persévérance et ambition, bien évidemment les moyens aussi....
Tu vois ça a ton niveau, car tu as possédé une 605 même pas une année, peut-être même acheté deja en panne sans que tu le saches, et donc mis au rebut direct...en principe avant de faire, on se renseigne sur la fiabilité et les choses sensibles sur un véhicule que l'on veut acquérir, le net aide beaucoup de nos jours pour ça justement.
Il y a un peu plus de 2 ans, j'avais un 2.5TD depuis 5 ans, la culasse a lâché et en plus elle était vendue, le type me l'a prise quuand même en baissant le prix et je lui ai trouvé toutes les pièces neuves pour refaire le tout, il était OK, car des potes mécanos, etc.... Or il s'est avéré que 1 an plus tard elle trainait sur un parking du dept 95 et mise en fourrière, le type n'a rien fait, bref un
"imbécile" qui a dépensé bêtement 2000€
Ce 2.5TD, si il ne me l'avait pas acheté et bien, j'aurais fais les travaux, cela m'aurait coûté au pire 1500€, mais l'occasion a fait qu'il me l'a prise et comme je voulais un V6, ça tombait très bien, mais vraiment dommage qu'il a sabordé mon ex-2.5TD, je ne m'attendais pas du tout à ça