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 Sujet du message: Compte tours qui ne fonctionne pas sur 2.1td phase1 !?
MessagePostĂ©: Jeu 22 Mai 2008, 2:06:34 
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Inscription: Mar 05 Juin 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous,
J'ai le compte tours qui ne fonctionne pas, j'ai démonté le compte tours pour le tester en le branchant sur une alim 12v d'ordinateur, l'aiguille monte, j'ai testé la connexion sur le circuit du bloc compteur/compte tour, le courant passe.
J'ai posé la question à des casseurs et garagistes, ça vient d'un fil qui n'est pas branché sur l'alternateur, ou d'un relais HS qui se situe sous la boîte à gant, mais j'ai rien trouvé de suspect sous la boîte à gant étant donner que le relais est monté à partir des phases 2 pour les compteurs/compte tours électroniques.
Donc cela provient de l'alternateur qui est sûrement défectueux au niveau du redresseur ou du régulateur, d'après ce que j'ai vu dans la doc etai, mais je n'arrive pas à trouver d'autres informations à ce sujet.
Merci de m'aider !!!

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MessagePostĂ©: Jeu 22 Mai 2008, 8:43:30 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Salut

Je ne crois vraiment pas que ça puisse venir de l'alternateur. Autrefois, les compte-tours étaient branchés sur les alternateurs, mais c'est une technique qui date de mathusalem... Depuis bien longtemps maintenant, sur les diesel, on monte un capteur de PMH pour le compte tour. Et il arrive qu'il se mette à déconner. J'ai eu le cas sur ma Xantia TD, j'ai changé le capteur et depuis tout va bien pour le compte tour. C'est une pièce qui coûte dans les 30 ou 35 euros, et qui est fixée sur la cloche d'embrayage, enfoncée dans un trou en regard des dents du volant moteur. C'est une prise électrique plate avec trois fils, de couleur brun orangé. Sur ton moteur, je ne sais pas dire où elle se trouve, il faut la chercher en faisant le tour de la cloche d'embrayage, là où passent les dents d'entraînement du volant moteur.

Des fois, elle est tenue par une patte fixée avec une vis, des fois, on peut régler sa profondeur en la faisant coulisser dans le trou avant de serrer. Dans ce cas, on règle la profondeur très simplement: on l'enfonce jusqu'à ce qu'elle touche le volant moteur, et on la retire d'un millimètre avant de serrer l'écrou de blocage. Il faut qu'elle soit près des dents, sans les toucher. La bonne distance est d'environ 1 millimètre.

Georges

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MessagePostĂ©: Jeu 22 Mai 2008, 23:15:33 
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Inscription: Mar 05 Juin 2007, 23:00:00
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Merci GeorgesG pour toutes ces informations, il me reste plus qu'Ă  chercher ce fameux capteur, j'en dirais plus, plus tard.

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MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 0:00:36 
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salut,
J'ai le meme probleme, mon compte tour ne marche pas, pourtant apres avoir changé le relais noir dans ma psf ,il a remarché et s'est arrté de nouveau, c'est bizarre. Le relais n'a pourtant pas flashé. J'ai essayé avec 2 autres relais. Mais ou est cette fiche située sur la cloche d'embrayage. PHOTOS SVP

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MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 22:28:40 
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MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 22:41:22 
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super les gars, j'etais a la casse ce matin et oui c'est bien cette piece, elle est situé a l'arriere de la cloche d'embrayage. Elle est tenue par une vis de 10. Demain je devisse tout ça et vous tiens au courant.
Merci de vos services.
rubio

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MessagePostĂ©: Ven 23 Mai 2008, 23:36:22 
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Bravo pour avoir trouvé le schéma :-D , le capteur est bien monté à l'endroi ou j'ai colorié en rouge ?

