Les craquements sont très certainement dus aux rotules de direction. Pas forcément les extérieures, mais les intérieures, celles en sortie de crémaillère.
J'ai également ces craquements depuis plus de 3 ans, depuis, j'ai remplacé amortisseurs et coupelles, rotules de suspension, biellettes de barre stabilisatrice, silentblocs de triangles et de barre stabilisatrice.
Nombre de bruits ont disparus, mais ces craquements persistent et ce sont bien les rotules sortie de crémaillère.
C'est de l'usure, pas forcément du a un choc (pas de choc dans mon cas). Les autres symptômes sont légère imprécision de la direction et parfois la voiture tire un peu d'un côté alors que la géométrie est "bonne" - dans la mesure du possible avec des rotules qui ont du jeu, même minime.
Ce n'est pas compliqué à réparer - chercher dans le forum, il y a plusieurs sujets pour ça.
_________________ Thierry, Beauvais (Oise, 60) 605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir 605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)
|