Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 0:40:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Jan 2008, 22:53:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck a écrit:
max a écrit:
fait attention tu serais bien surpris par la tenue de route de la 205et la309 :shock:


Faut arrêter de lire les mag d'époque qui vantaient la tenue de route de ces autos, c'était vrai dans le temps évidemment, ça ne l'ai plus aujourd'hui face aux sportives ou GT d'actualité

je préfère 100x mieux amener mon coupé 406 V6 avec ses amortos pilotés neufs et brembo neufs à ses limites qu'amener des vieilles Porsche, 205, 309 ou Alpine à leurs limites avec leur 20 ou 30 ans d'âge payées une petite fortune sous prétexte qu'elles sont de collection ou estampillées "Porsche"... Bien sûr, on peut remettre ses vieilleries à un état neuf, mais c'est un autre budget ! Et quand ça tape, ça tue inévitablement au mieux, ça rend paraplégique au pire... je l'ai déjà dit, j'ai un pote qui s'est tué avec une 205 GTI 1.9 à l'entrée de mon village, ces caisses-là c'est très chaud à faire tenir le pavé dans les limites d'adhérence, par rapport à nombres de voitures actuelles.

Et max, quand tu dis "la 205 et la 309", précise bien le modèle... parce que la 205 GLD de ma copine, je te garantie que là où tu te vautreras avec, tellement elle tient mal la route, avec le coupé 406 V6 tu y passeras 2x plus vite the finger in the nose... elle penche comme pas possible dans les virages notre petite 205 mazout basique, ça décroche comme un rien, bref, heureusement que c'est un veau de 60cv, ça te coupe de suite l'envie de faire le zouave avec, ce n'est pas le but fort heureusement !




Pffffffffff En lisant ça plusieurs choses me viennent à l'idée :

pour ce qui est du palmarès sportif des 406 ben ... y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! :lol:
Pour ce qui est de la tenue de route des 205 / 309 dans lepire des cas avec du Bilstein / eibach ça tiens très bien la route même dans les cevennes
et pour ce qui est de la mortalité faut pas croire que 2 trois renforts de portes gros comme mon pouce qui changeront grand chose et puis c'est surtout l'usage qu'on en fait qui importe ! car toute voiture qui tappe forcement elle plie et ce qui est à l'interieur aussi ...
maintenant il est vrai que les fans du lever de pied en courbe sont sanctionnés de suite !
faut avoir un minimum de bon sens pour conduire ces voitures correctement

Pour ce qui est de ta 205 diesel j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir une telle voiture vu la dénigrment que tu lui portes ??
d'ailleurs elle doit surement avoir des soucis pour en dire ce que j' en lis !
et pour moi ces 60 ch me donnent toujours l'envie de faire le con avec et d'ailleurs elles s'y pretent avec autant de joie et d'antrain que moi ! :-D
Sur petites routes sinueuses avec la verte c'est taquet partout ! et ça passe toujours ...
et puis le tenue de route des 406 coupé n'a rien de terrible ! le train arrière est ... "particulier" tout le monde le sait ça ... hum ? :smile:


pour finir je pratique plus que je ne lis les magazines y compris ceux d'époque ... :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Jan 2008, 23:25:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Le train arrière ? il est réputé très mauvais sur 205, tous les mag s'accordent pour le dire, d'ailleurs Marie a décroché une fois de l'arrière à vitesse contenue (j'étais passager) alors qu'à cette endroit on a l'habitude d'y passer deux fois plus vite avec le coupé et la 605 :shock:

tu vois la tenue de route de la 605 ? ben elle n'est vraiment pas à la hauteur de mon coupé 406 également équipé des suspensions pilotés, il est très sécurisant. Alors une 205... mouais !