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MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 0:23:37 
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Bonsoir. C'est bien à cet endroit-là. Le capteur référence 1313 sur les schémas est du type inductif. C'est un bobinage autour d'un aimant, raccordé aux broches 1 et 2. La 3 est un blindage relié à la masse moteur. Le contrôle à l'ohmmètre doit donner autour de 500 ohms à froid et cela peut descendre à 350 ohms à chaud. Il y a 60 dents sur le volant moteur dont deux absentes au droit du point mort haut (ref cyl N° 1, le plus proche du volant moteur sur un XU). Lorsque le capteur a vu deux fois les dents qui manquent et qu'entre les deux le compte est bon, le calculateur donne l'ordre d'injection et d'allumage juste avant le PMH suivant. Et ainsi de suite... je ne rentre pas plus dans les détails. Mécaniques salutations. alc.
PS = Ceci n'est pas valable pour les diesel à pompe mécanique entraînée par chaîne, courroie ou engrenage et calées mécaniquement (avance à l'injection). En revanche, le capteur de PMH - régime sert au compte-tours et à ce que j'ai oublié.

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MessagePostĂ©: Dim 25 Mai 2008, 17:46:32 
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Merci pour les renseignements, mais je dispose d'une pompe boch mécanique entraînée par la distribution.
Par rapport au schéma trouvé par Stéph et Grignou, il s'agit bien du 1er capteur avec la réf 5918 86 par rapport au n° de série de ma titine, j'ai pris une photo du capteur, j'ai remarqué des éraflures sur sa tête sur les petits carrés:
Image

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MessagePostĂ©: Lun 26 Mai 2008, 10:46:35 
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Ca, c'est un capteur qui a frotté parce qu'il a été monté trop près des dents. Il aurait fallu l'enfoncer un peu moins (ça se règle dans ce cas précis). Il faut monter d'abord le support, puis pousser le capteur jusqu'au fond, à toucher les dents, puis le retirer d'un millimètre avant de serrer la vis cruciforme de blocage.

Autre possibilité: il était bien réglé, et une cochonnerie est passée entre les dents et le capteur. C'est peu probable, mais ça peut arriver...

Georges

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MessagePostĂ©: Lun 02 Juin 2008, 0:10:22 
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salut avous et un grand merci a tout ceux qui ont réussi a m'eclaircir sur ce probleme de compte tour, vous etes geniaux les gars. MERCI ENCORE
bye:-D :-D :-D :-D :wink:

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 Sujet du message: Des nouvelles de mon cotĂ© pour le capteur pmh
MessagePostĂ©: Lun 09 Juin 2008, 0:00:41 
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Inscription: Mar 05 Juin 2007, 23:00:00
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J'ai commandé ce capteur (réf 5918 86) chez Peugeot (33 €), puis je l'ai monté à la place de l'ancien sans résultat :grrr: , donc obligé de vérifier tout le circuit électrique du capteur jusqu'au compte tour quand j'aurais le temps.
Pendant le montage du capteur sur le cartère d'embrayage, je remarque qu'il n'y a pas de dents, je vérifie sur le site de Peugeot le schéma du volant moteur et effectivement il n'y a pas de dents pour le capteur mais une partie lisse avec 2 encoches.

J'ai pris comme exemple le schéma du volant de la BVA parce que l'on voit mieux les 2 encoches :
Image

Donc voilĂ , je suis toujours dans le caca avec mon compte tour :saute:

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MessagePostĂ©: Mer 11 Juin 2008, 14:24:58 
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salut,
Apparement ce compte tour marche 1 fois sur 2 , mais la je suis au bout du rouleau, le compte tour ne marche pas. Meme chez ad distribution, ils ont pas trouvé. ils m'ont mis une sonde pmh neuf et rien de chez rien, chose que j'avais deja faite avec un d'okaz. Ils m'ont dit que l'info passait mais y'a rien, c bizarre. Ils voulaient tester avec un autre compteur pris d'une casse. Je leurs ai dit de lacher l'affaire, parce que c un autre compteur que j'ai mis et pourtant il a marché au debut ce compte tour.
Il fonctionne par intermittence, mais la il marche plus, aucun signe. franchement j'ai la haine. Je sais meme pas s'ils ont vraiement remonté le circuit electrique. je crois pas sinon ils auraient trouvé.
Par ailleurs dites moi si c normal: La fiche pmh a trois broche donc 3 files , par contre l'autre a seulement 2 files.
A L'AIDE, Si TOF EST PAR LA, CE SERAIT SUPER, C LA STAR DU FORUM.
rubio:???: :???: :???: :???: :???: :???:

