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 Sujet du message: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Sam 06 Juin 2015, 7:52:17 
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Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
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Bonjour Ă  tous,
je suis nouveau sur le forum. Je possède une 605 SV 3.0 Phase 1 de décembre 1989. 186000 Kms.
Depuis un certain temps un bruit de craquement / frottement apparaît à très faible allure lors de braquages pour se garer par exemple. Il est possible que ce soit présent depuis une sortie de route. La voiture avait fait un tour chez le garagiste, mais elle n'a pas beaucoup roulé par la suite (c'était le véhicule de mon père, suite à de gros souci de santé elle est resté des mois sans rouler).
J'ai fait faire un diagnostique par mon garagiste (Petit garage de village mais pas mal compétent).
Il me dit que je risque une casse de la crémaillère, donc gros risque d'accident. De plus depuis quelques semaines, le voyant d'alerte de l'ABS s'allume aussi. Je ne pense pas qu'il y ait un lien car le craquement est présent depuis des mois.
Je voudrai juste savoir si l'un d'entre vous à déjà remplacé ou fait remplacer une crémaillère de 605 SV 3.0, et si oui, est-il possible de m'indiquer le coût des pièces et de la main d'oeuvre ? Quelqu'un aurait-il un conseil pour trouver les pièces ? Directement par Peugeot ou recherche dans les casses auto ?
Merci Ă  vous

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 Phase 1 (vert sorento) - 192000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 114500 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style 1.4 TSI DSG7 (blanc laser) - 26020 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 119000 km - 10/2002
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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Sam 06 Juin 2015, 8:33:41 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1766
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celà peut venir du verin de direction, vérifier l'état du soufflet par dessous, si ce dernier est abimé, il peut y a voir des trâces de rouille sur la tige qui gênent son coulissement

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Sam 06 Juin 2015, 14:02:46 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Tout d'abord, une question : le bruit de craquement/claquement est présent pendant que tu tournes le volant ou quand tu roules roues braquées ?

Si cas 1, et que le bruit apparaît en manoeuvrant le volant sans bouger la voiture, l'origine est dans la direction (vérin, biellettes, crémaillère)

Ne pas systématiquement incriminer la crémaillère, c'est très rare quand ça lâche.

Si cas 2, la direction est hors de cause, et il faut alors regarder tout ce qui est en contrainte quand on roule roues braquées, à savoir :

- cardans
- rotules de pivot
- biellettes de barre stabilisatrice
- barre stabilisatrice
- coupelles d'amortisseurs
- silent-blocs de triangle

Vérifier la présence de jeux anormaux dans ces différents éléments ainsi que l'état général (soufflets, ...)
Pour les cardans, ça fera également une forte imprécision dans le braquage et un mouvement anormal de la roue.
Pour les rotules de pivot, barre stabilisatrice et triangle, ça modifiera le comportement routier de la voiture.
Les coupelles d'amortisseurs vont faire du bruit, mais rien d'autre.

Voilà, si ça peut aider.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Dim 07 Juin 2015, 7:03:31 
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Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 76
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour Ă  tous les deux et merci pour vos conseils.
Le bruit apparaît lors des braquages prononcés (c'est à dire presque à fond) et que la 605 soit à l'arrêt ou à faible vitesse. Ce serait donc plutôt le cas 1 ce qui confirmerait l'avis de mon garagiste soit un problème de direction. Je vais contrôler les points que vous m'indiquez en espérant trouver le bonne piste.
Bon dimanche !

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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Lun 08 Juin 2015, 16:41:23 
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Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
De mémoire, tu as des suspensions Avant de type Mac Pherson. Un claquement, surtout lors de braquage à fond, à très très faible vitesse, (pour se garer par exemple), peut être causé par les butées à billes d'amortisseurs. Les butées se grippent ( humidité, poussières) et sous l'effet de rotation du ressort de suspension, se débloquent d'un seul coup , provoquant ce claquement caractéristique. Phénomène qui ne se produit pas en roulant.
Vu l'âge du véhicule (décembre 1989 ), ce ne serait pas étonnant.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Dim 24 Juil 2016, 9:18:18 
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Roule en: 605 PRV ph1
Bonsoir,
merci pour cette nouvelle info. J'indiquerai la cause exacte quand j'aurai enfin réglé ce problème !