Non notre 205 GLD n'a aucun problème, arrête ton délire, elle a été refaite à neuf côté liaison au sol, suspension, freinage alors qu'elle n'a pas 200000 km, je n'en connais pas bcp qui soit s'y bien entretenu, idem pour le moteur entretenu par mon oncle mécano... cette voiture c'est un veau, c'est tout. Et je l'ai déjà dit, cette voiture ce n'est pas moi qui l'ai achetée, c'est le frère à Marie qui lui l'a donné pour s'acheter à la place un coupé 406 en 2005, et Marie ne veut pas que je lui achète autre chose pour ne pas faire de dépense (elle a tout de même craqué sur les photos de l'A8 que je lui ai montré hier soir, y'a un espoir finalement). Quand on avait la super5 essence (bien plus vive que la 205 GLD), c'était le même topo, c'était la sienne mais je suis quand même arrivé à lui la faire vendre ouf.

S'amuser avec une 205 GLD, jamais j'aurai crû lire ça de ma vie... faut que t'essaie une vraie voiture sérieux ! je suis mort de rire :lol:

Ahhh les possesseurs de 205, ils sont obligé de monter du bilstein/eibach pour avoir un semblant de tenue de route :lol:

205forever a écrit:
pour ce qui est du palmarès sportif des 406 ben ... y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! :lol:


Ne me dis pas que tu ne connais le sublime coupé 406 silhouette ? :shock:

avec le titre de champion de France 2004 par exemple, obtenu par Soheil Ayari, une des plus belles réussites de Peugeot sur un championnat supertourisme bien connu pour être très intéressant car riche en dépassements, ça change de la F1 pour sûr :lol:

Et bien sûr à côté de ça sur les championnats Silhouette sont passées des horreurs comme celle-ci :
Image
Je te laisse reconnaître la marque :lol:

Non revenons à du sérieux, au beau coupé 406 Silhouette :
(j'ai eu la chance d'en ausculter un de passage en Ardèche une fois, il est sublime !!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Admire moi ça (monte le son, ES9 powaaaa !) :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3&q=nogaro


FICHE TECHNIQUE PEUGEOT 406 COUPE SILHOUETTE 2004

MOTEUR préparé par SODEMO
Type / Emplacement : PR V6 à 60° (longitudinal / central arrière)
Cylindrée : 2997 cm3
Alésage / Course : 87.7 x 82.7
Rapport volumétrique : 11 / 1
Bride Admission : 1 bride diamètre 24 mm par rangée de 3 cylindres
Puissance / Régime : 300 CV à 7400 tr/mn
Régime maxi : 7500 tr/mn
Couple maxi / Régime / 33 mkg à 5750 tr/mn
Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Puissance spécifique : 100 CV/L
Couple spécifique : 11mkg/L
Distribution : 4 arbres Ă  cames en tĂŞte
Injection : gestion électronique Magneti-Marelli FFSA
Allumage : Magneti-Marelli FFSA
Bougies : NGK type Racing
Lubrification : carter humide
Lubrifiant : Esso Compétition (pour haute pression)

CHASSIS dessiné par PEUGEOT SPORT
Structure et Matériau : multitubulaire acier type 25 CD V6
Carrosserie : fibre de verre
Amortisseur AV et AR : combinés ressort amortisseurs 3 voies Dynamic avec cartouche de compensation
Suspension AV et AR : double triangles superposés avec combiné ressort Eibach/amortisseur, barres antiroulis réglables
Acquisition de données : système PI Delta

TRANSMISSION
Mode : propulsion
Embrayage : bi-disque métal fritté diamètre 184 mm
Boîte de vitesses : séquentielle 6 rapports à crabots
SADEV SL 90-14 Silhouette
Différentiel : glissement limité type ZF pente 45°/45° -
6 disques métal

FREINS / DIRECTION
Avant : diamètre 355 mm par 32 mm ventilés avec étriers 4 pistons
Arrière : diamètre 330 mm par 28 mm ventilés avec étriers 4 pistons
Plaquettes : Mintex frittage carbo-métallique
Direction : à crémaillère mécanique sans assistance
(2 tours butée à butée)
Jantes : speedline magnesium 18 pouces
Roulements et Rotules : SKF
Pneumatiques AV/AR : Pirelli Slick ou
Pluie 245/645/18; 265/645/18