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MessagePostĂ©: Dim 03 AoĂ» 2008, 10:51:05 
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j'ai le même problème que vous tous mais je fais avec le temps que je trouve la solution.
J'ai changé le capteur PMH mais ça n'a rien changé :!:
Personne pourrais nous aiguiller dans nos recherche sachant que l'elec et moi ça fais 2
Merci

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MessagePostĂ©: Dim 10 AoĂ» 2008, 0:34:43 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Sur les mazout chez peugeot le schéma est toujours le même
il suffiet de prendre un compte tours sur un combiné de 205 le monter en volant sur le capteur du moteur et faire par comparaison :
s'assurer évidement que le compte tours d'éssai fonctionne puis controler le capteur ( si ce n'est déjà fait )
aprs il reste la connectique et le cablage qui eut aussi sont loin d'ĂŞtre innocent dans ces soucis electriques

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MessagePostĂ©: Mar 12 AoĂ» 2008, 21:19:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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205forever a Ă©crit:
il suffiet de prendre un compte tours sur un combiné de 205 le monter en volant sur le capteur du moteur et faire par comparaison :


:???: Poawww c'est pas clair tout ça, tu voles avec quoi pour cette intervention, Hélico, avion, etc.. :lol:


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 Sujet du message: Re: Compte tours qui ne fonctionne pas sur 2.1td phase1 !?
MessagePostĂ©: Mar 16 DĂ©c 2008, 6:47:31 
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Inscription: Sam 13 DĂ©c 2008, 1:34:08
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salut a tous

j'ai aussi un problème avec mon compte tour, j'ai fait changer mon capteur PMH j'ai peugeot et j'ai tester une autre console de bord sans aucun résultat quelqu'un aurais t'il une idée de ou pourais venir le problème. en sachant que c'est une 605 2.1D phase 1 avec une injection mécanique donc je crois qu'il n'y a pas de calculateur electronique qui pourrait géré tous sa mais pas sur?

merci

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 Sujet du message: Compte tours qui ne fonctionne pas sur 2.1td phase1 !?
MessagePostĂ©: Mer 31 DĂ©c 2008, 11:27:40 
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Localisation: 25170 CHAUCENNE
bjr
j'ai eu également ce pb de compte tour qui fonctionnait soit par intermittence soit pas du tout j'ai donc entrepris de regarder d'un bout à l'autre de la chaine.en ce qui concerne la partie capteur sur la cloche d'embrayage, il est situé au dessus de celle-ci et (pour ma part) il me semble beaucoup plus accessible en démontant la roue avant gauche .à partir de là il se situe en face de vous dans l'axe. :smile:

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audi A4 2.5 V6 150CV AV PACK PLUS 2000 / 240000 kms
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2 VTT . . .


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 Sujet du message: Re: Compte tours qui ne fonctionne pas sur 2.1td phase1 !?
MessagePostĂ©: Mer 31 DĂ©c 2008, 12:56:23 
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Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
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Localisation: Arnac-pompadour(19)
Donc pour toi en démontant la roue gauche ça doit marcher :lol:
Et pourquoi pas la droite :?:

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 Sujet du message: Re: Compte tours qui ne fonctionne pas sur 2.1td phase1 !?
MessagePostĂ©: Mer 31 DĂ©c 2008, 12:57:57 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Bah oui pour accéder au capteur la roue AVG il a raison, la boite est bien de ce côté.


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