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Avez-vous une culasse d'origine sur votre 2.5TD
culasse d'origine 62%  62%  [ 16 ]
Culasse remplacĂ© par de l'origine 8%  8%  [ 2 ]
Culasse AMC 19%  19%  [ 5 ]
Ne sais pas 12%  12%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 26
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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 23 Nov 2010, 23:11:34 
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moi j ai rouler avec pas mal meme c est le proprio d avant qui roulait pas enormement bref moi apres a savoir qu es ce qui tiens mieux je m enfout un peu c pas ce qui va changer ma situation j ai une voiture en panne tant pis c est pas de chance c est pas ce qui va m empecher de dormir

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mar 23 Nov 2010, 23:20:20 
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Gilles a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
Pour ma part je suis plutĂ´t de l'avis de gros mulet :
les dk5 qui n'ont jamais eu de souci de culasses doivent pas courir les rues ...
Ă  plus ou moins long termes on y a droit ... et plutĂ´t 2 fois qu'une ...


il ne faudrait peut-être pas trop sortir de statistiques hasardeuses de ce genre, car dans le topic du recensement des 2.5 TD,je compte environ 10 membres recensés, et sur lesquels que 2 pour des soucis de culasse, à savoir toi, car là ta théorie est avérée vu le faibles kilométrage, et moi, sauf que la mienne a tenu les 300000 kms avec l'origine.
http://peugeot605.forumeurs.fr/repartition-des-605-1td-atmo-5td-des-membres-t1516.html

Donc 2 membres concernés avec ce souci de culasse sur 10, c'est loin d'être une généralité, et donc si pour les 2 fois, c'est toi, a ne pas généraliser, et de plus ces soucis tu ne les auraient jamais eu si tu roulais un peu plus avec, car un DK5 qui dort 3 mois voir plus dans un garage et on le sort d'un coup pour faire 1000 bornes, il n'apprécie pas de trop et te le fait payer très cher :loll:


Pour ce qui est des cas de casse sur dk5 je ne me suis jamais fié à ton micro panel qui ne represente rien malgré qur tu en oublies !

Il en est de même sur la fréquence de roulage que tu cites qui ne fait absolument rien ressortir de probant ...

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 2:02:18 
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205forever a Ă©crit:
Pour ce qui est des cas de casse sur dk5 je ne me suis jamais fié à ton micro panel qui ne represente rien malgré qur tu en oublies !


Ah oui !! lesquels ??

205forever a Ă©crit:
Il en est de même sur la fréquence de roulage que tu cites qui ne fait absolument rien ressortir de probant ...


C'est pourtant flagrant comme cas typique et même valable pour n'importe quel type de véhicule


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 9:39:53 
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605svdt a Ă©crit:
... j'ai mis du ldr supportant plus de 120° donc pas de risque d'ebulition ...
Bonjour. L'eau pure aussi, supporte 120 degrés sans ébullition, si la pression est suffisante (PV = nRT). Soit à une pression de 1358 hP (hectopascal = millibar) comparée à une pression atmosphérique de 1013 hP et une température de 20 degrés Celsius.

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 11:38:00 
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on pourrait peut ĂŞtre refaire un sondage avec tous les nouveaux inscrits,voir ceux qui ont eus les problemes de culasse :agree:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 16:43:46 
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alc a Ă©crit:
605svdt a Ă©crit:
... j'ai mis du ldr supportant plus de 120° donc pas de risque d'ebulition ...
Bonjour. L'eau pure aussi, supporte 120 degrés sans ébullition, si la pression est suffisante (PV = nRT). Soit à une pression de 1358 hP (hectopascal = millibar) comparée à une pression atmosphérique de 1013 hP et une température de 20 degrés Celsius.



si je me souviens bien le DK5 tourne avec une pression de 1,4bar pour le circuit de refroidissement soit un peu plus que les 1,358 bar...

@gilles: moi je me suis pas fait de culasse mais ma 605 a une culasse AMC (186000 km quand je l'ai eu).

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 17:08:06 
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grosmulet a Ă©crit:
alc a Ă©crit:
605svdt a Ă©crit:
... j'ai mis du ldr supportant plus de 120° donc pas de risque d'ebulition ...
Bonjour. L'eau pure aussi, supporte 120 degrés sans ébullition, si la pression est suffisante (PV = nRT). Soit à une pression de 1358 hP (hectopascal = millibar) comparée à une pression atmosphérique de 1013 hP et une température de 20 degrés Celsius.



si je me souviens bien le DK5 tourne avec une pression de 1,4bar pour le circuit de refroidissement soit un peu plus que les 1,358 bar...

@gilles: moi je me suis pas fait de culasse mais ma 605 a une culasse AMC (186000 km quand je l'ai eu).
la mienne est pas AMC et est toujours la :smile: .

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Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 18:34:57 
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titus a Ă©crit:
on pourrait peut ĂŞtre refaire un sondage avec tous les nouveaux inscrits,voir ceux qui ont eus les problemes de culasse :agree:


En effet, je crois que je vais lancer ce type de sondage, afin de conforter 205forever dans sa paranoĂŻa :dents:

Edit : c'est fait, sondage ajouté dans ce topic, donc votez tous les Dkistes et ex-Dkistes


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 19:01:20 
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Gilles a Ă©crit:
titus a Ă©crit:
on pourrait peut ĂŞtre refaire un sondage avec tous les nouveaux inscrits,voir ceux qui ont eus les problemes de culasse :agree:


En effet, je crois que je vais lancer ce type de sondage, afin de conforter 205forever dans sa paranoĂŻa :dents:

Edit : c'est fait, sondage ajouté dans ce topic, donc votez tous les Dkistes et ex-Dkistes
je ne connais pas toute l'historique de ma voiture mais tout ce que je peux dire c'est qu'en 2 ans j'ai jamais fais de changement de culasse.