DIMENSIONS
Longueur 4061 mm
Largeur 1900 mm
Empattement 2695 mm
Voies AV / AR 1655 mm / 1635 mm
Poids 950 Kg Ă  vide et 1030 Kg avec pilote
Centrage 45% / 55% sur AV / AR
Rapport Poids / Puissance 3.17

300 cv (la limite autorisé pour ce championnat) pour 950 kg

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 0:02:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Scotché le 205forever, du coup, il répond même plus :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 0:04:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ouais ? ben elle à quoi d'origine cette 406 à part la silouette justement ! :lol: la même chose est possible avec la 205 vas voir du coté des groupe B tu verras ...
et ce avec 20 ans d'avance ...

moi je parle de voiture intrinsèquement sportive pas de chassis tubulaire ou l'on vient y mettre ce qui promotionne les ventes à venir !

et puis comparer ce que je pense ĂŞtre une moby dick avec une 406 mis Ă  part leur grande difference d'age je vois s trop le rapport entre les 2 ...

pour finir change ta litterature automobile ! :smile:

et puis une 406 qui tiens mieux qu'une 605 bien la 2 eme a des soucis elle aussi comme la 205 !:lol:

lĂ  c'est toi qui est en plein delire ! :lol:


C'est bien ce que je disais !
Une silouhette Pfffffff elle Ă  quoi de la voiture de serie ? Ă  part les phares ?
moi je parle de palmares de voitures issues des voitures de serie !
car ton chassis tu peux Ă  la rigeur y coller une 205 dessus !
et puis je vais pas te sortir tout le tralĂ lĂ  des groupe B car lĂ  tu vas pleurer sans doute !

et puis comparer une 911 des années 70 avec une 406 de 2004 c'est pas très "honnete" tout de même tu le reconnaitras
et puis tiens tu devrais comparer le prix de l'une et celui de l'autre ... pour rire

d'ailleurs la 205 T16 sortait elle aussi 300 ch et encore ... et ce en 1984 :lol:

tiends ! pour remplacer ta médiocre papeterie ! :lol:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 205t16.php

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Dernière édition par 205forever le Dim 06 Jan 2008, 0:14:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 0:57:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est toi qui a voulu te lancer dans la comparaison de tes antiquités favorites (GTI et Porsche d'époque) face à des V6/V8 récents (voir topic de l'Audi A8), là où toute comparaison était complètement déplacée (si je m'intéresse à un palace roulant, c'est pas pour qu'on me parle d'une boîte à shoes), je n'ai fait que te répondre... et ton lien je le connais par coeur figure-toi, dois-je en déduire que tu lis de l'aussi mauvaise papetterie que moi ?! :dents:

La différence, c'est toi pendant que tu rêves à l'achat irréalisable d'une 205 T16 produite à quelques 200 exemplaires, moi je me renseigne, les pieds sur terre, sur l'achat d'une Vette C5 V8 de 345 cv :dents: :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... vette5.php

On ne voit pas du tout les choses de la même façon décidément :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 1:05:00 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Je parlais du TYPE ! de voiture mon cher :smile:

et ceux que tu sites non pas grand interĂŞt sportif c'est tout !

par contre fais quelquechose pour ta pauvre 205 faut pas la laisser comme ça ! :lol:

et pour le lien j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main et pour finir je ne rêve pas de 205 T16 :smile:

et puis la corvette c'est pas un modèle pour l'environnement ... :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 2:09:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a écrit:
et puis la corvette c'est pas un modèle pour l'environnement ... :-D


est-ce que tu m'as déjà vu rouler à l'essence ? :dents:

605 V6 GPL, coupé 406 V6 GPL, Audi A8/S8 V8 GPL, Vette C5 V8 GPL... le quatuor de rêve dans mes garages ! :lovely:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 14:00:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 297
Localisation: Nemours 77140
donc çi j'ai bien compris c'est la guerre ?:twisted:

_________________
ex 605 SRI de 92 181000km echanger contre une escort xr3i cab
309 green am 89 ve fc to al 162000km 6cv moteur talbot 1300cm3
et pour l'ete dans mon garage / une XR3I cabriolet 1.8l 16s 130cv de 94 avec 122000km 4 ve , fc , da , abs , re , jt 15 , interieur recaro , capote elec , lexus , antenne elec ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 16:51:03 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
kiki77140 a écrit:
donc çi j'ai bien compris c'est la guerre ?:twisted:


Ben non mĂŞme pas ! :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 17:16:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ppffff, je croyais que ça allait finir en run entre Vette C5 et 911 :sad:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Jan 2008, 17:25:51 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
les victoires faciles n'interessent personnes :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Juil 2008, 15:41:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Il y a un mois, dimanche 8 juin, participait pour la première fois le coupé 406 "F2000" au Rallye du Sillon :

http://bruno.longepe.free.fr/construction_406.html

Image

La 406 F2000 a abandonné le jour J sur souci mécanique (c'était son 1er rallye grandeur nature) : le démarreur est tombé en panne au moment de repartir faire la 2éme ES, les boules :cry:

Vidéo de sa prestation :

[video width=400 height=350]http://bruno.longepe.free.fr/videos/2008/Chinon_0.wmv[/video]

lien vidéo... à télécharger !

Couinement des brembo et sonorité du 4 cylindres 2.0l 16v équipé d'un turbo vous en mettront plein les oreilles :dents:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 10:11:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Juste pour ajouter un peu d'huile sur le feu, la 205T16 n'avait absolument rien d'une 205 de série. C'était un chassis tubulaire avec une carrosserie posée dessus. Et je sais de quoi je parle :dents:

Ne surtout pas confondre avec la 205 "Rallye" qui était une junior déguisée :loll:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 17:38:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
Enfin la junior fesait 50cv et la rallye quelque 103cv

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 08 Juil 2008, 20:11:39 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
La rallye n'est pas du tout une junior déguisé, au niveau du train avant, la conception est complètement différente et fort heureusement pour 105cv au lieu de 50 la junior. :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 09 Juil 2008, 13:41:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Ça reste ridicule comparé aux 249cv de base de la T16 ... Et des 460 et quelques cv qu'elle pouvait atteindre après quelques savants réglages en écurie ... :dents:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Jeu 08 Oct 2009, 8:23:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
205forever a écrit:
ouais ? ben elle Ă  quoi d'origine cette 406 Ă  part la silouette justement ! :lol:


Sinon, en plus civilisé (et qui répond déjà mieux à ta question), il y avait également feu la préparation Alesia qui passait le coupé en propulsion avec un 3.0 porté à 450 ch grace à l'adjonction de 2 turbos :

406 Coupé Alesia Bi-Turbo
Le coupé ALÉSIA A45 bi-turbo a été développé sur la base du coupé 406 Peugeot et c'est un véhicule qui offre des performances et un équipement haut de gamme digne des GT actuelles.

Le calculateur de gestion moteur avec antipatinage déconnectable autorise 450 cv pour 7000 tr/min en régime maximum.

Ce choix se commande au tableau de bord.

La boite à 6 rapports avant envoie la puissance vers des roues arrières motrices, elles-mêmes entraînées par un différentiel auto-bloquant.

Ce sont des pneus Michelin Sport de 245/40ZR18 pour l'avant et de 275/35ZR18 pour l'arrière, montés sur des jantes Ronal à 3 parties qui ont pour objectif de faire passer la puissance et garantir un comportement et une stabilité de haut niveau.

Une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et plus de 290 km/h en vitesse de pointe (près de 315km/h d'après certains essais) sur circuit.
Un système de freinage renforcé à 4 disques ventilés, un intérieur cuir avec climatisation régulée, le coupé ALÉSIA A45 est bien une GT française.


J'ignore combien ont été ainsi transformées.

Ts9gLtr.jpg
Ts9gLtr.jpg [ 21.7 Kio | Vu 11860 fois ]


Mais revenons au coupé 406 Silhouette, voici une photo de son moteur ES9 retravaillé :
Image

Regardez Ă  1min57 :lovely: :
http://www.dailymotion.com/fr/featured/ ... t-sho_auto

Et cette sonorité :lovely: :
http://www.dailymotion.com/video/xakqo3 ... val-3_auto

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023