Bonjour Ă tous,
Quelques nouvelles de ma voiture capricieuse.
Avant tout, merci à ceux qui ont bien voulu me répondre
Pour faire un petit l'historique de ce que j'ai changé sur ce véhicule depuis que je l'ai c'est à dire un an. Pas grand chose par rapport à certains post que j'ai pu consulter.
Lorsque je suis allé la chercher sur plateau l'année dernière, elle ne démarrait pas et n'avait pas tournée depuis 1 an, j'ai changé la tête d'allumeur avec le doigt (vu l'état j'ai compris pourquoi elle ne démarrait plus

) Elle a démarrée au quart de tour.
Comme elle n'avait pas roulée depuis un long moment, j'ai changé les 4 pneus, les disques et plaquettes à l'avant, fait une vidange complète (huile, eau, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air), la pompe de direction assistée car je n'avais plus de DA (je n'en ai toujours pas d'ailleurs

. C'est lourd une 605. En un an en plus de la vidange après l'achat j'ai du en faire deux autres ( à 4000kms d'écart)
Aujourd'hui j'ai changé les bougies (dans le même état que la tête d'allumeur, plus de plot central), la bobine, je n'ai pas pu changer le module d'allumage (le modèle n'étant pas le même, plus de plot sur le modèle neuf que sur l'ancien) le tout commandé chez Oscaro, et devinez quoi, ben toujours ces satanées coupures

C'est même pire qu'avant, elles sont plus fréquentes. Ça commence à être agaçant, je n'ose plus sortir avec la voiture de peur d'être en rade à un carrefour.
Je vais me pencher sur ce que dit alc, voir et nettoyer les connectiques coté calculateur? même si il me semble sentir un peu l'essence lorsque elle ne démarre pas tout de suite (ce qui est nouveau depuis hier car jusqu'à maintenant même si elle coupait elle redémarrait tout de suite avec un coup de clef).
J'ai remarqué une chose, il y a moins de coupure si je passe les rapport manuellement en les poussant un peu (1, puis 2 puis 3 et rétrograder 3,2,1 en ralentissant) mais je vous dis pas la consommation à ce moment:wink:
Je vous tiens au courant de l'évolution. Si quelqu'un à d'autres idées....
Merci et Ă bientĂ´t.
François
PS: un symptôme autre que j'ai remarqué aujourd'hui, j'ai fait quelques tests à l'arrêt en l'accélérant à 2000 trs minutes, lorsqu'elle cale à ce moment c'est comme si elle faisait de l'auto allumage et des fois elle repart des fois elle s'arrête.