-- Edit du Dim 24 Juil 2016, 10:18:18 --

Bonjour,
petit point sur mon problème de bruit lors des braquages.
Ma 605 Ă  fait un petit tour chez un garagiste.
J'avais une rotule inter de direction complètement morte. Celle-ci a bien été changée mais ce n'était pas la cause du bruit.
Je viens de faire le contrĂ´le technique et j'ai une contre visite Ă  cause de la DAV.
Il y a une fuite et le liquide Dexron de la DAV n'est pas à niveau. En plus cela fait au minimum 8 ans que celle-ci n'a pas été purgé.
J'ai vu les tutos sur le déblocage du calculateur Bendix de la DAV (de temps en temps j'ai la direction qui se durcie en entrée de lacets en montagne par exemple) et sur la purge. Je me tâte à le faire moi même ayant une fosse chez ma mère. Mais bon je ne suis pas un super mécano je fais juste mes vidanges et mes niveaux...
En tout cas peut-être qu'après une bonne vidange du circuit de la DAV + du produit anti-fuite (je ne sais pas si c'est efficace !?) + remise à niveau du liquide Dexron le bruit aura disparu. Je vous tiens au courant.
Sinon j'ai toujours le voyant ABR qui s'allume de temps en temps. Il y a longtemps que le circuit de frein n'a pas été purgé non plus. Peut-être une piste.

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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Dim 24 Juil 2016, 16:33:39 
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Complète le niveaux , vidange si tu veux .
Essuie bien tout dessous avant d aller au ct.
La daav, n aime pas l inactivité, sur la 605 de ma femme la direction se durcissait par moment quand on l à eu, mais à force de rouler ça ne le fait plus sauf si très chaud, et encore....
Avec de l huile neuve et etre utilisée, elle devrait s ameliorer.

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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Lun 25 Juil 2016, 9:46:02 
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En effet elle a très peu roulé cette année. Depuis 1 mois je la prend une ou deux fois par semaine pour aller au travail afin de la tester et de la faire rouler dans le but de la réutiliser pour des longs trajets.
Mais vu que ma femme n'a pas confiance en elle, et sans climatisation (plus de gaz R12...), ça va être compliqué ! :shock:

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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Lun 25 Juil 2016, 13:42:48 
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pour le r12 il faut un gaz remplaçant r412 (il me semble) (sans changer le compresseur, ni rien... et roule !)

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 Sujet du message: Re: Craquement lors des braquages et voyant ABS
MessagePostĂ©: Lun 11 DĂ©c 2017, 14:42:50 
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En effet, j'ai aussi trouvé cette info mais pour le moment je ne trouve personne qui propose cette prestation sur Lyon.

-- Edit du Mar 24 Oct 2017, 13:52:20 --

Bonjour,
DAAV HS depuis quelques jours.
Un retour chez Voitures Vintage est prévu étant donné que leur première intervention avait été plus qu’efficace (problème de démarrage à chaud et de température d'huile et LDR réglé).

-- Edit du Lun 11 DĂ©c 2017, 15:42:50 --

Bonjour,
la DAAV à refonctionné une fois arrivé chez Voiture Vintage...
Vu que j'avais en vu le CT, j'ai fait régler le problème du frein à main. Changement des câbles, des mâchoires qui étaient en décomposition, et changement du jeu des 4 plaquettes arrière.
Ils n'ont toujours pas trouvé la cause de l’allumage intempestif du voyant ABR. Les fuites du verin et de la crémaillère sont avérées. Ce sera les prochains gros travaux. En attendant avec un coup de nettoyage Caroline à passé le CT ! Je suis tranquille jusqu'à décembre 2019, ce qui me laissera le temps de me refaire un peu financièrement.

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