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 19:04:43 
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De toute façon, si ce n'est pas inscrit AMC, elle est certainement d'origine, sans quoi, il y a comme un N° a la place qui doit correspondre a quelque chose par rapport a celui du moteur, je pense


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 19:11:12 
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avec michel on avai regardez et je crois j'en suis pas sur faudrait que je regarde de nouveau qui y avait ni numero ni chiffre ,seulement des trais.

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 19:15:17 
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Mince, du coup tu me fous un doute, je ne sais plus si c'est des traits ou N° pour l'origine


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 19:22:50 
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c'est pas moi qui peu te dire :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 21:16:17 
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Gilles a Ă©crit:
Mince, du coup tu me fous un doute, je ne sais plus si c'est des traits ou N° pour l'origine

c'est bien les traits pour le non origine c'est dailleurs toi qui avait fait la remarque sur celle de Michel :mrgreen:

et d'ailleurs pour ceux qui disent ou diront avoir une culasse d'origine en seront ils absolument sûr ?

Gilles jette un oeil sur le net sur le nombre de 2.5 TD à vendre moteur cassé ...tu verras ...

c'est vraiment pas un scoop

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Mer 24 Nov 2010, 21:33:47 
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Donc les 2 existent pour le remplacement soit des traits, soit AMC, et donc sur ta 1ère culasse d'origine, quelle était l'inscription ?

Pour l'origine selon, la date possédé du véhicule, en effet rien de sûr, a moins d'en avoir l'historique complet, c'est bien pour ça que j'ai demandé de regarder selon les inscriptions.

Sur ce que dit le net au sujet de ces culasses, je n'ai jamais rien vu, donc si tu pouvais donner plusieurs liens, sources, etc... de ces dires.
On peut en effet voir ça sur des moteurs qui ont eu 300000 bornes, mais a 100 ou 150000 ou 200000 très peu, voir pas du tout, a part toi :mdrr:


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010, 0:08:39 
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les sources ben c'est peugeot ... :-D et les casses à partir de 170 / 180 000 kms sont pas isolées
dans le peugeot que je connais ils ont eu jusqu' à 5 2.5 TD en entretien , 3 achetées neuves via ce même garage une a laché à 175 000 2 autres entre 220 et 290 000 les 2 autres sont sorties du réseau avant trépas :mrgreen: par ailleurs toutes celles que j'ai vu en casse il etait impossible d'affirmer si les culasses avaient été changées . Si tu mets ton nez chez les XM c'est pire ou au mieux pas mieux . Il faudrait aussi pouvoir determiner l'usage qui en a été fait précedement à l'achat car là aussi il doit y avoir du mieux et du pire
sur l'ancien forum il y a eu des exemples aussi

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010, 0:24:41 
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Les garages ou concessions Peugeot racontent bien ce qu'ils veulent comme cela les arrangent, si tu rencontres un agent Peugeot qui a en vente un 2.5TD, il te dira tout le contraire.
Et sur l'ancien forum, il n'y a rien de plus que les cas aujourd'hui ici, Ă  savoir le tien, car si c'Ă©tait vraiment le cas, lors de tes recherches de conseils au moment de ton achat, tu l'aurais certainement vu a cette Ă©poque.

Pour la XM, en en effet, cela s'est avéré beaucoup plus fréquent, à cause de la calandre trop petite qui refroidit très mal le radiateur


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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010, 14:19:58 
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j'ai même eu le privilège de voir les factures ...
chez Peugeot ... par ailleurs j'en ai pas vu des masses venter ce modèle là ! :???:
Je me souviens aussi de l'acheteur du moteur de Franck ... un de plus ...
En même temps je ne pense pas de 4 ou 5 pekins sur le forum soit très representatif de cette pandemie connue de tous
Il est vrai aussi que certaines n'ai pas eu de souci

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010, 16:06:58 
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sur la mienne la culasse a une graduation au niveau des numeros et est d'un eclat argente qui contraste avec le noir crado du bloc cylindre en-dessous. impossible de ne pas voir qu'elle n'est pas d'origine. :roll:

AMC n'est pas le seul a faire des culasses, idf-moteurs en fait egalement (je crois qu'il ne reste qu'eux d'ailleurs pour ce modele la).

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 Sujet du message: Re: Culasse fissurĂ©e sur 2.5TD
MessagePostĂ©: Jeu 25 Nov 2010, 17:28:51 
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205forever a Ă©crit:
Je me souviens aussi de l'acheteur du moteur de Franck ... un de plus ...
En même temps je ne pense pas de 4 ou 5 pekins sur le forum soit très representatif de cette pandemie connue de tous
Il est vrai aussi que certaines n'ai pas eu de souci


L'acheteur du moteur de Franck avait acheté volontairement une 605 avec culasse HS, donc ce n'est pas à lui-même que cela est arrivé.
Pour les 4 ou 5 pékins, certainement plus que ça, tu ne dois pas bien suivre tous les forumistes qui ont des 2.5TD, et donc justement c'est représentatif quand même.


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