Le train arrière ? il est réputé très mauvais sur 205, tous les mag s'accordent pour le dire, d'ailleurs Marie a décroché une fois de l'arrière à vitesse contenue (j'étais passager) alors qu'à cette endroit on a l'habitude d'y passer deux fois plus vite avec le coupé et la 605
tu vois la tenue de route de la 605 ? ben elle n'est vraiment pas à la hauteur de mon coupé 406 également équipé des suspensions pilotés, il est très sécurisant. Alors une 205... mouais !
Non notre 205 GLD n'a aucun problème, arrête ton délire, elle a été refaite à neuf côté liaison au sol, suspension, freinage alors qu'elle n'a pas 200000 km, je n'en connais pas bcp qui soit s'y bien entretenu, idem pour le moteur entretenu par mon oncle mécano... cette voiture c'est un veau, c'est tout. Et je l'ai déjà dit, cette voiture ce n'est pas moi qui l'ai achetée, c'est le frère à Marie qui lui l'a donné pour s'acheter à la place un coupé 406 en 2005, et Marie ne veut pas que je lui achète autre chose pour ne pas faire de dépense (elle a tout de même craqué sur les photos de l'A8 que je lui ai montré hier soir, y'a un espoir finalement). Quand on avait la super5 essence (bien plus vive que la 205 GLD), c'était le même topo, c'était la sienne mais je suis quand même arrivé à lui la faire vendre ouf.
S'amuser avec une 205 GLD, jamais j'aurai crû lire ça de ma vie... faut que t'essaie une vraie voiture sérieux ! je suis mort de rire
Ahhh les possesseurs de 205, ils sont obligé de monter du bilstein/eibach pour avoir un semblant de tenue de route
205forever a écrit:
pour ce qui est du palmarès sportif des 406 ben ... y a pas grand chose à se mettre sous la dent !
Ne me dis pas que tu ne connais le sublime coupé 406 silhouette ?
avec le titre de champion de France 2004 par exemple, obtenu par Soheil Ayari, une des plus belles réussites de Peugeot sur un championnat supertourisme bien connu pour être très intéressant car riche en dépassements, ça change de la F1 pour sûr
Et bien sûr à côté de ça sur les championnats Silhouette sont passées des horreurs comme celle-ci :
Je te laisse reconnaître la marque
Non revenons à du sérieux, au beau coupé 406 Silhouette :
(j'ai eu la chance d'en ausculter un de passage en Ardèche une fois, il est sublime !!!)
Admire moi ça (monte le son, ES9 powaaaa !) :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3&q=nogaro
FICHE TECHNIQUE PEUGEOT 406 COUPE SILHOUETTE 2004
MOTEUR préparé par SODEMO
Type / Emplacement : PR V6 à 60° (longitudinal / central arrière)
Cylindrée : 2997 cm3
Alésage / Course : 87.7 x 82.7
Rapport volumétrique : 11 / 1
Bride Admission : 1 bride diamètre 24 mm par rangée de 3 cylindres
Puissance / Régime : 300 CV à 7400 tr/mn
Régime maxi : 7500 tr/mn
Couple maxi / Régime / 33 mkg à 5750 tr/mn
Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Puissance spécifique : 100 CV/L
Couple spécifique : 11mkg/L
Distribution : 4 arbres Ă cames en tĂŞte
Injection : gestion électronique Magneti-Marelli FFSA
Allumage : Magneti-Marelli FFSA
Bougies : NGK type Racing
Lubrification : carter humide
Lubrifiant : Esso Compétition (pour haute pression)
CHASSIS dessiné par PEUGEOT SPORT
Structure et Matériau : multitubulaire acier type 25 CD V6
Carrosserie : fibre de verre
Amortisseur AV et AR : combinés ressort amortisseurs 3 voies Dynamic avec cartouche de compensation
Suspension AV et AR : double triangles superposés avec combiné ressort Eibach/amortisseur, barres antiroulis réglables
Acquisition de données : système PI Delta
TRANSMISSION
Mode : propulsion
Embrayage : bi-disque métal fritté diamètre 184 mm
Boîte de vitesses : séquentielle 6 rapports à crabots
SADEV SL 90-14 Silhouette
Différentiel : glissement limité type ZF pente 45°/45° -
6 disques métal
FREINS / DIRECTION
Avant : diamètre 355 mm par 32 mm ventilés avec étriers 4 pistons
Arrière : diamètre 330 mm par 28 mm ventilés avec étriers 4 pistons
Plaquettes : Mintex frittage carbo-métallique